“Dommage..”

N° 22 sur 28 Hôtels à Sliema
La Rochelle, Poitou-Charentes, France
“Dommage..”
Avis écrit le 29 juillet 2013

L'hotel a un charme certain, mais il serait urgent de le rénover un peu. Le personnel à l'accueil est assez compétent et accueillant, mais au bar, le type est mal-aimable. Le personnel de chambre ne dit jamais bonjour. Le personnel du restaurant est expéditif et ne tolère pas les gens en "retard" (service jusqu'à 21h, mais dernière commande avant 20h30, et attention si vous entrez dans le resto à 20h20, vous mangerez ce qu'il reste).
Certaines chambres sont vétustes, et le ménage laisse à désirer. Le linges de lit (couvre-lit, etc...) est usé à la corde, le WIFI gratuit ne fonctionne pas, de même que la liaison filaire.
La piscine n'est accessible que jusqu'à 18 heures (même par 35 degrés en juillet).
Le snack ne sert à manger que de 12h à 13h.
Les repas sont mangeables, voir pas mauvais, mais le choix entre 3 entrées, 3 plats et le buffet de ....2 desserts est un peu juste, quand au glace annoncées sur le menu, il faut les réclamer à corps et à cri. Les "nombreux" fruits frais aux choix annoncés sont...des tranches de melons, voire des tranches de pastéque !
Le petitdéjeuner propose des céréales, desoeufs, du jambons, du fromage, et tout un tas de pains et brioches à toaster, ainsi que du café en machine et des jus de fruit lyophilisé en distributeurs, mais cela reste correct (demander à l'avance si on veut du thé)
UN GROS PROBLEME !!!! L'hotel accueille depuis l'année dernière des groupes d'étudiants internationaux EF (Education First) Le voyagiste nous avait affirmé que le nécessaire était fait pour faciliter la tranquilité des utilisateurs "normaux" de l'hôtel (information reçu APRES la réservation et le versement de l'acompte!!!)
80% de l'hôtel est squatté par des adolescents bruyant qui envahissent la piscine, s'avachissent sur les fauteuils de l'accueil et font un bruit ENORME (nous avons changé de chambre le deuxième jour)
On signe pour un hôtel, pas une colonie de vacances.
Bref les seuls atouts de cet hôtel sont son aspect un peu hors du temps (style anglais colonial) et sa situation au centre de Sliema (5 mns du port et du front de mer à pied, et bus tout proche)
A déconseiller en juillet et août !!!!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
Draguignan, France
Avis écrit le 26 avril 2013

Hôtel vieillot qui ne manque d'ailleurs pas de charme, mais qui ne mérite pas ses 3 étoiles. Deux étoiles conviendrait mieux grâce à la piscine qui est très belle et l'emplacement même de l'établissement. La literie est très bonne et le petit déjeuner excellent. Quant au ménage et au repas du soir, cela laisse un peu à désirer. Les chambres sont mal insonorisées et l'on entend tout ce qui se passe dans le couloir! Les climatiseurs font un bruit d'enfer ce qui laisse présager de l'ambiance en pleine saison!!!

Blois
Avis écrit le 20 avril 2013

Hôtel ayant un charme certain. Rien à voir avec un hôtel tout neuf : le hall est superbe, les couloirs sont larges avec des carrelages anciens, le grand salon a un piano que les clients utilisent, la grande terrasse de l'étage permet de profiter pleinement du soleil ainsi que le jardin fleuri et la piscine et tout cela est très bien entretenu. Les chambres sont propres, assez grandes, les serviettes de toilette sont changées tous les jours. La déco et le mobilier ne sont pas design mais font partie de l'ambiance de l'hôtel. Les petits déjeuners sont corrects mais il est nettement préférable de prendre les autres repas à l'extérieur. Le personnel est souriant et disponible.

Laval, France
Avis écrit le 15 avril 2013

Hotel presque parfait,à mon avis c'est peut être plus un hôtel 2 étoiles ,. L’hôtel est très joli ,le personnel très accueillant ,souriant,toujours près des clients , seul bémol,la salle de bain dans la chambre avec un plafond humide, de l'eau pour la douche qui coule très doucement,les toilettes qui fuit ,mais à part ça la chambre est très spacieuse .la porte est mal insonorisée, car on entend tout ce qui se passe dans le couloir.malgré ceci , l’hôtel est très bien placé , car prés de la vallette,environ 5 km(bus routiers ou navettes maritime)

Marseille, France
Avis écrit le 13 avril 2013

Partis avec FRAM à Malte en novembre 2012, nous avons eu la désagréable surprise d'être hébergés à l'hôtel Imperial de Sliema. Horreur !... Hôtel vieillot, chambre triste et mal entretenue, couloirs sombres, carrelages défoncés, personnel inexistant; vraiment rien pour plaire aux touristes.
Côté restaurant, repas infectes, petits-déjeuners sans aucun attrait nous laissant une très mauvaise impression sur l'hospitalité maltaise. A éviter. Merci FRAM.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Sliema

Mâcon, France
Avis écrit le 21 mars 2013

pour le charme du temps passé !
pour l'ambiance "old british", pour se croire dans un roman d'Agatha Christie (le crime en moins), pour le décor, pour le salon où l'on se retrouve à discuter avec de charmantes octogénaires anglaises ayant connu Malte avant l'indépendance, pour la cuisine et le service à l'anglaise (peut être surprenant pour des français, à savourer sans à-priori) et surtout pour la gentillesse et la disponibilité du personnel.
Chambre simple mais très correcte pour un voyage "low cost" (j'ai déjà eu moins bien pour plus cher)
Comme l'impression de me retrouver dans le charme vieillissant de la maison de mes grand-parents.
Situé proche (à pied) de tout ce qu'il faut pour se déplacer entre Paceville et La Valette avec en plus un parking pour ma voiture de location !
J'ai adoré !!!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
VILLENEUVE DE BERG
Avis écrit le 24 février 2013

Une petite semaine pas chère en février ,l'occasion de feter la saint Valentin et de visiter une ile que nous ne connaissions pas.....Nous voila partis a Malte.Après un tour d'horizon des hotels ,l'Hotel Impérial a retenu notre attention autant pour son charme désuet d'hotel Anglais ,que pour sa localisation a Sliéma qui nous a parue assez centrale.Nous n'avons pas étés déçus ,un magnifique hall ,un accueil en Français a 2 heures du matin....Une très belle chambre ,grande bien chauffée ,rien a redire .Le petit déjeuner est très bien ,copieux.Le repas du soir par contre, est très quelconque ,un tel établissement mériterait un bon chef. Nous n'avons pas testé la piscine , ,mais le cadre est très beau.
Il y a plusieurs salons ,l'un d'eux a une cheminée ,c'est bien agréable .
Bien sur ,cet hotel mériterait quelques rénovations mais le prix des chambres es tellement bas en Février......Malte nous a séduit tout autant que l'Hotel Impérial.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux