“Beau musée à l'intérieur”

Chateau de Clervaux
Classé n° 3 sur 11 choses à voir/à faire à Clervaux
Détails de l'activité
Andenne, Belgique
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Beau musée à l'intérieur”
Avis écrit le 17 mai 2014

Très beau musée sur la bataille des Ardennes à l'intérieur du château où nous avons pu entrer avec notre petit chien

Visité en mai 2014

BRUXELLES
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 38 votes utiles
“IL FAUT PLUS D'UNE DEMI JOURNEE POUR VISITER LES 2 MUSEES ET L'EXPO "FAMILY OF MAN”
Avis écrit le 26 avril 2014

Il y a 2 musées et une expo. Le musée des maquettes est très intéressant car il rassemble tous les châteaux du Luxembourg en maquettes et ils sont nombreux. Nous en avions visité que 4 et nous avons vu qu'il en restait encore beaucoup à visiter. Le musée de la batailles des Ardennes est très instructif aussi mais fort encombré par manque de place. Par contre, j'ai été déçue par l'expo "Family on Man" car trop de photos, mais on n'avait qu'une 1/2 heure pour la visiter et j'ai trouvé le prix de 12 E par personne très excessif et pas de réduction pour les seniors ou les personnes à mobilité réduite.
Sinon, le château est facilement accessible par un ascenseur à côté de l'office du tourisme et autour du château, il y a un jardin et des bancs pour se reposer et on peut faire de belles photos.
Le soir, le château est superbement bien éclairé et on a une belle vue de l'Hôtel du Commerce sur l'illumination.

Bruxelles, Belgique
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Visite très agréable et instructive”
Avis écrit le 24 avril 2014

Il s'agissait, pour la visite du château, de deux expositions concernant les maquettes de châteaux du Luxembourg ainsi que la deuxième guerre mondiale.

Les maquettes sont véritablement bien réalisées accompagnées de panneaux explicatifs pour chaque château.
Le musée de la seconde guerre mondiale était instructif et nous montrait comment et avec quoi les soldats vivaient à cette époque. On y voit beaucoup d'objets témoins.

metz
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“expo FAMILY OF MAN”
Avis écrit le 21 avril 2014

L'exposition FAMILY OF MAN est à la fois intéressante et très émouvante. La visite guidée gratuite apport un éclairage supplémentaire sur la vision de Steichen et le message qu'il a voulu transmettre à travers ce choix de 500 photos. Une vision certes très centrée sur l'occident mais avec une portée humaniste universelle.

Champlon
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 39 votes utiles
“Impressionant!”
Avis écrit le 18 janvier 2014

Ce château mérite le coup d'oeil, d'autant qu'il y a un ascenseur près du bureau de l'information pour arriver à l'entrée. Très belle exposition des maquettes des châteaux luxembourgeois.

Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté Chateau de Clervaux ont aussi consulté

Clervaux, District de Diekirch
Clervaux, District de Diekirch

Vianden, District de Diekirch
Bourscheid, District de Diekirch

Vous connaissez Chateau de Clervaux ?