“Très très bien situé”

Hotel Fortina
N° 15 sur 28 Hôtels à Sliema
“Très très bien situé”
Avis écrit le 30 juillet 2012

J'ai passé une semaine avec mon ami dans l'hotel fortina (ne pas confondre avec l'hotel fortina spa qui se trouve juste à côté mais qui est un hotel 5 étoiles).
L'hotel est très propre, le personnel de la réception est très gentil et nous a beaucoup aidé pour nos déplacements en bus, pour les croisières et aussi pour se garer à Malte !
L'hotel dispose d'une piscine extérieure avec une vue magnifique sur La Valette, on ne se lasse pas de cette vue, surtout le soir avec le coucher de soleil!
il y a un service de prêt de serviette et un bar à la piscine, il y a aussi une salle de fitness mais nous ne l'avons pas testée!
nous avions la formule avec le petit déjeuner et c'était très bon et il y en a pour tous les gouts du sucré et du salé, du froid et du chaud! par contre les jus de fruits industriels ne sont pas bons du tout.
Notre chambre était très grande, un lit double et deux lits jumeaux avec 2 armoires, un coffre fort, un bureau, une télé et la clim. La salle de bain était très propre avec lavabo, baignoire et wc, et sèche cheveux.
l hotel ne dispose pas de parking mais il y a possibilité de se garer dans une rue pas loin sur des emplacements gratuits, nous n avons eu aucune difficulté à trouver une place.
un très bon rapport qualité/prix, et nous avons eu droit à une croisière des ports offerte par l'hotel!
il faut ajouter que l'hotel est parfaitement situé, à 2mn de l'arrêt de bus en direction de La Valette et des autres villes principales de Malte, à 10mn à pied de l'arrêt de bus en direction de St julians, et à 5mn à pied du départ des croisières pour le Blue Lagoon et des ferry pour La Valette : IDEAL.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Serbe en 1er
Avis écrit le 10 juillet 2012 par mobile

Deux piscines magiques : l'une en bord de mer avec splendide vue sur La Valette. L'autre en cour intérieure avec bar immergé et végétation. Emplacement idéal à mi-chemin entre la Valette et St Julian's que l'on peut rejoindre en 10 min grâce aux charmants bus maltais jaunes. Centre Commercial proche pour le shopping.

• Séjour du août 2011
Marseille, France
Avis écrit le 28 juin 2012

Contrairement aux critiques lues, l hotel est tres propre. Il ne faut pas confondre les photos/prestations du 4 étoiles avec celles du Fortina Spa resort 5* attenant au 4*
Nous nous y sommes rendus fin Juin et l hotel etait tres calme (principalement des couples sans enfants et des seniros) mais il y avait malgré tout de la musique le soir, la diffusion des matchs de l'Euro et des ecxursions proposées par les voyagistes sur place.
Essayer de prendre l hotel en demi pension. Le restaurant buffet de l hotel est copieux et assez varié, mais la demi pension vous donne également accés à 3 autres restaurants (italien, thaï et indien) qui vous proposeront des menus speciaux (mais tres copieux)
Le dejeuner est repetitif mais assez varié pour ne pas s'ennuyer!!!
La piscine exterieure et le bar ont la plus belle vue de tout Malte sur la Valette.
L hotel est a proximeté des principaux restaurants et lieu de balade à pieds le long de la mer.
Les arrets de bus desservant l ile sont à 2 pas de l hotel.
Les chambres sont spacieuses et nettoyées regulierement.
Si vous le pouvez, reservez vous des soins au SPA qui vaut vraiment la peine (même si un peu cher tout de même). Les massages/soins sont fantastiques et vous permettent également un acces au centre spa (sauna, bain à bulles etc..)

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Namur, Belgique
Avis écrit le 5 mai 2012

Avec vue sur mer , le paysage est un plus . La chambre comporte 2 grands lits,meubles de rangement en suffisance, air conditionné, frigo, coffre-fort bureau , tv et terrasse . L'entretien est fait chaque jour ; remplacement des savons entamés, et toujours du café , thé , lait et sucre à volonté.
Malgré nos méconnaissances en anglais , nous n'avons guère eu de difficultés avec le personnel. Autre avantage de l'emplacement de l'hôtel: le départ des bus touristiques ,le taxi bateau pour se rendre à La Valette sont situés à environ 500 m, ainsi que les tranports en commun ( qui sont très bien désservis) . Seul inconvénient: l'eau de la piscine trop froide pour la saison . Mais j'espère y retourner un jour.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Amiens, France
Avis écrit le 4 février 2012

Très objectivement, un Ibis est plus agréable que cet hotel :
- chambres sans charme voire tristes (aucune déco, meubles Ikéa)
- propreté : sans être très sale, ce n'est pas nickel (mais pas de punaises ni d'inquiétudes pour dormir)
- portes pas isolées si bien que vous entendez tout ce qui se passe dans le couloir
- situation ok (dans le pole touristique de Malte, près de pleins de boutiques, cependant il faut prendre le bus pour aller à la Valette)
- petit déj pas inspiré

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Sliema

Soignies, Belgique
Avis écrit le 9 septembre 2011

L'hôtel Fortina est un très bon hôtel 4 étoiles qui ne mérite selon moi pas toutes ces critiques négatives... J'y suis restée un mois et cet hôtel est très bien situé (afin de prendre les transports en commun, pour faire les magasins,...). Ma chambre était spacieuse (frigo, coffre fort, 2 lits, air co, petit salon, TV, terrasse) et toujours très propre. L'hôtel en lui même était toujours propre. La nourriture de l'hôtel La Valette est bonne: buffet de salades assez diversifié, plats principaux (un peu de tout et toujours bien bon même pour moi qui suis difficile pour manger), buffet de dessert (la nourriture était à mon goût même après 1 mois...) L'hôtel (ou plutôt le Fortina Spa Resort situé juste à côté du Fortina 4 étoiles) possède plusieurs restos (vous pouvez donc y avoir accès: resto italien, resto méditéranéen, chinois, indien,... ) L'hôtel contient 1 spa avec piscine intérieure, 1 salle de sport avec également piscine et jacuzzi et 2 piscines extérieures (1 petite d'eau douce et une un peu plus grande d'eau salée). Je reconnais que les piscines ne sont pas grandes. Dans le All In, vous avez droit à des cocktails, sandwichs. Bref, après y être restée un mois, je considère que cet hôtel mérite ses 4 étoiles. J'y retournerai j'espère un jour!

• Séjour du juin 2011 - voyage en solo
Rixensart, Belgique
Avis écrit le 31 juillet 2011

A ne pas confondre avec l'hôtel juste à côté - Fortina Spa Resort - qui a 5 étoiles. La classification (4 étoiles) est surfaite et l'hôtel vaut peut-être 3 étoiles. La saleté est dérangeante (dans les chambres et le reste de l'hôtel).
La vue côté mer est magnifique et la situation de l'hôtel est idéale tant pour la vue que pour sa proximité de La Valette (la plus belle région de l'île).
Le personnel est sympathique, comme l'ensemble des Maltais.
Utiliser de la vaisselle en plastique autour du bar de la piscine est une aberration étant donné le vent qui emporte tout, y compris votre verre dès qu'il est à moitié vide. Mais de toute façon, la nourriture n'en vaut pas la peine. Et si l'on vous sert un Coca sans bouteille, c'est que ce n'en est qu'un mauvais succédané, quoiqu'on vous prétende.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Sliema ou ses environs
Fortina Spa Resort
Excelsior Grand Hotel
Excelsior Grand Hotel
N° 4 sur 15 à La Valette
4.0 sur 5 bulles 3 769 avis

Vous connaissez Hotel Fortina ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Fortina

Établissement : Hotel Fortina
Adresse: Tigne Seafront, Sliema, Île de Malte SLM 3012, Malte
Location : Malte > Île de Malte > Sliema
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°6 des hôtels en bord de mer à Sliema
N°9 des hôtels de luxe à Sliema
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Fortina 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Fortina en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Fortina Malte/Sliema
Fortina Hotel Sliema