“Un palace de charme aux portes de La Valette”

The Phoenicia Malta
N° 3 sur 15 Hôtels à La Valette
Avis publié : 29 juin 2014

Si la façade de l'hôtel semble nécéssiter un bon coup de pinceau, l'impression est excellente dès qu'on franchit les portes.
Le service est partout (réception, bar, restaurant) aimable et efficace. Les chambres sont confortables (j'ai pu en essayer deux, ayant séjourné deux fois à une semaine d'intervalle).
Lors de mon premier séjour, on m'a aimablement "upgradé" vers une suite; très grand salon, grande chambre mais, étrangement, salle de bains minuscule. La chambre standard du second séjour était très bien.
Un trésor caché de l'hôtel est son somptueux jardin, qui mène à une très agréable piscine.
Bon petit déjeuner.
L'hôtel est à un jet de pierre de la splendide La Valette.
A recommander sans hésitation.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 13 juin 2014

Un hotel de caractère, un personnel aux petits soins...
Des chambres qui ont fait leur temps, des fenêtres qui ne s'ouvrent pas ou difficilement.
J'y ai pourtant passé un bon séjour de 5 nuits. Je n'ai pas testé la magnifique piscine mais l'endroit est très joli.
Nous avons été conviés à un cocktail un soir avec les autres clients, ambiance so british !

• Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 10 mai 2014

L’hôtel est aux portes de la Valette et cela permet d'aller dîner facilement en ville le soir à pied. Il possède un parking gratuit bien agréable. le grand hall est bien agréable avec de très beaux tableaux de Dingli. les chambres sont bien insonorisées ( nous avions une chambre donnant sur la place). Les chambres supérieures sont confortables, avec une décoration soignée. le lit mériterait d'être un peu plus large, mais la literie est parfaite.
salles de bains à rénover
les petit déjeuner avec vue sur la rade sont parfaits ( grand choix de chaud et de froid)
une belle adresse historique

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 mai 2014

On a choisi cet hôtel pour sa situation exceptionnelle. Nous avons été séduit par le charme un peu suranné de cet établissement "so british".
Les + : personnel attentif, compétent et disponible ; belle piscine avec une vue magnifique sur le port de Marsamxett ; un bar colonial britannique exceptionnel et rare (conseil : réservez une table pour une soirée apéritif dinatoire, de préférence avec des amis, vous serez pendant quelques heures dans un autre monde ... un monde perdu)
Les - : chambre propre mais pas très grande ; la chambre donnait sur une rue très passante dès 6h du matin en semaine avec des doubles vitrage peu efficaces .... n'oubliez pas vos boules Quies !
Le prix ? Entre 230€ par jour (le we) et 210€ les jours de la semaine + 15€ le petit-déj par personne (excellent) ce n'est pas donné mais c'est le prix à payer pour une autre expérience tellement plus chic, charmante et loin de la foule et des centaines de chambres de son voisin l'Exc...

Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 26 avril 2014

nous avions l'une des 4 suites de l'hotel (au 4eme) mais elle avait vraiment besoin d'une rénovation. Dommage car l'hotel est bien situé, le personnel très agréable et attentif. difficile de recommander ce type de chambre si l'on attend du vrai luxe.

Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 16 avril 2014

Très bon emplacement (à côté de tous les départs de bus et du centre ville), service impeccable et très aimable. Le personnel fera le maximum pour vous satisfaire.
Les extérieurs sont très sympas, énorme jardin et piscine adaptée.

Chambres premiers prix confortables, surtout la literie. Seul petit bémol, chaleur assez dérangeante dans la salle de bain lorsque le soleil tape sur les vitres, la climatisation dans la chambre est du coup plus qu'utile!

LE GROS PLUS: service de navette gratuite pour The Golden Bay, magnifique plage de sable doré au nord de l'île (accessible autrement mais en s'armant de beaucoup de patience si vous le faites en bus)

Bref, hôtel approprié pour un jeune couple voulant se faire plaisir sans un énorme budget.

Astuce pour la chambre : Si vous voulez profiter du coucher de soleil, vous devrez faire un choix: .le contempler de votre...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
1  Merci n3itsab .
Avis publié : 7 avril 2014 par mobile

Un 5 étoile qui n'en ferait sans doute que 3+ en France mais très bien placé à 2 pas de la cité ancienne.
Un personnel très attentionné et des femmes de chambre qui passent très régulièrement et frappent souvent à la porte (première fois que je vois ça d ailleurs).
Le petit déjeuner est très correct quoi qu inférieur de ce qu on pourrait espérer d un 5*.
Un séjour très agréable et un établissement où je n hésiterais pas à revenir.

Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
N° 2 sur 15 à La Valette
Grand Harbour Hotel
Grand Harbour Hotel
N° 4 sur 15 à La Valette

Vous connaissez The Phoenicia Malta ?

Informations supplémentaires concernant The Phoenicia Malta

Adresse: The Mall, La Valette, Île de Malte FRN 1478, Malte
Location : Malte > Île de Malte > La Valette
N°1 des hôtels romantiques à La Valette
N°3 des hôtels de luxe à La Valette
Catégorie de prix : 116€ - 387€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — The Phoenicia Malta 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Ebookers, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Prestigia, Voyages SNCF, HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Phoenicia Malta en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Phoenicia Valletta
Valletta Hotel Phoenicia