“Remarquable”

51,00 $US*
La Valette - Visite d’une demi-journée La Cité des chevaliers
114,43 $US*
et plus
Excursion en bord de mer à Malte : visite privée de La Valette, de Vittoriosa...
Classé n° 17 sur 93 choses à voir/à faire à La Valette
Avis publié : 17 juillet 2013

L'ancien palis des grands maîtres est splendide, à ne pas manquer. De plus, l'expo sur le peintre maltais Mattia Preti ( qui a décoré aussi les voûtes de la co-cathédrale) est excellente. Nous avons passé en fait plusieurs heures dans ce palis, et nous recommandons de ne pas le manquer.

Écrire un avisAvis (1 334)

Avis publié : 14 juillet 2013

Nous n'avons pas pu savourer la beauté de ce palais car l'exposition Mattia Pretti (pourtant magnifique) noyait toutes les salles. Mis à part le couloir de toute beauté et le salon des ambassadeurs, nous ne pouvions qu'admirer l'exposition remarquable; La salle des tapisseries gardée par un "dragon" pas aimable.chargée d'interdire les photos... impossible à faire de toutes façons car totalement dans le noir donc on ne voyait rien !!! Quant à la cour, elle était "garnie" d'une scène avec échafaudage qui la cachait totalement.
Heureusement que la visite du Palais Armoury a été très intéressante !

Avis publié : 18 juin 2013

Entrée donnant sur deux cours dont la première est veillée par l'horloge des Maures à quatre cadrans.
Superbe couloir au sol de marbre marqueté, levez les yeux au plafond voûté et peint ...

Avis publié : 14 juin 2013

Qu'est ce que je n'ai pas aimé? Bah, rien! Je ne voulais plus en sortir.
La visite du palais était assez courte mais jolie: peintures au plafonds, armures dans le couloir, marbre et peintures dorées.
La visite du musée des armures et des armes, elle, peut prendre beaucoup de temps.
Au musée des armures et des armes, on vous fournit un audioguide multilingue, donc visite en français.L'histoire commence au 11ème siecle et se termine vers 1950. En racontant l'évolution des modèles des armures des chevaliers et fantassins, que ce soit du à la mode des époques ou à l’intérêt pratique pour le combat, l'évolution dans l'histoire de l'ordre de Malte devient facile d'approche.
De plus, on se rend compte de la difficulté et de l’intérêt à combattre avec ces armures. Mais surtout, j'ai été impressionné par le génie, l'habileté et le savoir faire des armuriers de l'époque, qui produisaient un travail intelligent et manuel exceptionnel.
Une autre aile du musée est consacrée aux armes. Je n'imaginais pas qu'il en existaient autant! On vous explique l’intérêt de chacune et pourquoi l’évolution des modèles. Sacrée collection aussi, de la lance avec le bouclier aux baïonnettes et aux canons.La collection d'armes et d'armures est impressionnante,surement une des plus belles dans le monde, c'est un véritable trésor.
Enfin, j'ai pu y visiter une exposition des œuvres de Mattia Preti intitulée" Mattia Preti, Faith & Humanity" que j'ai beaucoup aimé. L'exposition était expliquée en plusieurs langues mais pour le français, ils avaient mis en place des codes readers. Ces codes readers, n'étaient pas encore très au point, du genre, un mot sur 4 de traduit, mais l'intention était là.
12 euros pour un billet triple comprenant le musée des armures et d' armes + visite de la partie ouverte au publique du palais des grands maîtres de l',ordre de Malte + une expo du peintre Mattia Preti qui a participer à la décoration de St John Church,ei qui est un artiste majeur à Malte, ca valait vraiment le coup.

Avis publié : 5 mai 2013

Il s'agit en fait du palais présidentiel, on passe d'ailleurs devant les cabinets de l'opposition etc... La galerie est vraiment très belle, les plafonds sont en particulier splendides. Les armures sont impressionnantes mais ce qui est encore plus impressionnant, c'est le musée de l'armurerie qui se trouve dans l'une des ailes du palais. Ce musée a une collection incroyable d'armes utilisées à travers les âges (hallebardes, mousquets, canons, fusils, épées etc...). Il vous en coûtera 10 euros mais ça vaut le coup.

Les voyageurs ayant consulté Grandmaster's Palace ont aussi consulté

La Valette, Île de Malte

Vous connaissez Grandmaster's Palace ?