“Agréable et bien situé”
Avis sur Imperial Hotel

Imperial Hotel
N° 23 sur 28 Hôtels à Sliema
Avis publié : 23 novembre 2013

Pour 27,00 € la double avec petit déjeuner inclus : c'est une excellente affaire. Hall d'accueil et escalier majestueux, personnel agréable, chambre (la 326) calme et spacieuse, donnant sur le jardin et la piscine. De La Valette, accès en bus immédiat par le 21, et à 10 minutes des bus 12, 13 et 15 (et d'autres encore). Situé sur les hauteurs de Sliema, l'hôtel permet d'accéder rapidement aux restaurants, aux fronts de mer et au ferry qui fait la navette Sliema-La Valette pour 1,50 €. Face à toutes les critiques lues, et bien : je recommande.
Allez, deux critiques tout de même :
- les moustiques
- la clientèle, plutôt 3ème âge en novembre, mais l'hôtel n'y est pour rien...

Astuce pour la chambre : Nous avons séjourné dans la 326 et en sommes satisfaits. Demander si possible une chambre donnant su...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 16 septembre 2013

Je rentre également d'une semaine passée dans cet hôtel. Je pars 2 fois par an depuis 20ans, donc je peux effectivement comparer les hôtels/destinations.
Première chose, cela me fait toujours rire quand les gens critiquent les hôtels, ils oublient le rapport qualité/prix!!! On ne peut pas avoir un super hôtel 5* en 1/2 pension + le vol pour 400€ !!!!
Pour ma part, les points positifs: le transfert de l'aéroport vers l'hôtel ne dure que 20mns. Celui-ci est bien situé, en ville, et à 10mns à pied des endroits de baignades et à 10 mns à pied du "port" ou vous trouverez les ferries pour diverses destinations. L’hotel a un charme certain, d'époque, "so british". Cet hôtel est très calme, car clientèle plutôt âgée, idéal pour se reposer...pour ceux qui souhaitent un hôtel-club, passez votre chemin! Il y a une petite piscine suffisante pour la taille de l'hôtel. Vous trouverez un snack pour les repas du midi, les prix sont les mêmes à l'extérieur de l'hôtel: sandwiches, burgers... (Entre 5 et 10€) le personnel est très agréable, l'hôtel est propre. Le petit déjeuner est un buffet suffisamment garni, évidement, comme dans tous les hôtels en dessous du 5* à l'étranger il n'y a pas de vrai jus d'orange... mais rien ne vous empêche dans acheter un pour 2€.
Les points négatifs: les chambres sont plutôt "vieillottes" et le confort très basique... mais elles ne sont pas salles!!! Il n'y a ni balcon, ni terrasse. Les femmes de ménages sont très bruyantes dès 7h le matin!!! Il est impossible de déjeuner et diner en terrasse, seulement possible au snack le midi. Le repas du soir est servi à table, mais le choix manque cruellement: le choix entre 3 entrées dont 1 soupe ou des pâtes, 3 plats; 2 viandes et 1 poisson, mais le dessert est triste : 1 fruit, 1 pâtisserie qui n'est effectivement pas top. Si vous avez le choix, prenez la formule PDJ, c'est mieux, car le repas du soir n'a aucun intérêt, vous mangerez mieux à l'extérieur pour 10 à 20€... (Je vous conseille le restaurant "le IL-MERILL" vraiment très bon (un vrai resto, pas un snack, situé près du "port" ou il y a les ferries) Pour info, personne ne parle français à Malte...tout est en anglais....
En résumé, je considère cet hôtel correct pour le prix (400€ la semaine), mais pour un budget supérieur préférez un autre hôtel...

Astuce pour la chambre : prenez une chambre vers l'intérieur de l'hotel, vous n'aurez pas le bruit de la rue...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 15 septembre 2013

Je rentre d'une semaine à Malte, dans la formule promovacances nous étions logés à cet hôtel.
L'hôtel fait bonne impression quand on arrive car il a un certain charme "so british".
C'est tout pour les qualités!
Les chambres sont petites et bruyantes, les lits sont à ressort, la douche est sans débit, la baignoire est sale, la nourriture n'est pas variée et pas bonne, on a été malade 2 soirs de suite, du coup malgré la 1/2 pension on allait manger à l'extérieur.
Le personnel est débordé pour pas grand chose. Les desserts sont vraiment infects, on voudrait faire pire on n'y arriverait pas
Après on n'avait pas payé cher le voyage, donc les prestations sont au niveau du prix

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 août 2013

Hotel à éviter au mois d'août car plein d'étudiants un peu bruyants
Pensez à prendre une chambre sur jardin car la rue est très bruyante
Le personnel n'est pas sympathique, ne fais aucun effort pour parler français
Le petit déjeuner n'est pas diversifié et limite acceptable
la clim est bruyante, la literie également
le dernier étage où les chambres ont l'air refaite est semble t il réserver aux clients qui sont en demi pension (ce qui n'était pas notre cas)
la piscine n'a rien d'exceptionnelle et est ouverte aux personnes extérieures à l'hotel
Seul avantage: la situation au coeur de sliema

Astuce pour la chambre : prendre côté jardin ,voir ne pas choisir cet hotel
Avis publié : 25 août 2013

A part le mobilier dans l'entrée tout est à revoir, aucune hygiène au niveau de la piscine. Nous sommes mis à la porte du restaurant avant 21 h la nourriture a fini par nous rendre malade . L'hôtel hyper bruyant était envahi par des étudiants.Chambre petite avec une salle de bain vétuste. Un unique conseil : changer d'hôtel. Pour tant nous ne sommes pas difficile.

Astuce pour la chambre : Chambre au 2 étage coté piscine sont bien mieux.
Avis publié : 23 août 2013

Étonnement à l'arrivée, à 1h du matin, on nous dit qu'il y a eu un problème avec notre réservation, et que nous sommes reclassé dans un autre hotel pour deux nuits. Aucune excuse et aucun geste commercial en retour. (Ça aurait été le minimum...)
L'hôtel de reclassement était très en dessous de celui-ci, sans clim et très bruyant. Le taxi a été payé à l'aller mais pas au retour.
Plusieurs personnes ont été dans notre cas avec un reclassement parfois avec un hotel à l'autre bout de l'île...

Concernant l'impérial, première impression très positive. Très beaux locaux, belle piscine, très beau jardin.
Après ça se gâte un peu plus.
Impossible de dormir après 8h30, bruit constant dans les couloirs. Le wifi fonctionne uniquement dans un espace, et il est en panne un jour sur deux.
L'établissement fait parti de EF éducation et accueille beaucoup de jeunes pour des séjours linguistiques. Ces chambres sont melangées au reste de l'hotel, résultat plus bruyant, et à toute heure.
En clair très déçu par cet hotel et le traitement du reclassement.

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 22 août 2013

Bon commençons par des qualités : le hall et l'hôtel dans l'ensemble sont jolis. Le petit jardin et la piscine sont aussi très sympathiques.. Quand à la déco, elle est très belle dans les couloirs ou à l'entrée mais beaucoup moins dans les chambres... Le personnel, est lui, accueillant et sympathique et n'hésite pas à aider (A part ceux qui font le ménage qui débarque dans ta chambre sans demander ton avis) et le petit-déjeuner est bon et diversifié.
Maintenant, les points négatifs : la piscine n'est ouverte que jusqu'à 18h ; il y a beaucoup d'étudiants (voir trop) avec EF; le WIFI n'est accessible que dans le hall mais au moins, il est gratuit ; les douches et la télé datent du moyen-âge et j'en passe.
Bref, un assez bon hôtel mais qui pourrait être beaucoup mieux et qui, je trouve, est légèrement sur-noté (je dirais plus 2 étoiles)

Je vous conseille d'y passer une ou deux nuits mais pas plus.

Astuce pour la chambre : Prenez des chambres coté piscine parce que côté route, c'est pas toujours très calme (surtout le...