“Très bon séjour” 5 5 étoiles

Hotel Phoenicia
N° 2 sur 10 Hôtels à La Valette
“Très bon séjour”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

Bel hôtel de charme, très bien situé pour visiter La Valette. J'ai beaucoup aimé l'atmosphère de cet hôtel réputé. les chambres sont confortables et agréables. Décoration un peu désuète. Jolie vue sur la ville et les remparts. Belle piscine et beaux jardins très bien entretenus. Le personnel est courtois. Je recommande particulièrement cet hôtel pour ses services et surtout pour sa situation pour les personnes qui désirent visiter en détail la très belle ville de La Valette.

Astuce pour la chambre : Prendre une chambre avec balcon avec vue sur la vieille ville et les remparts.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
Helena_Pavanello, Guest Relations Manager de Hotel Phoenicia, a répondu à cet avis, 26 juillet 2014
Chere Bernard P,

Je voudrais vous remercier de partager votre expérience sur votre récent séjour avec nous. Je suis tres content de savoir que votre séjour a été une expérience agréable et que l'emplacement de l'hôtel était pratique pour vos points d'intérêt. J'espère que un jour vous allez rester avec nous encore.

Cordialment

Helena

France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014

Nous sommes resté 1 semaine dans ce magnifique hôtel dans la chambre 329 qui a été rénovée, avec une déco. chocolat et turquoise très sympa et confortable. La salle de bain a avec une baignoire, peignoirs, pantoufles, sèche cheveux, produits...Il n'y a pas de set à couture, rasoir... mais il est indiqué que nous pouvons le demander.
Le personnel est extrêmement avenant car nous avons eu une bouteille de prosciutto offerte pour notre anniversaire de mariage et une bouteille d'eau à notre arrivée. L'eau qui n'est d'ailleurs pas potable et à part le premier jour, nous n'avons pas eu d'eau disponible. Nous avons dû en commander au room service à 5 euro la bouteille ou 4 euro au bar et malgré nos demandes, l'eau était toujours manquante dans le minibar. Nous en avons finalement acheté vers la station de bus à côté de l’hôtel à 0,85 euro la bouteille.
Concernant le ménage, il est fait tous les jours et vous décidez si vous voulez que vos draps ou linges de bain soient changés. Nous avons trouvé un peu limite au niveau de la salle de bain qui ne fut jamais fait correctement.
Le problème de l'eau et du ménage sont néanmoins les seuls choses que nous pourrait souligné et c'est pour cela que je n'ai pas mis la note max.
Les restaurants sont très bien surtout le Pegasus qui est pour nous un des meilleurs restaurant où nous avons mangé à Malte !! Le bar style anglais au fond à gauche de l'hôtel est superbe et propose un choix intéressant de whisky, cigares... et il y a d'ailleurs souvent un musicien qui anime la soirée. Les barmans sont plus que sympathique et de bon conseil pour une petite dégustation.
Le restaurant de la piscine fut moins à notre goût mais les cocktails sont bons. Les jardins sont magnifiques et il y a un mini-golf avec une vue imprenable comme à la piscine d'ailleurs. Le jacuzzi est agréable et il y a douches, wc et cabines pour se changer sur place.
Nous avions loué une voiture et il y a un parking gratuit à disposition ce qui est bien pratique. Taxis et bus à 30 secondes à pieds et évidement les portes de la Valette à 1 minutes!! le plus beau coin de Malte pour nous!
Une personne à l'entrée de l'hôtel est là pour vous guider pour les excursions et vous réserver des tickets au besoin comme pour l'hypogeum Hal Saflieni où il a y un mois d'attente et moyennant finance elle vous trouve des places mais attention allez la voir en début de séjour!
Mon mari a aussi testé le coiffeur de l'hôtel qui lui a fait une coupe parfaite mais il faut prendre RDV avant!
BREF! un hôtel où il faut aller et qui est beaucoup plus authentique que certains grands hôtel à St Julian qui n'est d'ailleurs qu'à 10 min. si vous voulez y sortir le soir ou aller au casino !!

Astuce pour la chambre : Demander les chambres rénovées avec balcon côté piscine
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

Si la façade de l'hôtel semble nécéssiter un bon coup de pinceau, l'impression est excellente dès qu'on franchit les portes.
Le service est partout (réception, bar, restaurant) aimable et efficace. Les chambres sont confortables (j'ai pu en essayer deux, ayant séjourné deux fois à une semaine d'intervalle).
Lors de mon premier séjour, on m'a aimablement "upgradé" vers une suite; très grand salon, grande chambre mais, étrangement, salle de bains minuscule. La chambre standard du second séjour était très bien.
Un trésor caché de l'hôtel est son somptueux jardin, qui mène à une très agréable piscine.
Bon petit déjeuner.
L'hôtel est à un jet de pierre de la splendide La Valette.
A recommander sans hésitation.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Valenciennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2014

Un hotel de caractère, un personnel aux petits soins...
Des chambres qui ont fait leur temps, des fenêtres qui ne s'ouvrent pas ou difficilement.
J'y ai pourtant passé un bon séjour de 5 nuits. Je n'ai pas testé la magnifique piscine mais l'endroit est très joli.
Nous avons été conviés à un cocktail un soir avec les autres clients, ambiance so british !

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

L’hôtel est aux portes de la Valette et cela permet d'aller dîner facilement en ville le soir à pied. Il possède un parking gratuit bien agréable. le grand hall est bien agréable avec de très beaux tableaux de Dingli. les chambres sont bien insonorisées ( nous avions une chambre donnant sur la place). Les chambres supérieures sont confortables, avec une décoration soignée. le lit mériterait d'être un peu plus large, mais la literie est parfaite.
salles de bains à rénover
les petit déjeuner avec vue sur la rade sont parfaits ( grand choix de chaud et de froid)
une belle adresse historique

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014 par mobile

On a choisi cet hôtel pour sa situation exceptionnelle. Nous avons été séduit par le charme un peu suranné de cet établissement "so british".
Les + : personnel attentif, compétent et disponible ; belle piscine avec une vue magnifique sur le port de Marsamxett ; un bar colonial britannique exceptionnel et rare (conseil : réservez une table pour une soirée apéritif dinatoire, de préférence avec des amis, vous serez pendant quelques heures dans un autre monde ... un monde perdu)
Les - : chambre propre mais pas très grande ; la chambre donnait sur une rue très passante dès 6h du matin en semaine avec des doubles vitrage peu efficaces .... n'oubliez pas vos boules Quies !
Le prix ? Entre 230€ par jour (le we) et 210€ les jours de la semaine + 15€ le petit-déj par personne (excellent) ce n'est pas donné mais c'est le prix à payer pour une autre expérience tellement plus chic, charmante et loin de la foule et des centaines de chambres de son voisin l'Exc...

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

nous avions l'une des 4 suites de l'hotel (au 4eme) mais elle avait vraiment besoin d'une rénovation. Dommage car l'hotel est bien situé, le personnel très agréable et attentif. difficile de recommander ce type de chambre si l'on attend du vrai luxe.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
N° 3 sur 10 à La Valette
Osborne Hotel
Osborne Hotel
N° 5 sur 10 à La Valette

Vous connaissez Hotel Phoenicia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Phoenicia

Établissement : Hotel Phoenicia
Adresse: The Mall, La Valette, Île de Malte FRN 1478, Malte
Location : Malte > Île de Malte > La Valette
N°1 des hôtels romantiques à La Valette
N°2 des hôtels de luxe à La Valette
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Phoenicia 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Hotels.com, Prestigia, Expedia, Odigeo et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Phoenicia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Valletta Hotel Phoenicia
Hotel Phoenicia Valletta