“Charmant, lumineux, grandiose” 5 5 étoiles
Avis sur La Cascade

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Courmes
La Cascade
La Cascade a été ajouté à vos Favoris
635 Chemin De La Cascade, 06620 Courmes, France   |
“Charmant, lumineux, grandiose”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2011

J'ai adoré ce lieu charmant, niché au creux d'une nature préservée et fleurie à l'ambiance lumineuse, au bord de grandioses falaises

J'ai adoré l'accueil, cordial et attentif, la cuisine, gouteuse et parfumée.

Bref, j'ai adoré, vraiment.

Une adresse où venir et revenir, donc.

Nicolas.

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis

Rueil-Malmaison, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2011

accueil très chaleureux et convivial dans un endroit extrêmement calme et idéal pour visiter l'arrière pays provençal.
Les diners d'hotes autour de la cuisine d'Eric et les conversations interréssantes, sympathiques et droles de Bruno nous ont fait passés de très bonnes soirées et de plus ils aiment les animaux!..

Clarisse et Sylvie

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Le Cannet, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2011

Nous connaissons la cascade et ses hôtes pour y avoir séjourné sur 3 week end....et nous adorons! Je voudrais réagir simplement à l'avis négatif: le gite de la cascade se trouve au centre d'une maginfique campagne, alors oui , il est vrai que quelques insectes se balladent de ci de là! c'est bien normal! Alors si vous recherchez des hotels aseptisés, nickel chrome alors restez en ville ou dans une bulle! Quant à la qualité du petit déjeuner (et pourtant, je peux être difficile) c'est excellent, et s'il venait à manquer de quelques choses, il suffit de demander mais pour cela il faut avoir un minimum de sociabilité! Voilà c'est dit !...Les propriétaires sont toujours présents et adorables: ils ont d'ailleurs affichés dans chaque chambre" Si vous avez le moindre problème n'hésitez pas" Alors?
Allez à la cascade!, d'ailleurs nous avons prévu mon futur mari et moi même de nous y marier!! Laure

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2011

Un lieu chaleureux à l'image de ses propriétaires qui mérite un séjour

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Luxembourg
2 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2011

particulièrement enthousiasmé par le fait de séjourner dans l'arrière-pays niçois, nous avions été emballés par le site web du lieu; quelle ne fut pas notre déception de trouver un vaste site plus entretenu, comme laissé à l'abandon (jardin, étang, potagers inexistant, en ruine ou croulant sous les algues ou mauvaises herbes, mobilier de jardin complètement vétuste, etc.)!
La piscine ne donnait donc pas du tout envie d'en savoir plus...
Passons aux chambres: humides, froides, pas tout à fait propres (toiles d'araignées dans les toilettes, même pas un minimum de nécessaire de toilette de disponible) et surtout literie DESASTREUSE.
L'accueil est quant à lui sympathique et les propriétaires particulièrement avenants; les repas sont délicieux mais le petit-déjeuner limité malgré les bonnes confitures faites-maison. Par contre, il est conseillé de ne pas regarder à la propreté de la cuisine!...
En conclusion, beaucoup pourraient être charmés par le côté pittoresque du cadre mais celui-ci est très décevant avec un minimum de recul. A éviter, avec regrets...

• Séjour du septembre 2010
BrunoRouganne, Propriétaire de La Cascade, a répondu à cet avis, 7 juin 2011
Je viens de prendre connaissance de votre avis. Il m'étonne sur plusieurs points:
1/ Nous sommes toujours à l'écoute de nos hôtes et aurions pu en prendre connaissance de vos remarques sur le moment? 9 mois plus tard, que dire et que faire? Impossible de vérifier qui vous êtes et la date de votre séjour.
2/ L'état du jardin. Il fait 1 ha, septembre suit en général une longue période de sécheresse, donc l'herbe est jaune. De là à dire croulant, ruine, je ne m'y retrouve pas.
Le mobilier de jardin (tables et chaises devant les chambre, à l'étang et au coin lecture) a été acheté l'année même (mars 2010), et là encore apprécié par nos hôtes le trouvant joli et confortable.
3/ les chambres: La literie est récente, (moins de 2 ans - 2008) et les clients nous en ont fait de très bons retours. Elles disposent aussi de linge de toilette, verres à dents. Nous les équipons en ce moment de sèche cheveux mural. Elle disposent toute du chauffage central et d'un chauffage électrique d’appoint. Dans le sud les gens sont très frileux, il faut aussi répondre à leurs attentes.
4/ La cuisine : Elle est nettoyée deux fois par jour le soir après le service et l'après midi après les préparations.
Soucieux de rester dans une démarche qualité, nous verrons à regarder de plus prés les points que vous avez soulevé. Mais je tiens à préciser que l'ensemble des témoignages de notre site sont tous vérifiables, authentiques et nous retourne une image différente, que ce soit sur les chambres, la literie, les petits déjeuners mais aussi le terrain.
Dans tous les cas nous restons à votre disposition.
Voir également ces hébergements à Courmes ou ses environs
The Frogs' House
N° 1 sur 1 à Le Rouret
L'Alpen Roc
L'Alpen Roc
N° 1 sur 3 à Caille

Vous connaissez La Cascade ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Cascade

Adresse: 635 Chemin De La Cascade, 06620 Courmes, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Alpes Maritimes > Courmes
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Courmes
Fourchette de prix (par nuit):
Au bout d’une petite route qui se termine en impasse se cache le gîte de la Cascade. Dominant les gorges du Loup, cette ancienne bergerie en pierres, restaurée, se niche dans 5 ha de verdure de l’arrière pays niçois. Un espace authentique où le calme est au rendez-vous ! Sur les hauteurs des Gorges du Loup, vous pourrez à loisir contempler les montagnes environnantes, en mangeant sur la terrasse. Entre l’étang, la piscine ou encore le terrain de pétanque (indispensable dans le Sud !), vos hôtes ont tout prévu pour votre séjour. Les repas sont à l’image du lieu : naturels. Les légumes sont, bio, ou à défaut issus de l’agriculture raisonnée, pour une cuisine du terroir savoureuse. Au petit déjeuner, ne manquez pas de goûter les confitures maison! Enfin, s’il vous faut encore une raison pour y séjourner, sachez qu’1€ par nuit est reversé à une association pour l’enfance. En 2007, c’est celle des Rameaux Verts, qui aide quatre villages d’Afrique en difficulté, et le Secours Populaire qui ont été choisis. Proche de Grasse, Tourrettes sur Loup, Cannes, Vence, Gourdon, Saint Paul, gorges du Loup ... plus   moins
Hotel La Cascade Courmes