“Un anniversaire mitigé...”

N° 10 sur 29 Hôtels à Sliema
Bruxelles, Belgique
“Un anniversaire mitigé...”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 octobre 2010

Je pourrais recommander cet hôtel, mais il y a tout de même quelques défauts... Sur le site Internet et les différents tours opérateurs montrent le nouveau bâtiment, ou l'on pensait être. Et, badaboum! On arrive dans un très vieux bâtiment. Certes, très vieux mais très prestigieux et un peu cassant. Les matériaux sont de moyennes qualité, puisque vieux. Piscine agréable, bon buffet, personnel sympathique sinon. Enfin, ils mettent une photo qui fait croire que l'on est vraiment face à la mer. Mais, ils oublient de préciser qu'il y a une chaussée entre les deux, et à sept heures du matin; Ca chauffe bien!

Séjour du février 2010 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
Liège
3 sur 5 bulles Avis écrit le 17 septembre 2010

Accueil très chaleureux et même avec un peu de français !
Hôtel à moderniser (années 70 !) chambre plus que moyenne : ameublement vieillot,salle de bain idem, literie à revoir, nettoyage fait "en surface" Je n'ai pas pu utiliser le frigo de tout mon séjour (dégoutant !) malgré la demande constante de nettoyage. Fauteuils du hall d'accueil plus très propres. Restaurant correct, buffet bon sans plus. Bar au 13ème ét, avec terrasse très agréable.
Situation parfaite : en bord de mer (même si immeuble en construction à côté) et surtout arrêts de bus à 100m, tout azimuts.
Je n'ai pas testé le SPA.
Il paraît que tous les hôtels de l'ile de Malte sont pareils. Gozo par contre super

• Séjour du août 2010 - voyage en solo
Hainaut
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juillet 2010

Nous avons passé deux semaines dans cet hôtel, en formule "all inclusive".
Les chambre sont correctes, bien qu'assez petites. Les équipements, tels que climatisation et ascenseurs fonctionnent irrégulièrement.
Les repas sont moyens, les buffets étant assez petits et très répétitifs.
Les boissons comprises dans la formule "all inclusive" sont en choix très limité et ne sont servies qu'en très petite quantité (pour eux, un apéritif genre vermouth doit faire 2cl et pas plus) et sont soumise à une procédure administrative, verre par verre (ce n'est pas une blague... il faut signer un formulaire à chaque fois).
La piscine extérieure, de petite taille, est de l'autre côté d'une rue très fréquentée. La piscine intérieure est aussi assez réduite. Le sauna n'a de "sauna" que le nom. L'ensemble "spa" n'est vraiment pas attractif.
La salle de sport est interdite aux moins de 16 ans.
Des serviettes manquaient régulièrement après le ménage de la chambre.
Certains membres du personnel sont très agréables et serviables, alors que d'autres sont vraiment en dessous de la moyenne et semblaient considérer les clients comme des gêneurs.
Lors de notre arrivée en fin de soirée, bien que notre formule "all inclusive" était déjà commencée, il a été impossible de recevoir quoi que ce soit à manger.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
stavelot
1 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2010

Renseigné comme hôtel 4 étoiles mais en vaut au grand maximum 2.
Chambre et salle de bain sales après le passage de la femme de ménage.
Lits vieillot et matelas avec tâches ( pas de protège matelas)
Mur avec auréoles suite à une ancienne fuite d'eau, et rideau avec des tâches.
Je dirais que les réparations ont été faites "maison"
Tout le mobilier est vieux et ne semble pas propre.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Sliema

Bruxelles
1 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juin 2010

Tout commença par l'arrivée dans la chambre ... Après trois pas l'ODEUR de la cigarette nous prena au nez...Quatres pas plus loin le lit nous réserva des surprises...pas de sommier mais une planche de bois alors que ma compagne souffre su dos...et cinq pas plus loin la sale de bain je dit bien SALE car rouillée et désuète !!! Un scandale pour un Hotel "4" étoiles... ET le clou du spectacle c'est le quatrième jour la découverte d'un CAFARD sous le lit !!! Et en réplique à tout nos soucis ce fut Yes Yes on va do something ... Pour moi le minimum c'est une autre chambre ou un dédommagement....Mais Rien !!!!!!
Je suis la pour encore une semaine mes vacances me paraissent déjà longues....

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Fexhe-le-Haut-Clocher, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 février 2010

Hôtel fonctionnel, avec un personnel très serviable et un très bon rapport qualité/prix. Malheureusement, l'hôtel est actuellement cerné par des chantiers de construction et donc réveil très bruyant 6 jours sur 7 à 7 heures du matin!

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 décembre 2009

Nous avons séjourné dans cet hotel avec ma compagne pendant 1 semaine au mois de juin dernier. Et très sincèrement ce fut un excellent rapport qualité prix.

Nous étions dans une chambre en hauteur et c'est vrai qu'on entendait le vent sifflé mais très sincèrement ce n'est absolument pas dérangeant, au contraire.

Pour ce qui est de la propreté, c'est vrai qu'il y aurait des efforts a faire, au niveau aspirateur, mais la salle de bain était niquel ! La chambre était très spacieuse et l'air conditionné fonctionnait très bien. C'est vrai que le mobilier était un peu vieillot, mais visiter Malte et vous verrez que cela se confond très bien ! donc pas de soucis. Franchement ca change des grande chaîne standardisée et industrielle.

Au niveau relationnel, le personnel était vraiment très sympathique et très accueillant, avec toujours un sourire au lèvre et sans forcer. Il était vraiment disponible et à l'écoute de votre moindre inquiétude. Avec ma compagne, nous parlons couramment l'anglais donc le dialogue n'était pas difficile. Mais il est vrai, qu'il ne parle pas Francais. L'histoire du pays Oblige ( je vous recommande The Malta Experience à la Valette pour découvrir son histoire et celui de l'ordre Maltais).

Au niveau repas, nous étions uniquement en petit dej buffet : vraiment très tres bien : vous pourrez choisir parmi de multitude de choses et toujours à volonter ! Vrai petit dej Anglais. Avec là aussi un personnel de cuisine très serviable et a l'écoute de votre moindre désir !

Au niveau situation, très franchement irréprochable !!! avec des taxis juste en face ou des stations de bus juste en face qui vous emmèneront jusqu'à l'autre coté de cette petite ile. Bus 62,64 etc !!! c'est vraiment dépaysant ces bus, que chaque chauffeur personnalise ! mais attention au secousse !! ( ca fait partie pleinement du charme).

Hotel très bien situé par rapport aux restaurants ; je vous conseille le Baracuda, en remontant le boulevard vers Saint Julian, vous y degusterez un excellent steak de Sword Fish ( espadon ) !!

Très frachement, nous avons passé une inoubliable semaine, Malte est vraiment un pays atypique et le faite d'avoir séjourne au Préluna a fortement contribué.

Et pourtant, nous sommes des voyageurs trés exigent en terme de qualité de service.

Bref, je vous le recommande volontier

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux