“Allez y, c'est top ! Même pour nous les filles”

Grandmaster's Palace
Réserver à l'avance
Plus d'infos
110,21 $US*
et plus
Excursion en bord de mer à Malte : visite privée...
Classé n° 30 sur 103 choses à voir/à faire à La Valette
Avis publié : 14 juin 2013

Qu'est ce que je n'ai pas aimé? Bah, rien! Je ne voulais plus en sortir.
La visite du palais était assez courte mais jolie: peintures au plafonds, armures dans le couloir, marbre et peintures dorées.
La visite du musée des armures et des armes, elle, peut prendre beaucoup de temps.
Au musée des armures et des armes, on vous fournit un audioguide multilingue, donc visite en français.L'histoire commence au 11ème siecle et se termine vers 1950. En racontant l'évolution des modèles des armures des chevaliers et fantassins, que ce soit du à la mode des époques ou à l’intérêt pratique pour le combat, l'évolution dans l'histoire de l'ordre de Malte devient facile d'approche.
De plus, on se rend compte de la difficulté et de l’intérêt à combattre avec ces armures. Mais surtout, j'ai été impressionné par le génie, l'habileté et le savoir faire des armuriers de l'époque, qui produisaient un travail intelligent et manuel exceptionnel.
Une autre aile du musée est consacrée aux armes. Je n'imaginais pas qu'il en existaient autant! On vous explique l’intérêt de chacune et pourquoi l’évolution des modèles. Sacrée collection aussi, de la lance avec le bouclier aux baïonnettes et aux canons.La collection d'armes et d'armures est impressionnante,surement une des plus belles dans le monde, c'est un véritable trésor.
Enfin, j'ai pu y visiter une exposition des œuvres de Mattia Preti intitulée" Mattia Preti, Faith & Humanity" que j'ai beaucoup aimé. L'exposition était expliquée en plusieurs langues mais pour le français, ils avaient mis en place des codes readers. Ces codes readers, n'étaient pas encore très au point, du genre, un mot sur 4 de traduit, mais l'intention était là.
12 euros pour un billet triple comprenant le musée des armures et d' armes + visite de la partie ouverte au publique du palais des grands maîtres de l',ordre de Malte + une expo du peintre Mattia Preti qui a participer à la décoration de St John Church,ei qui est un artiste majeur à Malte, ca valait vraiment le coup.

Écrire un avisAvis (1 421)
Filtrer

Avis publié : 5 mai 2013

Il s'agit en fait du palais présidentiel, on passe d'ailleurs devant les cabinets de l'opposition etc... La galerie est vraiment très belle, les plafonds sont en particulier splendides. Les armures sont impressionnantes mais ce qui est encore plus impressionnant, c'est le musée de l'armurerie qui se trouve dans l'une des ailes du palais. Ce musée a une collection incroyable d'armes utilisées à travers les âges (hallebardes, mousquets, canons, fusils, épées etc...). Il vous en coûtera 10 euros mais ça vaut le coup.

Avis publié : 15 mars 2013

Visite intéressante pour l'histoire, de très belles cours intérieures, et des sols en marbre marqueté. La visite est couplée avec le musée de l'armurerie, absolument magnifique: la collection d'armes, d'armures et de casques est remarquable et très bien présentée.

Avis publié : 1 mars 2013

Il faut visiter ce palais pour avoir une idée de la façon dont vivaient les chevaliers de Malte, ce musée comprend également un musée des armes, intéressant par rapport à l'histoire des chevaliers de Malte

Avis publié : 27 janvier 2013

Un passage à Malte ne pourrait se faire sans cette visite obligatoire au palais du grand maître des chevaliers. Richement décoré, seules quelque pièces ont viables, mais c'est suffisant pour se faire un bon aperçu de l'opulence dans laquelle vivait ce grand maître. À voir aussi le musée de l'armurerie, compris dans le prix du billet, où on peut voir une sacrée collection d'armes, armures et canons !
Situé en plein centre ville de la Valette, accessible seulement à pied, donc attention à ceux qui ont une mobilité réduite. De plus, la montée aux étages du palais se fait exclusivement par escaliers (en colimaçons, sur 2 étages). Paiement par cash seulement.

Les voyageurs ayant consulté Grandmaster's Palace ont aussi consulté

La Valette, Île de Malte

Vous connaissez Grandmaster's Palace ?