“Un havre de tranquilité” 5 5 étoiles
Avis sur La Cascade

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Courmes
La Cascade
La Cascade a été ajouté à vos Favoris
Dax, France
“Un havre de tranquilité”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2012

Après les visites classiques sur la côte, Eric et Bruno vous accueillent admirablement bien dans cet endroit plein de charme. Humour, simplicité, subtilité, on s'y sent tout de suite à l'aise. Pas de doute nous sommes en Provence, les recettes d'Eric vous transmettent saveurs et senteurs !
Merci à eux deux, nous y reviendrons.
Hélène et Alain

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Croix, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2012

Quelques jours chez Bruno et Eric dans un lieu magnifique, reposant et convivial.Tout d'abord ce lieu se mérite, il est au bout d'une route de montagne sinueuse qui aboutit à un charmant village au coeur des montagnes avec vue magnifique sur la vallée. L'accueil d'Eric est chaleureux, sa cuisine est riche en goûts et saveurs originales, ça commence à l'apéritif qu'on vous laisse découvrir!! c'est un pur moment de bonheur. Bruno anime les repas, souvent de grandes tablées, et engage des conversations trilingue pour que personne ne soit oublié. Il y a de l'échange et de la convivialité. Le petit déjeuner permet de découvrir une multitude de confitures aux saveurs exquises et étonnantes. Ici on se repose et on se régale, à découvrir si vous aimez sortir des sentiers battus!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Nice, France
3 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2012

Un peu déçu après ce WE en chambre d'hotes.
Le site internet nous annoncait une cascade et un repas délicieux.
La cascade n'est pas dans la propriété mais en contre bas, à 10 minutes de marche, le long d'un sentier interdit au public par un arrété municipal (ballade à vos riques et périls)
Question repas nous avons mangé une entrée très simple (salade) un plat trop cuit (pates) et un gateau maison sans aucune originalité.
Le point positif est sans aucun doute la qualité des confitures au petit déjeuner, un pur régal!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
La Crau, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2012

Nous avons passé une excellente soirée dans l'arrière pays Niçois ; Bruno et Eric gagnent à être connus autant pour leur finesse d'esprit que pour leur talent culinaire. Saveurs et éveil des sens sont au rendez-vous.
Hopla, Moustique et Mademoiselle vous accueilleront également avec chaleur :-)
L'endroit est parfait et bien tenu, idéal pour une escapade en amoureux...
Romain et Laurie

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Bois Colombes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2011

Nous quittons à l'instant Eric et Bruno, nos charmants hôtes de la Cascade.
Courmes est un tout petit village au-dessus de Grasse, dans un magnifique environnement de montagnes.
Au milieu de ce cirque enchanteur se trouve "la Cascade".
L'endroit, juste un peu à l'écart du village, est accueillant et très bien tenu.
Le plan général de l'endroit est très agréable avec une partie salon/salle à manger bien indépendante de l'accès aux chambres (ainsi personne ne se gêne).
La piscine donne sur la campagne, très jolie… Un très bel espace extérieur ou l'on dine et se promène achève la description de la Cascade.
Au fait, encore une chose : C'est une table d'hôte gastronomique… merci Eric !

A découvrir (…et faire découvrir !)

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2011

Mon compagnon et moi-même, accompagnés d'une amie et de nos filles respectives (14 et 15 ans) venons de passer 6 jours (5 nuits) à la Cascade et en repartant, notre seul regret fut .... de ne pas y être restés plus longtemps !

Ah.... si nous avions su au moment de réserver......

Il est vrai que le cadre est dépaysant et paisible à souhait : panorama grandiose, espace et nature sauvage, fleurs à profusion, ombre des grands chênes, piscine pour les adeptes, des chaises longues partout.... on peut toujours trouver un coin isolé si le besoin s'en fait sentir et il y en a pour tous les goûts, pour tous les amateurs de lecture, de farniente, de pétanque ou de chahut avec les chiens et chats qui règnent en maîtres ici.

La cuisine (repas du soir) assurée par Eric est également remarquable : goûteuse, copieuse et inventive.... de grands moments de plaisir partagés en commun, sous les étoiles, devant un (deux, trois....) bon(s) verre(s) !

Mais ce qui nous a le plus séduits encore, c'est la personnalité de nos hôtes, Eric et Bruno : l'un et l'autre sont attentionnés sans ostentation, simples et généreux, intelligents et cultivés, d'un humour délirant.... oui, ça faisait longtemps que nous n'avions pas autant ri, des soirées entières ! Et ça, ça vaut tous les palaces aseptisés du monde..............

Une très belle adresse donc, une maison qui a une âme, la "maison de famille" de notre enfance ou de nos rêves.... et par les temps commerciaux qui courent, ça fait vraiment du bien.... l'essentiel, sans doute ?

Alors.... que les maniaques, les pinailleurs, les coincés et autres intravertis ne s'y retrouvent pas....c'est fort possible et quelque part, tant mieux ! Ca nous laissera un peu de place pour y revenir dès l'automne car le lieu et l'ambiance y sont certainement aussi beaux et bons en toutes saisons.

Un grand et sincère merci à Bruno et Eric pour tous les moments de bonheur qu'ils nous ont déjà apportés en l'espace de quelques jours......et à très vite de les revoir, évidemment.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2011

J'ai adoré ce lieu charmant, niché au creux d'une nature préservée et fleurie à l'ambiance lumineuse, au bord de grandioses falaises

J'ai adoré l'accueil, cordial et attentif, la cuisine, gouteuse et parfumée.

Bref, j'ai adoré, vraiment.

Une adresse où venir et revenir, donc.

Nicolas.

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Courmes ou ses environs
Les Belles Terrasses
N° 4 sur 13 à Tourrettes sur Loup
Maison d'Hôtes Bleu Azur
Maison d'Hôtes Bleu Azur
N° 1 sur 13 à Tourrettes sur Loup

Vous connaissez La Cascade ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Cascade

Établissement : La Cascade
Adresse: 635 Chemin De La Cascade, 06620 Courmes, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Alpes Maritimes > Courmes
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Courmes
Fourchette de prix (par nuit): 65 €
Au bout d’une petite route qui se termine en impasse se cache le gîte de la Cascade. Dominant les gorges du Loup, cette ancienne bergerie en pierres, restaurée, se niche dans 5 ha de verdure de l’arrière pays niçois. Un espace authentique où le calme est au rendez-vous ! Sur les hauteurs des Gorges du Loup, vous pourrez à loisir contempler les montagnes environnantes, en mangeant sur la terrasse. Entre l’étang, la piscine ou encore le terrain de pétanque (indispensable dans le Sud !), vos hôtes ont tout prévu pour votre séjour. Les repas sont à l’image du lieu : naturels. Les légumes sont, bio, ou à défaut issus de l’agriculture raisonnée, pour une cuisine du terroir savoureuse. Au petit déjeuner, ne manquez pas de goûter les confitures maison! Enfin, s’il vous faut encore une raison pour y séjourner, sachez qu’1€ par nuit est reversé à une association pour l’enfance. En 2007, c’est celle des Rameaux Verts, qui aide quatre villages d’Afrique en difficulté, et le Secours Populaire qui ont été choisis. Proche de Grasse, Tourrettes sur Loup, Cannes, Vence, Gourdon, Saint Paul, gorges du Loup ... plus   moins
Hotel La Cascade Courmes