“Pour le cadre, la nourriture et le personnel”
Avis sur Le Sud

Le Sud
Classé n° 14 sur 809 Restaurants à Luxembourg
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique, Réunions d'affaires, Grandes occasions
Options : Petit déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 23 février 2020 par mobile

Je suis allé dîner le 13 février (pas le 14, je n’aime pas les clichés et j’aime encore moins les menus Saint-Valentin) et j’ai trouvé que le cadre était très classe. La salle est sobrement et joliment décorée. Elle se trouve au 4ème étage d’un bâtiment. La cuisine est ouverte sur la salle, sur une estrade et nous assistons à un opéra bien réglé. La nourriture est de très bonne qualité (après un échec à Bali et une déception à Londres, on a enfin mangé du homard!). Le cou de homard enveloppé dans ses feuilles de blette c’était une excellente combinaison de goûts et j’ai savouré longuement. En entrée j’ai choisi le foie et sa gelée de vin blanc, je dois reconnaître que sans avoir adoré, j’admire l’audace d’une association de goût sous cette forme. Excellente qualité quand même. Le plateau de fromages est d’une finesse incroyable et les serveurs sont incollables. Mignardises avant l’addition, je pose la question de ce que contient la bouchée rouge (ayant répondu à la serveuse pendant la commande que j’avais une intolérance à la framboise) et la serveuse embarrassée mais très professionnelle m’apporte une autre série de 6 mignardises, exemptes de la douloureuse framboise. J’ai trouvé le personnel différent des autres endroits un peu précieux que j’ai pu côtoyer, j’ai aimé leur gentillesse naturelle et leur spontanéité chaleureuse et rassurante. Le bruit n’est pas entêtant dans la salle. La note était à la hauteur de ce que nous avions choisi mais toujours bien moins cher qu’à Paris, Londres ou Bruxelles. Je recommande sincèrement ce restaurant.

Date de la visite : février 2020
Écrivez un avisAvis (752)
Contrôle des avis

Avis publié : 15 février 2020

Vous avez le choix entre plusieur formules. Nous avons opté pour les plats à la carte. Comptez entre 38 et 42 e (5 plats)
Le prix du Kir Royal à 16.5 euro est assez prohibitif. La carte des vins est moyennement étoffé mais trop élevé pour des seconds vins ou grands crus classés.Le service est sympathique et efficace.

Date de la visite : janvier 2020
Avis publié : 15 février 2020 par mobile

Plats de qualité et savoureux. Service efficace et souriants Prix élevés pour les vins et champagne. Desserts délicieux.

Date de la visite : février 2020
Avis publié : 16 janvier 2020

Nous y avons été très bien reçu . Bonne adresse à découvrir ! Mon compagnon et moi y retournerons très prochainement

Date de la visite : septembre 2019
Avis publié : 15 décembre 2019 par mobile

Pour ma premiere fois dans ce restaurant je ne suis pas déçu. Tout était parfait du début a la fin. Une cuisine française raffinée (le veau est une merveille), service impeccable et vin très bon. Pour le prix par contre aucune idée mais ca ne doit pas être donné :-)

Date de la visite : décembre 2019

Les voyageurs ayant consulté Le Sud ont aussi consulté