Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Vous voulez les prix d'hôtels les plus bas ? Vous êtes au bon endroit. Nous interrogeons plus de 200 sites pour vous.

“Nos dernières vacances à Malte” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Fortina

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 1 autre site !
Hotel Fortina
N° 12 sur 29 Hôtels à Sliema
Liège
Auteur de niveau
59 avis
15 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 48 votes utiles
“Nos dernières vacances à Malte”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mars 2014

Nous venons de passer une dizaine de jours de vacances à l'hôtel Fortina à Sliema.
Point fort pour les chambres avec vue mer : très belle vue sur La Valette, sur Manoel Island et sur Sliema.
Autre point fort : hötel très bien situé pour circuler en bus.
La nourriture est de bonne qualité mais nous avons regretté un manque de diversité et de choix au buffet tant au petit-déjeuner qu'au dîner.
Chambres propres, confort très convenable mais la décoration est un peu désuete.
Beau temps mais fraîcheur en soirée.
Bilan global très positif, nous y retournerons l'année prochaine.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre avec vue mer mais dans les étages supérieurs.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
1 Merci emileartus
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

1 555 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    301
    586
    421
    149
    98
Consultez les avis pour
272
879
79
35
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 sur 5 bulles
  • Literie
    4 sur 5 bulles
  • Chambres
    3,5 sur 5 bulles
  • Service
    3,5 sur 5 bulles
  • Qualité-prix
    3,5 sur 5 bulles
  • Propreté
    4 sur 5 bulles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (18)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Finnois d'abord
  • Français en 1er
  • Grec en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Serbe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Lausanne, Suisse
Auteur de niveau
73 avis
37 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 129 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 février 2014

Choisi en fonction du marathon de Malte, à proximité immédiate de l'expo/départ-arrivée, cet hôtel offre un excellent rapport qualité-prix sur le front de mer à Sliema. Les chambres et la salle de bain sont spacieuses, en tout cas celles donnant sur le jardin/piscine intérieures sont un havre de paix, et les lits très confortables. L'accueil à la réception est plutôt froid, et il a fallu régler à l'arrivée, non sans avoir demandé de voir la chambre, le check-out n'était donc que plus rapide. La télévision offrait un minimum de programmes, et à l'heure des Jeux Olympiques d'hiver, il a fallu se résoudre à l'évidence qu'il ne serait plus possible de suivre les épreuves, dommage. Le petit déjeuner est très copieux et de bonne qualité, mais là encore, l'ambiance laisse à désirer, la salle est bondée et très bruyante. Le bruit de la vaisselle débarrassée résonne malheureusement terriblement. Très jolie, la piscine qui donne directement sur la mer. Pas eu le temps de tester le spa, qui est pourtant inclus dans le prix de la chambre. L'hôtel offre par contre une croisière dans le port, ce qui est très sympa et en vaut évidemment la peine, merci Captain Morgan!

Astuce pour la chambre : Côté jardin, c'est probablement plus calme.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 3 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
2 Merci Veronique475
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Lyon, France
Auteur de niveau
4 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 septembre 2013 par mobile

Nous avons séjourné dans une chambre familial côté piscine.
La chambre était propre et très spacieuse.
L'hôtel est très bien situé proche des commerces et de la Valette.
Saint julians est accessible à pieds et en bus.
La piscine avec une vue superbe de la Valette est très bien.
Petit déjeuner très copieux et varié, il y en a pour tous les goûts.
Les restaurants et buffet sont très bien

Séjour du août 2013 - voyage en famille
Utile ?
1 Merci Vicaar
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Beaucaire, France
Auteur de niveau
218 avis
19 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 94 votes utiles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2013

Chez nous en France un 4 étoiles équivaux a une excellentes qualité, a Malta ca veut dire 2 étoiles et demi . . . et ceux d'après mon expérience .
La seul qualité de cet hôtel c'est son emplacement , pour le reste c'est très banale a moins d'avoir un tarif promotionnel qui le ramène vraiment a ça catégorie et non a celle des catalogue .
Pas d'accueil, pas très propre, vitre chambre très très très sale voir même jamais nettoyées.
Par contre chambres avec vue sur la Valette plutôt très sympas et piscine coté jardin .

Astuce pour la chambre : Vue mer avec petite terrasse .
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 3 sur 5 bulles
      Chambres
    • 2 sur 5 bulles
      Propreté
    • 2 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
1 Merci lerubis
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
porcheresse
Auteur de niveau
104 avis
10 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 55 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 avril 2013

Bien sur, il commence à devenir vétuste mais l'accueil est bien. Les repas manquent un peu d'imagination (routine) mais sont bons.Dommage que la langue française soit si peu parlée dans un petit pays qui vit surtout du tourisme. Il faudrait aussi penser aux prises de courant ! Les prises anglaises ne sont pas adaptées pour recharger le gsm ou une batterie d'appareil photo.

  • Séjour du avril 2013 - voyage en solo
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci thierry d
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur de niveau
17 avis
6 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 14 votes utiles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 février 2013

Bel hôtel très bien situé, quoiqu'un peu viellot et à l'ambiance triste et neutre de certaines chaînes d'hôtels internationales. Accueil médiocre, personnel à la réception poli, mais sans plus.

J'y ai séjourné une nuit dans une chambre du 6ème étage avec une vue sur mer absolument exceptionnelle, face à la Valette et à Manoel Island. J'ai particulièrement apprécié le calme du fait qu'il n'y a pas de bars ou de cafés en bas de l'hôtel, contrairement à la majorité des autres hôtels de la côte où il est quasiment impossible de s'endormir avant au moins 3h00 du matin.

La chambre et la salle de bain étaient propres et spacieuses, par contre, il n'y avait ni douchette ni bidet ! La réceptionniste que j'ai interrogée le lendemain matin m'a dit que certaines chambres en étaient équipées ... Il faudrait donc le préciser à la réservation !

Aucune boisson dans la chambre, pas même une bouteille d'eau minérale, mais il y a un distributeur automatique de boissons dans le hall de l'hôtel.

J'ai également eu un petit souci avec la télévision dont l'image était sombre et neigeuse. Un employé fort désagréable est finalement venu changer le poste en maugréant très fort dans sa langue natale ... Il faut aussi noter que le choix des chaînes est extrêmement limité, on a beaucoup plus de choix dans des hôtels 3 étoiles ou même des guest-houses.

Le jardin exotique avec les piscines intérieures et les différents restaurants de l'hôtel forment un très joli espace, surtout le soir. J'ai essayé le restaurant indien qui sert une nourriture aussi fade que son décor et son ambiance.

Même accueil désabusé au restaurant où l'on prend le petit-déjeuner.

Il y a encore quelques efforts à faire pour ce 4 étoiles.

  • Séjour du janvier 2013 - voyage en solo
    • 3 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Literie
    • 3 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 2 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
2 Merci Cat M
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Annecy, France
Auteur de niveau
17 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 10 votes utiles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 novembre 2012

Pour le prix que nous avons pu négocier nous avons pas trop a nous plaindre.
Quelques petites déceptions : chambre préparée chaque jour pour 2 alors que nous étions 3, jacuzzi froid, le Spa ferme un peu tôt (18h et a ouvert ce lundi à 14h seulement).
Attention, si vous êtes logés au 4**** vous n'avez pas accès à l'espace relaxation (Spa, hammam, jacuzzi...) il faut payer pour pouvoir y aller. Seule la piscine et le jacuzzi froid son inclus gratuitement.
Pour le petit déjeuners, chères français accrochez vous : flageolets, saucisse, œuf, concombre... Bref un large choix mais plutôt british. Heureusement, quelques croissants miniatures.
Bon accueil à la réception de l'hôtel.
Si vous avez la formule B&B, vous bénéficiez de 25% dans tous les restau de l'hôtel ! (Momo's et le restaurant japonais sont très sympas)
Si vous ne choisissez pas "garden vue", la vue depuis la chambre sera magnifique.

Bon séjour !

  • Séjour du novembre 2012
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 2 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
2 Merci Beberenice
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Sliema ou ses environs
À 0.1 km
Fortina Spa Resort
Fortina Spa Resort
N° 7 sur 29 à Sliema
4.0 sur 5 bulles 1 296 avis
À 0.8 km
The Palace
The Palace
N° 1 sur 29 à Sliema
4.5 sur 5 bulles 3 207 avis
À 0.8 km
Pebbles Boutique Aparthotel
Pebbles Boutique Aparthotel
N° 2 sur 29 à Sliema
4.5 sur 5 bulles 439 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0.9 km
The Victoria Hotel
The Victoria Hotel
N° 3 sur 29 à Sliema
4.0 sur 5 bulles 1 751 avis
À 0.7 km
Preluna Hotel & Spa
Preluna Hotel & Spa
N° 9 sur 29 à Sliema
3.5 sur 5 bulles 1 918 avis
À 1.2 km
Excelsior Grand Hotel
Excelsior Grand Hotel
N° 4 sur 13 à La Valette
4.0 sur 5 bulles 3 568 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel Fortina ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Fortina

Établissement : Hotel Fortina
Adresse: Tigne Seafront, Sliema, Île de Malte SLM 3012, Malte
Location : Malte > Île de Malte > Sliema
Services :
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°5 des hôtels en bord de mer à Sliema
N°9 des hôtels de luxe à Sliema
Fourchette de prix (par nuit): 49 € - 159 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Fortina 4*
Nombre de chambres: 200
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Fortina en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Fortina Malte/Sliema
Fortina Hotel Sliema

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page