“Hôtel idéalement situé”

N° 6 sur 29 Hôtels à Sliema
Valenciennes, France
“Hôtel idéalement situé”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 février 2014

J'ai séjourné plusieurs fois dans cet hôtel entre janvier et mai 2013 et ait donc eu l'occasion d'avoir diverses chambres.

Points forts : confortable, mobiliers récents, personnel très disponible (en particulier Pierre le responsable), au cœur de la ville la plus dynamique de l'île.

Points faibles : certaines chambres sont très petites, mais malgré tout équipées comme n'importe quelle autre chambre, le seul bémol serait que parfois, dans ces petites chambres, la fenêtre a vu sur un conduit et donc aucune lumière naturelle.

Les chambres vues mers sont magnifiques, très spacieuses et avec une vue imprenable sur La Valette.

Dès l'arrivée des chaleurs (mars), les transats sur le toit sont très appréciables. Le jacuzzi n'est pas chauffé, donc est difficilement profitable avant avril-mai.

Le petit déjeuner est varié, classique, mais de bonne qualité. La salle de restauration est uniquement constituée de baies avec vue sur La Valette, à nouveau très appréciable.

L'hôtel est idéalement situé, à côté des restaurants, des boutiques et départs en bateau pour les excursions. Ligne de bus à proximité pour toutes les villes de l'île. Parfois un peu bruyant mais nous sommes en centre ville.

Bref, je vous le conseille. Les tarifs sont largement abordables hors saison et nous permettent d'accéder aux chambres vues mer très agréables (qui seront certainement plus cher en France!).

Malte : destination à faire !!! Villes, visites, mer, chaleur, ambiance, sécurité, je recommande !

Astuce pour la chambre : Les chambres vues mer sont plus spacieuses et avec balcon.
  • Séjour du mai 2013 - voyage en solo

• Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
Avignon, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 novembre 2013

Arrivée à notre hôtel vers 22h00, l'accueil est assez froid dans un premier temps. En plus aucune personne ne parle un minimum français pour un accueil cela reste un peu compliqué quand on ne maîtrise pas forcément très bien l'anglais.
Arrivée dans une chambre double, le mot double ne réside que dans le lit et rien d'autre. Impossibilité de se retrouver à deux dans la salle de bain, WC car elle était tellement petite que cela paraissait très compliqué. Une climatisation bien sur qui ne marchait pas, heureusement que l'on était pas en plein été sinon cela aurait très compliqué.
Et les deux fenêtres de la chambre tombaient sur une arrière cour de l'hôtel où toutes les climatisions des chambres se retrouvent, donc pas top comme vue.
Le lendemain, nous arrivons à l'accueil pour demander des renseignements si possible en français sur les possibilités d'excursions, un seul petit catalogue avec pas grand choses demain. Mais heureusement l'hôtel est très bien situé car juste en face, le port et les différents départs d'excursions, cool pour cela. Les restaurants sont justes à proximité et possibilité de tout faire à pied au départ de l'hôtel.
Je vous conseille pour parle un peu français d'aller au bar restaurant de l'hôtel, il y a une femme et un homme qui sont des français expatrié à Malte et qui parle notre belle langue, cela fait plaisir dans un pays lointain. La femme nous a donné beaucoup de renseignements et des bons plans sur les visites ou autres à faire sur l'île.
Possibilité d'avoir à l'accueil des prises françaises, elles sont gratuites

Astuce pour la chambre : Demander une vue sur la mer, même si vous devez payer un peu plus cher. Sinon c'est vue sur d...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
2 sur 5 bulles Avis écrit le 7 novembre 2013

J'ai réservé une chambre avec vue sur mer grâce à vos avis laissés sur cette même page!
alors voilà mon récit: je suis arrivée à l'hôtel samedi 2 novembre pour prendre ma chambre vue sur mer ( pour info je voyageais pour la première fois seule).
On m'informe qu'il y a un souci et que je n'aurais que ma chambre avec vue sur mer,le lendemain.
Je me retrouve alors dans une toute petite chambre avec un petit lit et une fenêtre qui donnait sur un mur. Ok ça commence bien.
Le lendemain,le directeur m'indique que je n'aurais pas encore ma chambre mais sûrement le lendemain. Il m'indique que cela aurait été sûr si j'avais opté pour option petit déjeuner. Il me demande si je veux prendre les petits déjeuners. Je réponds que non.
Bref, le dimanche, toujours dans une petite chambre avec une petite fenêtre donnant sur la mer!
le lundi, je me réjouies enfin d'avoir ma chambre! et là le directeur m'indique qu'il n'a plus du tout de chambre pour moi et m'informe qu'il peut me réserver une chambre dans un autre hôtel! le comble!
Je commence à m'enerver et comme par enchantement, il me trouve une chambre toujours pas vue sur mer pour le reste de mon séjour.
Bien qu'il m'a offert le transfert pour mon retour vers l'aéroport et rembourser 40 euros ( me Ne me demandez pas par quel calcul il est arrivé à ce montant!).
Période creuse pour l'époque, j'ai eu le droit aux travaux dès 07h du matin dans l'immeuble d'à côté.

Alors méfiez vous des packs vols + hôtel que j'ai acheté via expédia! séjour très économique mais voilà ce qui peut vous arriver.
Lhôtel est très bien situé à SLIEMA, mais avec cette experience, je ne le recommande pas.
Cela m'a gâché un peu mon séjour.

bon voyage!

Astuce pour la chambre : obligatoire d'avoir une chambre vue sur mer mais prenez des bouchons d'oreilles car la route...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en solo

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Sliema

bruxelles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 novembre 2013

Très bonne situation, très propre, personnel très aimable surtout le manager attentif au moindre problème, et surtout Didier (cuisine) qui est venu une heure plus tôt (6H du mat) afin que nous puissions prendre notre petit déjeuner avant notre vol de retour et ce avec le sourire!!! Bien sûr je vous conseille vivement de prendre la chambre vue sur mer avec supplément peut être plus bruyantes mais vue magnifique sur la valette, car d'après les commentaires les chambres arrières sont déplorables, la nôtre était spacieuse chambre triple avec petit salon, frigo et plateau thé/café, sèche cheveux qui n'était pas stipulé au départ dans le descriptif donc plaisant. Petit solarium sur le toit agréable mais le jaccuzi était en panne durant les 6 jours!!!Maintenant cet hôtel est parfait pour un minitrip et visité l'île sans contrainte tous les transferts sont devant la porte de l'hôtel que ce soit bateau, bus touristique ou bus locaux, restos et super pour le shopping, mais je ne choisirais pas cet hôtel pour un séjour de vacances balnéaire en été. Par contre météo de 30 degrés fin octobre super !!!

Astuce pour la chambre : la chambre 306 parfaite !!!! chambre triple
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
saint denis en val
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 octobre 2013

Hotel très bien situé avec un personnel agréable et compétent mais certaines chambres ne sont que des placards à balai, difficile même d'ouvrir une valise,sans vue extérieure et obligeant à garder la lumière électrique en marche quelque soit l'heure.

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres en ..09 et ..010
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
3 sur 5 bulles Avis écrit le 17 octobre 2013

Cet établissement est admirablement situé (tout près des bus et des embarcadères pour la Valette). Cependant, il est impératif de demander, et d'obtenir, une chambre avec vue sur la mer (avec supplément), sinon on risque de se retrouver dans un placard à balais donnant sur un puits de jour. C'est à dire lumière allumée toute la journée, et on fait le tour du lit de profil... le tout pour le prix d'une chambre normale c'est à dire 115 euros (nuit plus petit déjeuner). Dès qu'une chambre "normale" a été disponible (après deux nuits placard), nous avons été transférés. Il s'agissait d'une chambre à 4 lits, donnant sur une chantier à l'arrière de l'hôtel, mais avec une VRAIE fenêtre. A part cela, le personnel est tout à fait charmant et fait ce qu'il peut et le restaurant qui dépend de l'hôtel, vraiment agréable et recommandable.

Astuce pour la chambre : lire plus haut. Les chambres sur mer possèdent une vue magnifique, mais risquent d'être bruyante...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Noumea, Nouvelle-Calédonie
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 octobre 2013

AU TOTAL: Bien situé mais avec beaucoup d'imperfections:
Très bien situé mais peut être trop car assez bruyant avec les voitures passantes et la foule de touristes des restaurants situés autour de l'hôtel. POURQUOI PAS DE DOUBLE VITRAGE????
Buffet du petit déjeuner très très moyen.
Après avoir acheter un billet pour le transfert à l'aéroport (plus cher qu'un taxi que j'aurais pu prendre dans la rue) aucun taxi (ou autre) n'est venu car l'hôtel avait oublié de réserver le moyen de transport!
Sinon chambre large avec belle vue sur mer et la Valette mais avec climatisation capricieuse.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille