“A NE PAS RATER!...” 4 sur 5 bulles

81 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 172 votes utiles
“A NE PAS RATER!...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juin 2014

Je n'ai pas grand-chose à dire de plus que les excellentes critiques précédentes.

Le château et surtout l'exposition permanente "The Family of Man" de l'artiste Américain (d'origine Luxembourgeoise) Edward STEICHEN (qui est clasée au "Patrimoine immatériel" de l'UNESCO) et à été entièrement restaurée récemment, pour être affichée et présentée exactement telle que conçue au départ par le grand photographe, méritent vraiment d'être vue!...

Un visite s'impose si vous passez dans la région, vous ne le regretterez pas!...

Visité en juin 2014

Floreffe, Belgique
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 54 votes utiles
“Family of man, l'expo à explorer !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juin 2014

Depuis des années, l'expo Family of man (photos), montée par Steichen est accrochée au Chateau de Clervaux... je viens juste de la découvrir : je la conseille vivement... un musée de la guerre dans une autre aile est intéressante pour entrevoir le point de vue luxembourgeois.... PS : quand il fait chaud, ce vieux chateau est un havre de fraîcheur; il offre de jolis points de vue sur le village !

Visité en juin 2014
Andenne, Belgique
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Beau musée à l'intérieur”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mai 2014

Très beau musée sur la bataille des Ardennes à l'intérieur du château où nous avons pu entrer avec notre petit chien

Visité en mai 2014
BRUXELLES
common_n_attraction_reviews_1bd8 33 votes utiles
“IL FAUT PLUS D'UNE DEMI JOURNEE POUR VISITER LES 2 MUSEES ET L'EXPO "FAMILY OF MAN”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 avril 2014

Il y a 2 musées et une expo. Le musée des maquettes est très intéressant car il rassemble tous les châteaux du Luxembourg en maquettes et ils sont nombreux. Nous en avions visité que 4 et nous avons vu qu'il en restait encore beaucoup à visiter. Le musée de la batailles des Ardennes est très instructif aussi mais fort encombré par manque de place. Par contre, j'ai été déçue par l'expo "Family on Man" car trop de photos, mais on n'avait qu'une 1/2 heure pour la visiter et j'ai trouvé le prix de 12 E par personne très excessif et pas de réduction pour les seniors ou les personnes à mobilité réduite.
Sinon, le château est facilement accessible par un ascenseur à côté de l'office du tourisme et autour du château, il y a un jardin et des bancs pour se reposer et on peut faire de belles photos.
Le soir, le château est superbement bien éclairé et on a une belle vue de l'Hôtel du Commerce sur l'illumination.

Visité en avril 2014
Bruxelles, Belgique
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Visite très agréable et instructive”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 avril 2014

Il s'agissait, pour la visite du château, de deux expositions concernant les maquettes de châteaux du Luxembourg ainsi que la deuxième guerre mondiale.

Les maquettes sont véritablement bien réalisées accompagnées de panneaux explicatifs pour chaque château.
Le musée de la seconde guerre mondiale était instructif et nous montrait comment et avec quoi les soldats vivaient à cette époque. On y voit beaucoup d'objets témoins.

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Chateau de Clervaux ont aussi consulté

Vianden, District de Diekirch
Clervaux, District de Diekirch

Vous connaissez Chateau de Clervaux ?