“Dépaysant”
Avis sur Imperial Hotel

Imperial Hotel
N° 23 sur 28 Hôtels à Sliema
Avis publié : 7 juillet 2014

Un endroit ou l’esprit des années 20 flâne.
L’entrée est grandiose avec un escalier style Scarlette Ohara ( Autant en emporte le vent). Des chambres spacieuses sur demande. Un jardin avec un patio ombragé devant une piscine bleu azur. Un coin de paradis ou règne bonne humeur et simplicité.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 29 juin 2014

Hotel un peu vieillot, mais très bien placé par rapport au port, à 1 prix correct
Les chambres, spacieuses, mériteraient un bon coup de rafraichissement, surtout la salle de bain. (Problème de pression d'eau)

Piscine sympa ainsi que l'environnement immédiat

Le petit déjeuner n'est pas à la hauteur, le jus de fruit est minable, (et je pèse mes mots)
Le pain est limite et concernant le beurre, c'est de la margarine, mais je crois que c'est pareil ailleurs

Anne
Douarnenez

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 23 mars 2014

Le mois de Mars, on a passé trois nuits dans cet établissement, la chambre que nous avions était au premier étage, simple, sans prétention et propre. On ne peut pas dire la même chose d’un ami qui a été logé au premier étage dans une chambre vétuste et bruyante.
Le petit déj est varié, chaud et froid. L’hotel a une belle salle de lecture avec un bar à l’ancienne et un belle cheminée.
Le personnel était gentil et souriant.
Le choix de loger à Sliema est intéressant pour pouvoir profiter de la vue sur la Valette au coucher du soleil.
A conseiller pour le rapport qualité/prix.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 décembre 2013

J'ai passé deux semaines dans cet hôtel avec une amie, de fin Juillet à début Août, et nous n'avons pas été déçu du voyage ! Après une première bonne impression, avec un magnifique hall, un bel extérieur, une bonne localisation proche du centre et des lits confortables, nous avons très vite déchanté. Premièrement, la propreté des chambres et de la piscine est loin d'être irréprochable, avec des saletés au même endroit avant et après le passage des femmes de ménages, les serviettes de douche pas changées à chaque fois, une tellière moisie, des transats noirs de crasse tachant les maillots de bain, et l'eau de la piscine nettoyée quand ils y pensent ! Ensuite, pour notre part nous avions la formule Petit-Déjeuner, et heureusement, car du pain sec le Dimanche, des moucherons autour des pâtisseries déjà pas terribles, et des légumes qui avaient pris un coup de chaud... Ensuite, nous avons eu plusieurs problèmes avec le personnel, notamment un des réceptionniste, décidé à nous faire payer plus cher un plat du Snack, que nous avons finalement réussi à payer au prix réel après 1h d'explications inutiles, sur un ton totalement inapproprié pour un réceptionniste !! Voyant notre jeune âge (24 ans), il pensait surement que nous n'aurions rien dit, mais il se trompait !
Et pour finir, le point le plus décevant fut sans doute la présence de jeunes ados de 16 à 18 ans, partout dans l'hôtel, ne laissant que la moitié d'un étage pour les autres voyageurs. Irrespect, vacarme jusqu'à pas d'heure, piscine prise d'assaut ne laissant aucune place pour les autres avec en prime des acrobaties, et aucune réaction de la part de l'hôtel alors que la situation en méritait vraiment une !!! Ces étudiants font clairement la loi dans cet hôtel et ne respectent absolument pas les autres !!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 23 novembre 2013

Pour 27,00 € la double avec petit déjeuner inclus : c'est une excellente affaire. Hall d'accueil et escalier majestueux, personnel agréable, chambre (la 326) calme et spacieuse, donnant sur le jardin et la piscine. De La Valette, accès en bus immédiat par le 21, et à 10 minutes des bus 12, 13 et 15 (et d'autres encore). Situé sur les hauteurs de Sliema, l'hôtel permet d'accéder rapidement aux restaurants, aux fronts de mer et au ferry qui fait la navette Sliema-La Valette pour 1,50 €. Face à toutes les critiques lues, et bien : je recommande.
Allez, deux critiques tout de même :
- les moustiques
- la clientèle, plutôt 3ème âge en novembre, mais l'hôtel n'y est pour rien...

Astuce pour la chambre : Nous avons séjourné dans la 326 et en sommes satisfaits. Demander si possible une chambre donnant su...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 septembre 2013

Je rentre également d'une semaine passée dans cet hôtel. Je pars 2 fois par an depuis 20ans, donc je peux effectivement comparer les hôtels/destinations.
Première chose, cela me fait toujours rire quand les gens critiquent les hôtels, ils oublient le rapport qualité/prix!!! On ne peut pas avoir un super hôtel 5* en 1/2 pension + le vol pour 400€ !!!!
Pour ma part, les points positifs: le transfert de l'aéroport vers l'hôtel ne dure que 20mns. Celui-ci est bien situé, en ville, et à 10mns à pied des endroits de baignades et à 10 mns à pied du "port" ou vous trouverez les ferries pour diverses destinations. L’hotel a un charme certain, d'époque, "so british". Cet hôtel est très calme, car clientèle plutôt âgée, idéal pour se reposer...pour ceux qui souhaitent un hôtel-club, passez votre chemin! Il y a une petite piscine suffisante pour la taille de l'hôtel. Vous trouverez un snack pour les repas du midi, les prix sont les mêmes à l'extérieur de l'hôtel: sandwiches, burgers... (Entre 5 et 10€) le personnel est très agréable, l'hôtel est propre. Le petit déjeuner est un buffet suffisamment garni, évidement, comme dans tous les hôtels en dessous du 5* à l'étranger il n'y a pas de vrai jus d'orange... mais rien ne vous empêche dans acheter un pour 2€.
Les points négatifs: les chambres sont plutôt "vieillottes" et le confort très basique... mais elles ne sont pas salles!!! Il n'y a ni balcon, ni terrasse. Les femmes de ménages sont très bruyantes dès 7h le matin!!! Il est impossible de déjeuner et diner en terrasse, seulement possible au snack le midi. Le repas du soir est servi à table, mais le choix manque cruellement: le choix entre 3 entrées dont 1 soupe ou des pâtes, 3 plats; 2 viandes et 1 poisson, mais le dessert est triste : 1 fruit, 1 pâtisserie qui n'est effectivement pas top. Si vous avez le choix, prenez la formule PDJ, c'est mieux, car le repas du soir n'a aucun intérêt, vous mangerez mieux à l'extérieur pour 10 à 20€... (Je vous conseille le restaurant "le IL-MERILL" vraiment très bon (un vrai resto, pas un snack, situé près du "port" ou il y a les ferries) Pour info, personne ne parle français à Malte...tout est en anglais....
En résumé, je considère cet hôtel correct pour le prix (400€ la semaine), mais pour un budget supérieur préférez un autre hôtel...

Astuce pour la chambre : prenez une chambre vers l'intérieur de l'hotel, vous n'aurez pas le bruit de la rue...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 15 septembre 2013

Je rentre d'une semaine à Malte, dans la formule promovacances nous étions logés à cet hôtel.
L'hôtel fait bonne impression quand on arrive car il a un certain charme "so british".
C'est tout pour les qualités!
Les chambres sont petites et bruyantes, les lits sont à ressort, la douche est sans débit, la baignoire est sale, la nourriture n'est pas variée et pas bonne, on a été malade 2 soirs de suite, du coup malgré la 1/2 pension on allait manger à l'extérieur.
Le personnel est débordé pour pas grand chose. Les desserts sont vraiment infects, on voudrait faire pire on n'y arriverait pas
Après on n'avait pas payé cher le voyage, donc les prestations sont au niveau du prix

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple