“Les appartements sont pas top”

Bayview Hotel & Apartments
N° 16 sur 28 Hôtels à Sliema
Avis publié : 7 mars 2013

Pour les points positifs:
Bien situé sur Sliema avec les bus qui desservent l'ensemble de l’île juste en bas de l’hôtel.
Bien situé au centre de la baie de Sliema avec quelques petits commerces pratiques autours et quelque bon restaurants à proximité.
Simplicité de l'accueil (pas d'état des lieux de l'appart, pas de paperasse à remplir...)

Pour les points négatifs: (Je parle des appartements qui sont à 300m de l’hôtel, dans un bâtiment à part. Je ne parle donc pas de l’hôtel, nous n'y avons pas séjourné...)
Dans l'ensemble les appartements sont vieux (mobilier et locaux). On ne peux pas dire que ce soit sale mais les couvertures ou les meubles ne sont pas de première fraîcheur.
Stricte minimum pour le matériel de cuisine (Pour 2: deux couteaux, deux fourchettes, deux verres, deux assiettes, une poêle, une casserole, pas plus....pas d'éponge, pas de passoire, pas de sel...)
La literie était très limite.
On était au premier étage, avec vue et bruit de la petite rue juste devant. Pas de volets, juste des rideaux à peine opaque (en sachant qu'on avait le réverbère devant la fenêtre...)
Bref on a payé 30€ par nuit et ça ne valait vraiment pas plus!

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 612)

Avis publié : 14 février 2013

Le seul point positif pour cet hotel est sa situation geographique, a proximite des bus et des navettes de bateaux. Restaurants a proximite, belle balade le long de la baie. Notre chambre ne donnant pas sur la mer, la vue n'etait pas terrible ! Proprete qui laisse a desirer, pas de seche cheveux, lit mal fait et le personnel a l'accueil peu sympatique.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 janvier 2013

Situé à 15 minutes de marche du centre-ville deSliema, à proximité des bateaux faisant le tour de l'île .Très agréable le soir pour faire une petite balade le long de la baie.
L'arret de bus pour La Valette, St Julian ... se trouve à quelques pas de l'hotel, tres pratique donc !
L'aéroport international de Malte se trouve à 9 km . Service de navette sur demande.
Petit dejeuner buffet, large choix.
Nous avons eu une chambre avec un magnifique balcon vue sur mer !!!
Chambre propre, l'air co etait un peu bruyant ...mais à part ça , pas de gros points négatifs sur l'hotel.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 janvier 2013

L'hôtel est très bien situé. L'arrêt des bus est vraiment à la porte de l'hôtel et cela permet de se rendre très facilement à La Valette et ensuite n'importe où dans l'île. De nombreux restaurants et magasins sont à 2 pas de l'hôtel. Ma chambre possédait un balcon sur le front de mer et la vue était magnifique. La chambre était dotée de tout ce qu'il faut, seul le matelas semblait un peu fatigué ! Chambre faite tous les jours, et les serviettes changées tous les jours. Le restaurant est simple mais d'un prix très correct : petit-déjeuner 3,50 € et le dîner 10,00 € sous forme de buffet. Horaires d'accès au restaurant suffisamment libres et personnel très agréable. Accueil efficace et sympathique. En conclusion, je trouve le rapport qualité/prix est très correct et je recommande cet hôtel pour découvrir La Valette et toute la baie.

Astuce pour la chambre : Choisir si possible une chambre avec balcon sur la mer, la vue est très belle.
  • Séjour en : janvier 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 18 décembre 2012

Un hôtel en ville le long d'une promenade agréable. Le personnel est accueillant, les chambres ne sont pas trop petites, le restaurant de l'hôtel propose un buffet peu diversifié mais correct. Les boissons sont très bon marché (à partir de 5€ la bouteille de 75 cl de vin). L'hôtel est situé sur une ligne de bus bien desservi. Il y a une petite salle de fitness, et en terrasse une piscine extérieure non chauffée et une piscine intérieure tempérée. Les points négatifs sont une literie à revoir et un défaut d'insonorisation dans les chambres. Tout est en option: TV, Wifi, sèche cheveux...

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 30 septembre 2012

séjour en couple d'une semaine 22/09 au 29/09/2012
séjour réservé 6 mois a l'avance dans une agence en france, et à l'arrivée a 10hoo, on nous fait attendre 14h00 prétextant que la chambre n est pas prête (normal); a 14h00, on nous fait remplir les formulaires ( identité, passeport) on nous réclame le bon d'échange hotel et on nous indique alors qu'il n'y a pas de chambre de dispo pour la 1ère nuit ( nous sommes 3 couples dans le même cas), un minibus nous prend en charge avec les valises et nous dépose dans un autre hotel en centre ville avec vue sur le mur d'en face, chambre de secours toute petite, vetuste, pas propre; et en prime, le soir refus de nous laisser entrer au restaurant car pas de tenue de soirée ; celles ci étant dans les valises non déballées!!!
le lendemain matin vers 10h00 nous avons eu notre chambre définitive dans notre hotel bayview.
l'hotel nous donné en dédommagement un avoir sur les boissons du restaurant de 15 euros ( ce qui équivaut à 5 litres d'eau)!!!!!!!!!
chambre correcte , assez propre, draps pas changés de la semaine, vue sur le port agréable mais bruyante a cause de la route tres fréquentée juste au dessous de la fenetre et surtout l'arrêt de bus à l'aplomb de la cambre; repas très simple avec très peu de choix; entrées toujours identiques ( légumes , salades) 1 plat de viande et 1 de poisson avec légumes fifférents ( bons , bien cuisinés) et dessert, pommes, oranges et glaces et le lendemain, gateau sec et glace et ainsi de suite
malgré cela, séjour agréable grace aux nombreuses excurtions proposées, en bateau
nous retournerons a malte mais nous choisirons plutot un 4 étoiles voire 5

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 septembre 2012

L'hôtel Bayview est assez bien placé, sur le front de mer à Gzira, proche des commerce et du quartier de Sliema. Proximité des restaurants.
L'avantage de son emplacement est qu'il est bien desservi par les transports, bus et bateaux. L'inconvénient est que c'est un peu bruyant.

Nous avons loué un petit appartement comprenant donc une chambre assez spacieuse, avec placards, 2 lits simples collés, un bureau avec un télévision. La salle de bain était assez petite mais fonctionnelle. Un coin cuisine aussi dans l'entrée, avec plaque chauffante, ustensiles de cuisines, lavabo et frigo.
Le tout est propre. Par contre il faisait un peu froid dans la chambre. Le fait que le sol soit du carrelage et que la clim (chauffage) se coupe toutes les 15 minutes n'arrange rien.
Les lits étaient un peu durs à mon goût (je ne suis pourtant pas exigeant), surement à cause de la planche (?) glissée entre le matelas et le sommier. les couvertures étaient usées et les draps pas vraiment adaptés au lit. Pas dramatique mais un peu gênant.

Le petit déjeuner n'était pas inclus et était payant (je ne me souviens plus du prix, peut être 15€ pour 2 personnes par jour). Rien d'extraordinaire: café, jus de fruit et viennoiseries pour l'essentiel. Correct mais sans plus.

L'hôtel dispose aussi d'un cyber café et d'une piscine mais nous ne les avons pas utilisé.
Il y avait un petit bureau où étaient proposées des excursions sur Gozo ou Comino. Assez pratique, la réservation et le paiement sont immédiat, le départ se fait de l'hôtel.

Au final, un hôtel relativement bien placé mais qui souffre d'un manque de qualité. Ceci dit, si le but de votre réservation est d'avoir un endroit pour dormir et manger et servir de base de départ à vos visites, je recommanderais quand même cet hôtel si le prix n'est pas élevé.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé avec des amis