Hotel Eden au Lac
Hotel le Pavillon(Echternach)
111 $US
  • Restaurant
Hotel de la Sure(Echternach)
134 $US
181 $US
161 $US
Orbitz.com
  • Parking gratuit
Le Petit Poete(Echternach)(Bonne affaire !)
90 $US
Hotel Perekop(Berdorf)
100 $US
Hotel Gruber(Steinheim)
105 $US
110 $US
  • Piscine
Hotel Kinnen(Berdorf)(Bonne affaire !)
127 $US
Hotel Scharff(Berdorf)
99 $US
  • Wi-Fi gratuit
Pas de disponibilité sur les sites de nos partenaires aux dates demandées
AffinerToutes les langues
Avis publié : 24 mars 2014

Nous y sommes allés en amoureux et avons été étonnamment surpris pas le superbe espace bien-être de cet hôtel.

Il n'y avait pas beaucoup de monde donc nous y étions souvent tranquilles.

Seul petit bémol : la chambre.
Alors que le spa est très moderne, la chambre est très vieillotte. Cela nous a assez déçu...

Nous n'avons pas souper à l'hôtel car le prix du repas était selon nous excessif, donc nous ne pouvons juger ce point.

Mais nous y retournerions rien que pour la qualité du spa et de la piscine.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 31 mai 2013

Cette fois au printemps, à la Pentecôte pour la Procession dansante d'Echternach : toujours en chambre catégorie 2 côté soleil (théorique !) avec balcon équipé, salle de bains toute neuve cette fois avec baignoire balnéo, coin salon, très confortable, réfrigérateur, rangements, tv avec de nombreuses chaînes, radiateur réglable, et toujours le volet roulant pour dormir dans le noir complet !
Un peu plus petite que celle de la première fois. Il semble que les rénovations ne se fassent pas toutes en même temps, on ne sait donc pas exactement sur quel type de chambre on va tomber.
Accueil toujours souriant, navette gratuite sur demande pour aller en ville et en revenir (horaires libres !)
A cause du temps froid et pluvieux, la piscine extérieure n'est pas encore ouverte (ni nettoyée). Dommage, tout le monde s'est rabattu sur la piscine intérieure, bondée avec enfants hurlants et sautant partout...
Hammams agréables, sauna (non testé, nous n'aimons pas), et une révélation : la salle de repos ! Dans un nouveau bâtiment tout en bois à l'arrière du spa, près des saunas, une salle avec des couchettes confortables avec capote pour s'isoler, dans un silence absolu et une odeur de bois : le bonheur pour lire ou sommeiller !
Petit-déjeuner (inclus) extraordinaire, très copieux et gastronomique !
Seuls désagréments : pas de wi-fi dans la chambre (trop éloignée, semble-t-il), mais on se connecte sur celui de la réception ou du salon, ou directement sur l'ordi mis à disposition. Et je n'ai pas apprécié le passage d'une femme de chambre le soir en notre absence pour nous ouvrir le lit et changer serviettes et peignoirs (nous ne savions pas et avions laissé traîner nos affaires, nous préférons le respect de l'intimité en dehors du ménage quotidien du matin).
Toujours prêts à revenir !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 mai 2013

Je suis malheureusement d'accord avec les précédents avis.
Nous nous y sommes rendus pour une fête de famille qui nous aura coûté 1000 euros pour 2 adultes et 2 enfants pour 2 nuits en 1/2 pension. 1er hic : pas de tarif enfants pour qui nous avons du prendre une 2e chambre alors qu'il y avait un canapé lit dans notre immense chambre...
La déco est moche et vieillotte, la cuisine lourde (impossible d'avaler leur soupe d'asperge au beurre et à la crème) et sans raffinement aucun (nous avons eu du veau le soir et le midi suivant...). Le personnel pas sympa et les prix sans commentaires -> Pas de vins à moins de 45 euros la bouteille.
La piscine intérieure est sympa quand elle n'est pas envahie de bambins. Les hammams et sauna agréables, ça c'est vrai. Par contre nous n'avons jamais pu tester le Spa qui tourne avec 1 seule employée...
Si vous aimez une déco apurée, un service sympa et une cuisine savoureuse, évitez cette adresse. Sans même parler du prix qui est absolument indécent !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 25 avril 2013

Depuis notre dernière visite, des changements ont eu lieu, et en mieux:

- Salon bar "transporté" dans la pièce qui servait de restaurant gastronomique (le jardin d'épices), ce qui est un net mieux pour l’ambiance: d'une pièce sombre et un peu triste vers une pièce de verre donnant sur la vallée
Note: le restaurant "jardin d'épices" existe toujours, mais il est intégré à la grande salle de restaurant. Certains le regretteront, ou regretteront le pauvre pianiste qui s'y escrimait parfois, moi pas.

- Service du soir ramené de 5 à 4 services: ça c'est nettement mieux

- Service supprimé remplacé par une pâtisserie / douceur l'après-midi: ça c'est vraiment très très bien

- Nouveau chef en cuisine : très gros effort fait par rapport à certaines choses du passé. Ça n'avait jamais été mauvais, mais on est dans un autre domaine maintenant, et nous avons eu de véritables plaisirs comme ce cappucino d'asperges vertes (si)

Évidemment la crise est là, et je pense que le personnel a été légèrement réduit, mais je n'ai pas noté de problème particulier. C'est vrai que le service est parfois un peu lent, mais quand on est là pour se détendre et qu'on se repait les yeux du spectacle de la vallée (j'ai un faible pour les éoliennes allemandes visibles sur la crête en face).

Outre les critiques habituelles (chambres vieillottes, mais propres et bien entretenues, pas moyen d'avoir un lit de deux personnes, couettes sous lesquelles j'étouffe), je pense que ma seule critique ce coup là sera sur le papier toilettes, franchement désagréable. Vous voyez: ceci est un avis détaillé ;-)

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 avril 2013

Nous y sommes allés du 2 au 4 avril 2013. C'était notre deuxième séjour (le précédent, en août 2012). Je connaissais donc... et j'avais lu les avis... contrastés, sur tripadvisor. J'y allais donc en connaissance de cause.

D'emblée, à notre arrivée, on nous a annoncé la nouveauté: nouveau chef en cuisine, le repas du soir ramené de 5 à 4 services, cette diminution étant compensée par une pâtisserie à 16h00.

Eh bien, ça change tout: la gourmandise de 16h00 est un régal (un macaron géant le premier jour et un morceau de gâteau croquant au chocolat le 2e), et les repas du soir : fantastiques!
Le nouveau chef a travaillé dans des étoilés Michelin, et ça saute aux yeux.. ainsi qu'aux papilles, les nôtres se souviendront longtemps du tartare de saumon, et de la soupe de champignons: à tomber; pour n'en citer que deux. Les 4 services sont bien suffisants (surtout après le petit quatre heures), et le rythme du service est plus soutenu, sans être trop pressant.

Nous avons aussi apprécié, comme la fois précédente, le confort et l'espace de la chambre, et la vaste piscine intérieure accessible de 6h30 à 20h00, très agréable, notamment avec des enfants: celui de 9 ans a pied partout (profondeur 1,35m).
Quant au service, il est toujours souriant et empressé.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille