“séjour reposant” 4 5 étoiles
Avis sur La Cascade

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Courmes
La Cascade
La Cascade a été ajouté à vos Favoris
635 Chemin De La Cascade, 06620 Courmes, France   |
France
“séjour reposant”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2013

Nous avons passés 2 nuits chez Eric et Bruno, une chambre agréable et bonne literie, nature calme et reposante , bons conseils pour les parcours de randonnées et découverte des villages alentour. Un accueil chaleureux, convivial autour d'un apéritif maison et d'excellents dinés préparé par Eric. Copieux petits déjeuners avec une découverte de nombreuses et étonnantes confitures maisons aussi délicieuses les unes des autres.Nous en gardons un très bon souvenir.
Nous y reviendrons.
Marc et Carole

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Sanary-sur-Mer, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Merci à tous les deux pour ces deux jours où la bonne humeur et le plaisir des sens avaient rendez-vous.
Merci à Eric pour nous avoir régalés chaque soir et merci à Bruno pour son animation teintée d'humour.
C'est à chaque fois un plaisir que de se retrouver chez vous et partager des moments conviviaux.
Ne changez rien.

Isabelle et Dominique

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013

Nous avons passé 2 semaines mémorables chez Bruno et Eric, leurs conseils avisés nous ont permis de découvrir la région hors des sentiers battus. Eric a du faire appel à son imagination pour ne pas nous servir 2 fois le même repas. Bruno est un animateur né qui s'adapte à ses convives, toujours à l'affut d'une répartie, souvent cultivée.
Nous recommandons chaudement cet endroit à qui veut visiter la région!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Menton, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2013

Nous avons organisé notre mariage au gite avec nos amis les plus proches, Bruno et Eric ont été aux petits soins avec nous. ils ont répondu pleinement à nos envies avec un menu excellent, un accueil très chaleureux et un cadre idyllique pour nous amuser, nous retrouver.
Nos convives ont tous été épatés pour l'endroit. Nous avons même pour objectif de nous y retrouver régulièrement pour nous ressourcer.
si vous aimez les bons repas, la tranquillité, la nature et l’authenticité, nous vous conseillons vraiment cet endroit, vous ne serez pas déçus.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Milly-la-Foret, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2013

Merci à Eric et Bruno pour le merveilleux week-end que nous avons passé à la cascade. Un gîte agréable, au calme et des hôtes charmants qui nous ont fait découvrir les spécialités culinaires de la région.
Les chambres sont joliment décorées, les lits sont confortables.
je recommande sans hésiter !

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2013

Bruno et Éric ont été très accueillant et chaleureux, nous faisant sentir chez soi avec des amis et nous faisant beaucoup rire lors de ces très bons dîners en terrasse avec une vue superbe sur la vallée du loup. La cuisine d Éric est savoureuse et créative, avec des produits bio et locaux, des vins aromatises faits maison pour l'apéro et des confitures aussi maison avec des mélanges de fruits et légumes et épices inédits à rendre jalouses beaucoup de grand mères. Bref on se verrait bien y rester pour vivre. Ce fut donc dur de partir et on aimerait déjà y revenir ....

• Séjour du juin 2013
Lorraine
3 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Nous avons séjourné une semaine chez Bruno et Eric.
Nichée dans la montagne entre Grasse et Nice, cette maison d’hôtes est très bien située, entre la Côte et l'Arrière Pays, notamment pour ceux qui recherchent l'espace, la nature et le calme.
Bruno et Eric sont très accueillants, Bruno s'occupant principalement de gérer l'ambiance entre convives pendant qu’Eric s'affaire aux fourneaux.
L'espace extérieur, tant devant les chambres que tout autour de la maison, est très agréable, avec une vue sur la montagne et sur la vallée au loin. Terrain de boules, piscine, parking, espaces de repos, rien ne manque de ce coté pour passer du bon temps ou se reposer.
Les chambres sont relativement spacieuses et possèdent une literie de qualité, mais manquent de charme. La propreté est limite (poussière sous le lit, housse de couette non repassée, taie d'oreiller légèrement déchirée,...). L'équipement de la salle de bain est sommaire. Baignoire, lavabo, bidet, sèche cheveux. Point ! Eclairage blafard. Pas d'attention superflue non plus (comme savon, boite de mouchoirs, ... certes pas indispensables, mais qui contribuent au bien être).
A peine arrivés, après l'accueil, lorsque nous avons souhaité prendre une douche, Bruno nous a alertés sur le fait qu'il ne fallait pas prendre notre douche en même temps que les autres chambres, car certains n'auraient pas assez de débit. Et tel a bien été le cas. Difficile toutefois de se passer le mot entre chambres pour être sur d'avoir assez d'eau chaude ! Pas agréable.
Pas agréable non plus le fait de devoir réclamer du papier wc à l'arrivée, ainsi qu'un gobelet pour le nécessaire à dents.
En fait, tout est un peu comme ça. Ce n'est pas de la mauvaise volonté, mais il faut, soit se servir soi même, soit demander. Même chose pour changer les serviettes de toilette en milieu de semaine.
Le ménage quotidien laisse à désirer, et le lit n'a d'ailleurs carrément pas été fait une journée.
Le tableau s'améliore nettement au moment du repas, pris en commun dans l'agréable salle à manger, qui offre une vue remarquable par sa grande baie vitrée. L'ambiance est assurée par Bruno dès l'apéritif (large choix de vins apéritifs maison, mais hélas que des cacahuètes tous les jours en accompagnement). Repas très bien préparés et variés tout au long de la semaine. Bravo Eric !
Le petit déjeuner est également correct, mais au fil des jours, on aimerait là aussi voir un peu de variation et de créativité. Tous les jours, c'est pain grillé, confitures (maison et excellentes) et brioche (industrielle). On rencontre souvent mieux dans cette gamme de prix.
Car le prix, non négligeable (70 à 80/90 €), même pour la région, nous laissait espérer un autre niveau de prestations, que la sympathie des propriétaires ne suffit pas à compenser.
Le repas du soir bénéficie par contre d'un excellent rapport qualité/prix.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
BrunoRouganne, Propriétaire de La Cascade, a répondu à cet avis, 9 juin 2013
Pour redonner le contexte, nous sommes à l’ascension 2013, vous êtes 7 personnes et 4 chambres pour une réservation initiale de 9 personnes et toujours 4 chambres. Vous êtes arrivés en moto, ensemble et il faisait frais. Votre séjour s’est globalement bien passé, en dehors de l’accueil un peu chaotique, je le reconnais. Vous ne nous avez d’ailleurs formulé aucune demande particulière durant les 6 jours où vous fûtes chez nous, malgré notre disponibilité. J’ai été surpris le premier soir par une approche très agressive de l’une d’entre vous ; puis, lors des dîners ou de l’apéritif, que 2 personnes de votre groupe soient incapables de me dire « S’il vous plait », « Merci », et m’incitent ostensiblement à reposer systématiquement ma question. La situation est tout à fait inhabituelle et j’ai considéré le premier soir que votre voyage à moto dans des conditions difficiles expliquait ce comportement. Par la suite, j’en ai hélas pris l’habitude. Le reste de votre groupe était agréable et courtois. J’ai eu beau poser la question tous les matins, « Vous avez bien dormis ? », « tout se passe bien ? », « Si je peux faire quelque chose pour vous ? », sans réponse, ni suggestion, sans communication aisée, il est difficile de se dépasser. J’espère être resté malgré tout bienveillant. Voici mes réactions quand j’ai pris contact de votre message.

Votre témoignage brosse un portrait en contraste de notre chambre d’hôtes. Une partie plutôt très positive, comme les repas, l’accueil, le lieu, l’entretien général de la maison et du jardin, notre disponibilité et notre sens du service (à double tranchant dans le cas de votre témoignage). Une partie plus critique quant à l’accueil et le nettoyage des chambres.
J’ai pourtant trouvé la notation sévère, et certains jugements inattendus. Ce qui me pousse à répondre aux objections que vous avez formulées.

Pour être honnête, la poussière trouvée dans la chambre me surprend. Les chambres sont nettoyées entre autre avec un aspirateur, que l’on passe aussi sous le lit. Ce fut le cas aussi durant votre séjour. Je vais y prêter une attention particulière, mais je suis d’accord, même sous les lits ou derrière les meubles, ça ne doit pas se produire. Pour les autres points, j'ai fait part aux hôtes sur place au moment où j'ai eu votre message de son contenu. Leurs réactions ont été:
- « je n'ai pas vu de poussière chez vous ! »
- « on vient en chambre d'hôtes, pouvoir se servir ou bien demander n’est pas embêtant. »
- « Habituellement, le ménage est fait tous les deux jours (c'est la norme demandée et on fait un peu plus), ici c’est bien, vous passez tous les jours ou presque. ».
Nous passons dans les chambres lorsque vous nous remettez les clés ou que vous nous le demandez, ce ne fut pas le cas tous les jours pour les clés, dans votre cas.
- « une maison en pleine nature, on n'attend pas qu'elle puisse fournir 4 ou 5 douches ensembles, c'est une évidence. » Votre groupe arrivant dans 4 chambres et donc 4 salles de bain, vous avez tous déclaré prendre (simultanément) une douche ou un bain ‘brulant’ et en même temps, j’ai préféré adresser le problème. Mes dernières mesures m'assurent 3 douches à 38° avec un débit suffisant.
- Pour la ‘créativité’ des petits déjeuners, nous avons cherché mais sommes restés sur notre fin. 10 confitures différentes, produits laitiers sur demande pour les conserver au frais, on répond aux attentes et souhaits de chacun, céréales, même spécifique quand on nous le signale. Et là encore, je n'ai eu pas de demande ou requête supplémentaire. Pour la brioche ‘industrielle’, le mot est redoutable et facile. J’en parlerais à notre boulanger, mais là encore, je m’en remets aux sondages que nous avons fait : nos hôtes ont trouvé la brioche bonne ou délicieuse. Pour les savons, je vous ai demandé si vous aviez ce qu'il fallait ou si nous devions vous dépanner. Vous avez décliné. On nous a suggéré, pour répondre à cette demande d’être plus explicite que le document de bienvenu que vous avez dans vos chambres. Cela est fait.
- Le prix que vous évoquez, 70€ est le prix de la très haute saison, l’ascension et Juillet/août. 85€ pour une chambre de 3 personnes (remisé 80€ pour 2 personnes) que vous aviez réservé initialement. Je n’ai rien à 90€. Sinon la chambre de 2 personnes est à 65€ avec le petit déjeuner le reste du temps. Mais je vous en avais parlé clairement au moment de votre réservation, vous avez souhaité retenir la chambre de 3 personnes.
- Le linge n’est effectivement pas repassé, il est séché au fil et n’en n’a que très rarement besoin. Nous avons privilégié des couettes en coton, ce qui est plus confortable que du ‘poly-coton’. Je reconnais que ce mois de mai 2013 fut pluvieux et que nous avons utilisé le sèche linge, qui lui froisse au lieu de défroisser. Le ‘défroissage’ que nous avons fait était insuffisant. Là encore, personne n’en a été importuné.

Nous demandons à nos hôtes régulièrement comment cela va, nous l’avons aussi fait avec vous. Je vous ai aussi demandé le soir même si les douches avaient été à bonne température et vous m’avez répondu ‘oui’.

Nous avons établi un accueil convivial où les gens sont libres de pouvoir adapter leurs demandes de manière simple. Nos hôtes nous ont dit préférer se servir selon leur souhait, c'est simple et rapide. Je pense que le fait de demander et d'obtenir satisfaction ne doit pas poser de problème. Une chambre d’hôte est une petite structure qui ne peut pas forcément tout proposer ou tout prévoir, mais qui sait s’adapter très vite dès qu’un souhait est exprimé. C’est aussi chez nous et nous essayons d’y apporter un maximum de soins et d’attentions.

Nous avons reçu en 9 années beaucoup d’hôtes, de tous les milieux, qui nous ont fait des retours, qui nous ont comparés à d’autres établissements de la région ou de France. Certain ayant beaucoup voyagé, d’autre moins. Il en ressort que nous n’avons pas à rougir de ce que nous proposons, j'ai des retours spontanés, positifs et nombreux. Chaque chambre d'hôtes établi ses priorités. Nous nous remettons en questions, écoutons les suggestions de chacun, les avons entendues et souvent mises en pratiques et sommes toujours prêts à évoluer.

Comme toujours, vous pouvez publier vos avis sur des forums, c’est normal. Mais j’apprécie toujours un contact direct et la possibilité de revoir ensemble les points d’améliorations. Vos suggestions sont encore plus constructives et cela va alors dans le sens du progrès.
Voir également ces hébergements à Courmes ou ses environs
The Frogs' House
N° 1 sur 1 à Le Rouret
L'Alpen Roc
L'Alpen Roc
N° 1 sur 3 à Caille

Vous connaissez La Cascade ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Cascade

Adresse: 635 Chemin De La Cascade, 06620 Courmes, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Alpes Maritimes > Courmes
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Courmes
Fourchette de prix (par nuit):
Au bout d’une petite route qui se termine en impasse se cache le gîte de la Cascade. Dominant les gorges du Loup, cette ancienne bergerie en pierres, restaurée, se niche dans 5 ha de verdure de l’arrière pays niçois. Un espace authentique où le calme est au rendez-vous ! Sur les hauteurs des Gorges du Loup, vous pourrez à loisir contempler les montagnes environnantes, en mangeant sur la terrasse. Entre l’étang, la piscine ou encore le terrain de pétanque (indispensable dans le Sud !), vos hôtes ont tout prévu pour votre séjour. Les repas sont à l’image du lieu : naturels. Les légumes sont, bio, ou à défaut issus de l’agriculture raisonnée, pour une cuisine du terroir savoureuse. Au petit déjeuner, ne manquez pas de goûter les confitures maison! Enfin, s’il vous faut encore une raison pour y séjourner, sachez qu’1€ par nuit est reversé à une association pour l’enfance. En 2007, c’est celle des Rameaux Verts, qui aide quatre villages d’Afrique en difficulté, et le Secours Populaire qui ont été choisis. Proche de Grasse, Tourrettes sur Loup, Cannes, Vence, Gourdon, Saint Paul, gorges du Loup ... plus   moins
Hotel La Cascade Courmes