“Très déçu ...”

Classé n° 54 sur 235 Restaurants à La Valette
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Réservations
“Très déçu ...”
Avis écrit le 12 août 2014 par mobile

Nous sommes venus à l'Ambrosia entre amis il y a deux ans. J'avais gardé un souvenir ému de ce restaurant, il était des lors impensable pour moi de ne pas y faire une escale lors de ma venue à la Valette au mois d'aout 2014.

Rien n'a changé, toujours une atmosphère unique lorsqu'on rentre dans ce lieu ... L'accueil y est très bon, tant par le patron que par ses employés. Malgré tout, nous n'avons pas été bien conseillés pour le choix de nos plats. Mais toujours un mot gentil quand même.

La carte des vins est vraiment pas mal, avec beaucoup de choix. Il est possible de se faire plaisir avec des bouteilles à prix raisonnable.

En revanche, cela se gâte au moment de commander à manger ... Le ragoût de lapin qui constitue un incontournable de l'ile n'était pas dispo ... Sérieusement ? Moi qui en parlait à ma compagne depuis quelques temps, coup d'épée dans l'eau. On se rabattra donc en entrée sur des asperges pour elle, et un risotto crevettes / champignons pour moi. Les asperges étaient visiblement très bonnes (je n'ai pas goûté, étant hélas allergique à ce produit !), mais en quantité un peu réduite, genre 5 ou. 6 asperges. Pour une entrée à 12€, ça fait un peu mesquin. Mon risotto quant à lui n'était pas convenable, assez fade dans l'assaisonnement, et les crevettes sortaient manifestement du congélateur (pas que les crevettes du reste, si l'on se fie à la rapidité avec laquelle est arrivé mon plat alors que nous étions les premiers dans le restaurant et la préparation que demande ce plat)

En plat principal, ma compagne a pris un genre de caille farcie, et moi un porc cuit à l'étouffée. Le mien était bien fait, réussi, mais l'intérêt était assez limité. La caille était plus fine, bien qu'elle m'ait sérieusement rappelé celle de chez Picard.

J'ai demandé une glace en dessert, qui n'est pas arrivée.

Le tout pour une note d'une grosse centaine d'€, sans le dessert.

Bref, à des années lumières de mes souvenirs d'il y a 2 ans. J'avais le souvenir d'une cuisine fine, de prix similaires voire un peu moins, et d'une meilleure qualité. Il faut clairement mettre un coup de collier pour remettre les prestations en cohérence avec la réputation.

Visité en août 2014

• Tchèque en 1er
“Triste”
Avis écrit le 10 mai 2014 par mobile

Les prix sont ceux d'un restaurant gastronomique. La nourriture est seulement celle d'un bonne cantine. Le personnel a l'air profondément attristé par la présence des clients.

Visité en mai 2014
Versailles, France
“Un repas agréable un peu cher dans une ambiance cosy”
Avis écrit le 4 janvier 2014 par mobile

Les cotes d'agneau sont très bien cuites dans une sauce au romarin. L'accompagnement, en quantité plutot insuffissante pour deux, est varié.
L'étape fut agréable

“Absolument déliceux”
Avis écrit le 3 janvier 2014

Atmosphère cosy et chaleureuse dans ce petit restaurant proche de la Maison des Grands Maîtres, une ambiance et un décor adapté si vous voulez faire une belle surprise à votre amoureuse. Les produits sont très frais, les saveurs fines et parfaitement conservées (soupe de courge pour moi et foie de volaille pour elle en entrée). Le lapin aux dates en plat principal est un must qu'il ne faut pas rater. Il est servi avec des petits légumes particulièrement savoureux.
Desserts non stratosphériques mais très plaisants.
Tout ceci a malheureusement un coût : 100€ si on ajoute 2 apéritifs et 2 verres de vins,
mais le rapport qualité/prix paraît tout à fait justifié.

• Visité en décembre 2013
Rixensart, Belgique
“Cuisine italo-maltaise gouteuse”
Avis écrit le 2 novembre 2012 par mobile

Belle localisation dans le centre historique de La Valette à côté du Palais présidentiel. Ambiance trattoria plutôt chic. Service quelque peu mécanique, mais efficace. A la carte, cuisine italienne et spécialités maltaises. Moi: l'incontournable lapin en sauce (vin rouge, dattes, orange); mon épouse: le tout aussi incontournable agneau maltais, accompagnés de savoureux légumes variés cuits vapeur. Mets très goûteux et parfaitement réalisés. Portions appréciables. Les desserts sont à l'avenant: nous avons gouté un cheesecake revisité à la façon maltaise et une panacotta sur coulis de fruits rouges. Un délice ! Le vin: un excellent syrah assemblé à son confrère italien sangiovese de production locale. Etablissement hautement recommandé. Comptez tout de même pour deux personnes environ 70 euros (un plat principal et un dessert + une bouteille de vin), au-dessus de la moyenne de l'île, mais parfaitement justifié par la qualité de la cuisine.

Les voyageurs ayant consulté Ambrosia ont aussi consulté

La Valette, Île de Malte

Vous connaissez Ambrosia ?