“Attention au parking.....la police veille !!”
Avis sur Melia Luxembourg

Melia Luxembourg
N° 2 sur 51 Hôtels à Luxembourg
ÉcoLeadersNiveau Or
Bruxelles, Belgique
“Attention au parking.....la police veille !!”
Avis écrit le 26 mars 2013

Commençons par les points négatifs :

- j'avais effectué une réservation au mois de janvier en demandant si possible une chambre avec vue pour le week-end du 23 avril . En arrivant , la préposée à l'accueil me dit qu'il reste une seule chambre avec vue mais qu'il y a un problème (de peinture ?) et qu'il n'y a plus d'autres chambres avec vues. Finalement, je pourrai conserver cette chambre, mais je m'étonne qu'avec une réservation aussi précoce (janvier ), une chambre avec vue sur la ville ne soit pas attribuée avec plus de certitude, même si j'arrive en fin d'après-midi (vers 18 heures ).

- pas de place d'accueil de parking devant l'hôtel pour faire le check-in ( il faut stationner devant un panneau d'interdiction ). Après le check-in, on vous renseigne un endroit où le week-end, "on ne risque rien" (un petit chemin d'accès vers quelques places de parking d'une entreprise ). L'endroit est bien entendu déjà très occupé et il reste une place sur la petite route menant au parking . Il y a le long de cette petite route un panneau d'interdiction de se garer, mais puisqu'on ne risque rien le week-end......... A 19 heures , le vendredi, j'avais déjà un procès (24 euros à payer dans les 48 heures ).
Il y a bien sûr une grand parking couvert public à côté de l'hôtel mais il faut ajouter 25 euros par 24 heures.

A part cela, hôtel moderne, personnel gentil, propreté et literie irréprochables. Repas au restaurant très bons.

Les avis mentionnant les facilités de parking de l'hôtel par rapport au centre ville sont erronés ou ne sont plus d'actualité. La seule possibilité, c'est le parking payant, mais il faut accepter un important supplément de prix.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Mario K, Front Office & Guest Experience Manager de Melia Luxembourg, a répondu à cet avis, 27 mars 2013
Chère madame, cher monsieur,

Merci beaucoup pour votre temps et votre commentaire sur tripadvisor de notre hôtel.
Nous sommes au regret de lire que nous avons raté votre souhait et que vous avez envisagé quelques difficultés au moment du check in concernant votre chambre souhaitée.
Nous faisons toujours notre meilleure pour suivre tous les souhaits de nos clients. C'est vrai que nous avons travaillé dans plusieurs chambres avec notre service technique pour ré-peintre les chambres.
Concernant le parking il y a un parking publique à cote de l'hôtel mais c'est payant. Pour le week-end vous pouvez trouver une autre solution moins cher sur l'Avenue JFK.
Notre personnel est au plaisir de vous aider avec ca.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau chez nous, chère Madame, cher Monsieur, veuillez recevoir mes salutations distinguées,

• Slovaque en 1er
Avis écrit le 11 février 2013

Je ne suis resté qu'une nuit mais l'hôtel est vraiment magnifique !!
De l'extérieur il ne paye pas vraiment de mine, mais les chambres sont top.
Le personnel est vraiment à votre service au moindre soucis.

Seul "bémol", le buffet du déjeuner auquel j'ai eu droit qui était bon mais pas vraiment exceptionnel (vu l'hôtel je m'attendais à un chouia mieux)

• Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
Charlotte P, Assistant Front Office Manager and Assistant Guest Experience Manager de Melia Luxembourg, a répondu à cet avis, 12 février 2013
Nous vous remercions de votre aimable commentaire sur Tripadvisor et sommes très heureux que vous ayez apprécier plus particulièrement nos chambres et le personnel de l’hôtel.

Nous avons pris en considération votre remarque sur le buffet du petit déjeuner et allons en faire part à notre Chef de cuisine.

En espérant vous accueillir une nouvelle fois à l’hôtel Melia Luxembourg, je vous pris d’accepter mes sincères salutations.

Charlotte Parachini
Avis écrit le 2 février 2013

Rien à redire concernant ce bel hôtel récent; le personnel est charmant et attentif, qu'il soit au bar, à l'acceuil, au restaurant ou au petit déjeuner.
On y passe un séjour des plus agréables dans un lit parfait, avec même un menu des oreillers! La propreté de la chambre est irréprochable, et le wi-fi y est accessible.
Très bien desservi, L'arrêt de bus est facile d'accès, et le centre ville est à 5 min.
Je reviendrais avec plaisir au Mélia et en garde un excellent souvenir, merci.

• Séjour du janvier 2013
Mario K, Front Office & Guest Experience Manager de Melia Luxembourg, a répondu à cet avis, 5 février 2013
Chère MarionSic,

Merci beaucoup pour votre commentaire parfait sur tripadvisor. Nous sommes très heureux de lire que vous avez passé des agréables moments chez nous et que vous gardez un excellent souvenir. Nous allons partager vos compliments sur notre personnel dans tous les sections opérationnelle avec notre équipe. Merci.

Au plaisir de vous accueillir chez nous pour un autre séjour, veuillez recevoir mes salutations distinguées,
Metz, France
Avis écrit le 6 décembre 2012

l'hotel est situe loin de l'agitation de la ville...possibilite de prendre le bus 3 minutes à pied qui vous descend au centre ville....
les chambres du dernier etage sont splendides:spacieuses et confortables avec une vue sur la ville de Luxembourg...literie inouie de qualite...
possibilite de sauna et hammam
le personnel est adorable...trés serviable
le petit dejeuner absolument fabuleux:rien ne manque et en plus delicieux
nous avons diné au restaurant de l'hotel:excellente cuisine...
nous y reviendrons avec beaucoup de plaisir!!!!!!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Mario K, Responsable réception de Melia Luxembourg, a répondu à cet avis, 7 décembre 2012
Cher reremimi,

Merci beaucoup pour votre aimable et excellent commentaire sur tripadvisor.
Nous sommes très content de lire, que vous avez passé des agréables moments grâce à notre personnel, la cuisine et la qualité des chambres. Notre gouvernante avec l'équipe travaille chaque jour très dur pour la représentation de l'hôtel. Merci.

C'est au plaisir de lire aussi que vous désirez de revenir chez nous pour un autre séjour.
Nous restons à votre service.
Mes salutations distinguées,

Avis écrit le 23 novembre 2012

Nous y avons séjourné trois nuits et avons pas été agréablement surpris du rapport qualité-prix.
De plus, nous avions une très jolie vue de notre chambre depuis le dernier étage.

En ce qui concerne les activités à proximité, le musée d'art moderne (Mudam) se situe juste à gauche de l'entrée de l'hôtel, les amoureux d'art moderne y passeront un agréable moment.
Par ailleurs, il est possible de rejoindre à pied depuis l'hôtel les casemates du bock et le centre-ville par un chemin balisé qui ne manque pas d'originalité en passant par le parc des trois glands.

Il est vrai que cet hôtel se situe à l'extérieur du centre-ville mais en voiture il s'avère être beaucoup plus accessible que d'autres car les places de parking extérieures ne manquent pas.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Mario K, Leiter Front Office de Melia Luxembourg, a répondu à cet avis, 24 novembre 2012
Cher Phills15,

Merci beaucoup pour votre aimable commentaire sur tripadvisor sur notre hôtel et notre chambre avec une jolie vue. Vos descriptions sur location de notre hôtel et la proximité vers le centre ville sont parfait pour l´autre clients de l´hôtel pour trouver notre maison. Merci pour ça.

Nous sommes très heureux de vous accueillir pour un prochaine séjour chez nous.
Veuillez accepter nos salutations distinguées,

Namur, Belgique
Avis écrit le 16 novembre 2012

Un hôtel idéal pour les déplacements professionnels, situé sur le plateau du Kirchberg.
Construit récemment, il offre des chambres spacieuses et confortables, avec un mobilier à l'état neuf.

Points positifs.
Bon rapport qualité/prix.
Possibilités d'obtenir des réduction intéressante.
Bus toutes les cinq minutes pour rejoindre le centre historique de Luxembourg-Ville.
Service excellent et personnel très aimable.

Points négatifs.
Ambiance peu intimiste au bar.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Mario K, Front Office Manager de Melia Luxembourg, a répondu à cet avis, 17 novembre 2012
Cher client,

Merci beaucoup pour votre aimable commentaire sur tripadvisor. Nous sommes content de lire que vous êtes content avec notre service et le personnel.
Concernant le bar, nous vous remercions pour votre feedback et nous allons vérifier la situation interne avec notre département service.

Nous espérons de vous accueillir chez nous pour un autre séjour.
Mes salutations distinguées,

Court Saint Etienne
Avis écrit le 21 octobre 2012

Cet hôtel offre tous les ingrédients pour un déplacement professionnel.
Efficace, confortable,discret,bien situé.
Je le recommanderais plutôt pour un séjour professionnel que pour une escapade privée, car le décor est assez froid et fonctionnel. Par ailleurs, le bar manque d'ambiance et d'intimité.

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
Mario K, Responsable réception de Melia Luxembourg, a répondu à cet avis, 21 octobre 2012
Cher client,

Merci beaucoup pour votre aimable commentaire sur tripadvisor.
Nous sommes au plaisir de lire que vous avez passé des agréables moments chez nous - aussi si vous avez constaté c´est plutôt pour un séjour professionnel.

Nous espérons de vous accueillir de nouveau chez nous pour votre prochaine visite professionnel.
Veuillez accepter mes salutations distinguées,