“Décrépi, décevant et mal entretenu”
Avis sur La Cascade

La Cascade
Luxembourg
“Décrépi, décevant et mal entretenu”
Avis écrit le 2 juin 2011

particulièrement enthousiasmé par le fait de séjourner dans l'arrière-pays niçois, nous avions été emballés par le site web du lieu; quelle ne fut pas notre déception de trouver un vaste site plus entretenu, comme laissé à l'abandon (jardin, étang, potagers inexistant, en ruine ou croulant sous les algues ou mauvaises herbes, mobilier de jardin complètement vétuste, etc.)!
La piscine ne donnait donc pas du tout envie d'en savoir plus...
Passons aux chambres: humides, froides, pas tout à fait propres (toiles d'araignées dans les toilettes, même pas un minimum de nécessaire de toilette de disponible) et surtout literie DESASTREUSE.
L'accueil est quant à lui sympathique et les propriétaires particulièrement avenants; les repas sont délicieux mais le petit-déjeuner limité malgré les bonnes confitures faites-maison. Par contre, il est conseillé de ne pas regarder à la propreté de la cuisine!...
En conclusion, beaucoup pourraient être charmés par le côté pittoresque du cadre mais celui-ci est très décevant avec un minimum de recul. A éviter, avec regrets...

• Séjour du septembre 2010
BrunoRouganne, Propriétaire de La Cascade, a répondu à cet avis, 7 juin 2011
Je viens de prendre connaissance de votre avis. Il m'étonne sur plusieurs points:
1/ Nous sommes toujours à l'écoute de nos hôtes et aurions pu en prendre connaissance de vos remarques sur le moment? 9 mois plus tard, que dire et que faire? Impossible de vérifier qui vous êtes et la date de votre séjour.
2/ L'état du jardin. Il fait 1 ha, septembre suit en général une longue période de sécheresse, donc l'herbe est jaune. De là à dire croulant, ruine, je ne m'y retrouve pas.
Le mobilier de jardin (tables et chaises devant les chambre, à l'étang et au coin lecture) a été acheté l'année même (mars 2010), et là encore apprécié par nos hôtes le trouvant joli et confortable.
3/ les chambres: La literie est récente, (moins de 2 ans - 2008) et les clients nous en ont fait de très bons retours. Elles disposent aussi de linge de toilette, verres à dents. Nous les équipons en ce moment de sèche cheveux mural. Elle disposent toute du chauffage central et d'un chauffage électrique d’appoint. Dans le sud les gens sont très frileux, il faut aussi répondre à leurs attentes.
4/ La cuisine : Elle est nettoyée deux fois par jour le soir après le service et l'après midi après les préparations.
Soucieux de rester dans une démarche qualité, nous verrons à regarder de plus prés les points que vous avez soulevé. Mais je tiens à préciser que l'ensemble des témoignages de notre site sont tous vérifiables, authentiques et nous retourne une image différente, que ce soit sur les chambres, la literie, les petits déjeuners mais aussi le terrain.
Dans tous les cas nous restons à votre disposition.

Voir également ces hébergements à Courmes ou ses environs
Auberge des Gorges du Loup
Hotel Mas de Vence
Hotel Mas de Vence
N° 10 sur 13 à Vence
Hotel Cantemerle Spa & Restaurant

Vous connaissez La Cascade ?

Informations supplémentaires concernant La Cascade

Établissement : La Cascade
Adresse: 635 Chemin De La Cascade, 06620 Courmes, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Alpes Maritimes > Courmes
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Courmes
Au bout d’une petite route qui se termine en impasse se cache le gîte de la Cascade. Dominant les gorges du Loup, cette ancienne bergerie en pierres, restaurée, se niche dans 5 ha de verdure de l’arrière pays niçois. Un espace authentique où le calme est au rendez-vous ! Sur les hauteurs des Gorges du Loup, vous pourrez à loisir contempler les montagnes environnantes, en mangeant sur la terrasse. Entre l’étang, la piscine ou encore le terrain de pétanque (indispensable dans le Sud !), vos hôtes ont tout prévu pour votre séjour. Les repas sont à l’image du lieu : naturels. Les légumes sont, bio, ou à défaut issus de l’agriculture raisonnée, pour une cuisine du terroir savoureuse. Au petit déjeuner, ne manquez pas de goûter les confitures maison! Enfin, s’il vous faut encore une raison pour y séjourner, sachez qu’1€ par nuit est reversé à une association pour l’enfance. En 2007, c’est celle des Rameaux Verts, qui aide quatre villages d’Afrique en difficulté, et le Secours Populaire qui ont été choisis. Proche de Grasse, Tourrettes sur Loup, Cannes, Vence, Gourdon, Saint Paul, gorges du Loup ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Cascade en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Cascade Courmes