“4 étoiles : promesses tenues” 5 sur 5 bulles
Avis sur The Waterfront Hotel

The Waterfront Hotel
N° 4 sur 29 Hôtels à Sliema
Namur, Belgique
“4 étoiles : promesses tenues”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juillet 2011

Nous avons passé une semaine au Waterfront hotel en demi pension.

Chambres :
4 étoiles qui valent 4 étoiles, nous avions une chambre en front de mer (supplément de 95€/semaine) et franchement, cela les vaut car la vue est ma-gni-fi-que.
Isolation phonique impeccable et donc pas de problème avec la route.
Air conditionné efficace.

Petit déjeuner :
Anglais : oeufs sous toutes leurs formes, haricots, saucisses, bacon, etc.....
Fruit, yaourt, céréales, divers pains.
Pas de viennoiseries, en fait, je crois que ce n'est pas trop la tradition de Malte car j'ai un jour pris un "croissant" à une terrasse et cela n'avait de croissant que le nom....
Et la confiture, pas terrible.

Demi pension :
buffet de crudités très bien, et tous les jours choix de 2 viandes, un poisson, des pâtes, fromage, buffet de desserts : rien à dire

Vin :
Vin maltais de 6.85€ à 15.40€ les 75cl. Nous avons pris le plus cher, un syrah grand cavalier, excellent

Bar :
Rien n'est cher, ni à l’hôtel, ni à Malte, une bière locale : 1.50€
Alcool, même prix mais pour les bières mais les doses sont homéopathiques (forcément), donc, il faut demander un double, voire un triple pour avoir une bonne dose belge.....
Sinon, en sortant de l’hôtel, à 300m sur la droite, il y a un super bar : le Maneri's, j'ai mis une critique.....

Piscine :
Sur le toit, pas de problèmes pour se trouver une chaise longue, il y en a en suffisance
Salade nicoise à la piscine : 4.85€

Situation :
géniale, c'est indiscutable.
Il y a plein de bus mais c'est assez lent. Le plus facile pour aller à la Valette, c'est le ferry en journée (1.5€/personne/trajet) et le bateau taxi le soir (2 personnes minimum/5€ pour 2 personnes/trajet).
Les double decks bus partent à coté des ferries, hyper facile : 15€ le tour/personne avec une croisière dans la baie gratos
La croisière dans la baie est super.

Les plages de Malte :
Là, c'est un peu plus dur...
Il y a des plages de rochers : berk
Les plages de sable : évitez St Georges bay sauf si vous adorez être comme des sardines sur une plage....
Golden bay, accessible en bus et sympa, jolie et pas trop fréquentée
Gnerja bay est idyllique mais très difficile d'accès : nous on a eu la chance de trouver des Maltais qui nous on conduits mais ce n'est pas trop la coutume.....

Les Maltais
J'ai rarement vu des gens aussi sympa. On est tombé pendant une grève des bus et en on a vraiment été accueilli et aidé. Si vous achetez des souvenirs, privilégiez les petits magasins dans la Valette, c'est moins cher et encore une fois, ils ont le temps et l'envie de papoter avec vous. Si vous achetez des fruits, les habitants vendent le produit de leur jardin le long de la promenade le soir et ils sont charmants............
Bref, vous l'aurez compris, nous sommes revenus enchantés de notre séjour.
Vous l'aurez aussi compris, il est impératif de parler anglais si vous voulez faire des rencontres sympas.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Liège, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 janvier 2009

Hotel très bien situé à Sliema qui est un endroit très animé. plein de cafés où prendre l'apéro avant de rentrer!. bien situé aussi pour les bus soit vers Valetta ou vers le bout de l'île. idem pour la navette vers Valetta.
Avions chambre 319 donnant sur la cour intérieure, donc pas de bruit, très calme. En contrepartie, pas de vue et pas beaucoup de lumière.
En facade, les chambres ont vue sur le port et sur Valetta au loin mais doivent être bruyantes car l'hotel est situé dans une grand rue.
En ce qui concerne l'accueil, pas de problèmes mais nous parlons anglais.
Pour le restaurant, les entrées sont très variées pour qui aime les spécialités "végétariennes" (ce qui est notre cas!). toujours choix de poisson ou viande et surtout pas mal de gateaux pour les desserts.
nous buvions un petit vin pas cher (6,85 € bouteille) et très facile à boire (Red Label rouge).
Le personnel en salle n'est pas vraiment souriant , sans être antipathique, et il faut parfois attendre avant qu'ils ne viennent prendre la commande pour les boissons. A part cela, vue magnifique depuis la salle de resto.
je recommande cet hotel pour son emplacement super.
il ne vaut pas un 4* comme en Belgique, mais il est cependant très sympa.

• a aimé — sa situation
  • n'a pas aimé — rien en particulier
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Bruxelles
2 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juillet 2008

Venons de séjourner 2 semaines en demi-pension via Neckermann.
Confortés dans notre choix final par les commentaires lus sur votre site, nous résumerons comme suit :

Excellent point de départ pour excursions en bus locaux (pratique et intéressant en forfait de 7 jours), autocars touristiques, bâteaux d'excursion, ferry pour La Vallette (trajet de 7 minutes bien agréables et rafraîchissantes pour seulement 0,93 €ï/pers./trajet).
Situé au tout début de Sliema (limite avec Gzira, face à Manoe Island et La Vallette).

Chambre 317 = fraîchement rénovée avec goût, spacieuse et terrasse profonde car située dans l'arrondi du bâtiment, vue sur cour intérieure fleurie > pas le vacarme de la rue qu'on a dans les chambres en façade (pensez aux boules Quiès !)

GENIAL : gigantesque serviette de piscine, prêtée grâcieusement + corde à linge escamotable dans la baignoire (fallait y penser !)

Petite piscine pour se rafraîchir, très bien entretenue et accessible par 3 ascenceurs (8è étage) ... mais je n'ose pas imaginer la cohue en haute saison / pas OK pour enfants en bas âge

Restaurant Regatta (buffets du petit-déjeuner et du dîner) très décevant par son manque de variété au niveau des plats et honteux au niveau du service (présentation, renouvellement, fraîcheur). Rarement appétissant et savoureux.

Personnel fort peu cordial, à l'exception de Milan (Regatta) - Marvic & Ramona (Réception) - Oreste et Jospeh B. (Conciergerie)

Restaurant Basilico (situé en mezzanine) : n'avons été qu'une seule fois et ils sont arrivés, après une longue attente, à nous servir 2 pizzas complètement brûlées !

Comme nous étions arrivés à quasi minuit, l'hôtel nous a proposé de convertir le dîner râté de la demi-pension en lunch le jour du départ - délicate attention n'est-il pas ?

Dernier point : si vous ne parlez pas anglais ou allemand ... bon courage !

Il ne s'agit décidément pas d'un 4* répondant aux attentes des Belges.

• a aimé — Localisation
  • n'a pas aimé — Nourriture
  • Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
tournai
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 février 2008

Nous sommes partis un semaine au waterfront en septembre 2007 avec l'agence Neckermann.
C'est un très bel hôtel bien situé car il est proche d'un arrêt de bus et du ferry qui mène à La Valette.
Nous avions une grande chambre avec deux balcons face à la mer. Il y faisait très propre. La nourriture était excellente. Les deux points négatifs:
-les essuis n'ont pas été changés durant notre séjour
-le personnel ne parle qu'en anglais et ne fait pas d'effort pour vous comprendre (c'était la même chose dans les autres hôtels).

Les gens qui s'y rendent sont principalement des touristes calmes.
En résumé: belle chambre, bonne nourriture, situation excellente pour visiter: un vrai quatre étoiles.

• a aimé — la chambre
  • n'a pas aimé — le personnel
  • Séjour du septembre 2007 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)