“bernard”

ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 12 juin 2014

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
H1314GM, Directeur général de Sofitel Luxembourg Europe, a répondu à cet avisA répondu 24 juin 2014

Écrire un avisAvis (1 007)

201207 avis sur 1 007

Avis publié : 10 juin 2014

• Séjour en : juin 2014, a voyagé pour affaires
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
H1314GM, General Manager de Sofitel Luxembourg Europe, a répondu à cet avisA répondu 16 juin 2014

Avis publié : 1 juin 2014

Nous avons passé une nuit au Sofitel Europe que nous avons choisi pour son emplacement, proche de Luxexpo où avaient lieu le départ et l'arrivée du semi-marathon.
On se trouve au cœur du quartier des affaires donc à part le Mudam et le Philarmonique, il n'y a rien à proximité.
Cet hôtel nous a parfaitement convenu car outre son emplacement stratégique, il respire le calme et le luxe. La chambre est très spacieuse, le lit immense et la salle de bain dispose d'une baignoire et d'une douche. Le petit sas à l'entrée permet d'isoler la chambre et empêche d'être réveillés par les éventuels bruits en provenance du couloir. Tout est d'une propreté impeccable, le linge de lit est fait dans un coton soyeux, la literie est une merveille et chaque serviette, paire de pantoufles ou peignoir est d'une moelleusité exquise.
Le personnel est charmant également: on nous a exceptionnellement permis de "snacker" très tard au bar de l'hôtel pour cause de retour tardif du semi-marathon après 22h. Au rez-de-chaussée, il y a plusieurs restaurants, dont un gastronomique. Par contre nous n'avons pas testé le petit déjeuner.
L'architecture du lieu est impressionnante: le hall d'entrée est exceptionnel.
Pour finir, il y a possibilité de se garer pour 15€ la journée (parking du Sofitel ou du Novotel juste à côté)
Bref, le quartier n'est pas des plus pittoresques mais l'hôtel nous a conquis.

Cher Client,

Nous vous remercions infiniment pour vos commentaires sur le site de Tripadvisor suite à votre séjour au Sofitel Luxembourg Europe.

Il est difficile de trouver les mots afin de pouvoir vous remercier de vos chaleureux commentaires. Vos appréciations ont été partagées avec toute notre équipe. Soyez assurée que vos compliments ont beaucoup touché nos "Ambassadeurs"...Votre satisfaction est la plus belle récompense pour notre personnel qui travaille jour après jour pour vous offrir un service irréprochable.

Nous vous remercions à nouveau infiniment pour la gentillesse de vos écrits et dans l’attente du grand plaisir de vous accueillir à nouveau, nous vous prions de croire, Cher Client, en l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Bien Cordialement,

Avis publié : 25 mai 2014

Nous nous sommes mariés début avril 2014. Il est temps pour nous d’écrire un avis sur l’hôtel, afin de relater notre expérience.

Un des points clefs d’un mariage est le lieu de réception. Nous avions choisi le Sofitel Luxembourg Europe, et nous avons fait le bon choix !

La préparation tout d’abord. Un professionnalisme à toute épreuve.

Nous n’avons pas toujours été des clients faciles, mais l’équipe du Sofitel, et notamment Alix et C. Bataille ont tout fait pour répondre à nos besoins, assuré un suivi de chaque point, et au final, assuré que le mariage se déroule sans encombre.

Le jour J ensuite.

Une personne à l’honneur, Patrick, entouré de son équipe dévouée pour un service irréprochable. Patrick est un maitre d’hôtel hors pair. Je suis très pointilleux, et j’ai tendance à ne louper aucun détail qui fait défaut, mais je peux vous assurer que Patrick est à un niveau supérieur au mien, avec une dose d’anticipation. Il était l’élément clef de la soirée, et accompagné de son assistant Mike ainsi que de toute l’équipe de service, ont contribué à la réussite de notre mariage.
L’expérience m’a-t-on dit. Et un cœur à l’ouvrage j’ajouterai.

De l’apéritif au gâteau, tout fut parfait.
Les invités furent conquis dès l’apéritif, pas un verre vide à l’horizon, accompagné de petits fours délicieux…que demander de plus ?
Le repas fut d’une extrême justesse. Environ 75 adultes à servir, pas un seul écho d’un tournedos de bœuf pas assez ou trop cuit, ou pas assez chaud. Autant dire que c’est une jolie performance de l’équipe en cuisine et au service.

Nous avions privatisé l’hôtel, afin de pouvoir faire la fête dans l’Atrium toute la nuit. Quel cadre magnifique pour s’amuser. Une autorisation Nuit blanche, dont les démarches administratives ont été effectuées par l’hôtel, et nous voici libre jusque 5h du matin, de danser sur les musiques qui nous plaisent.
Attention tout de même, il y avait quelques clients extérieurs, qui n’ont pas accepté l’offre du Sofitel de séjourner dans un autre hôtel du groupe, sans supplément. L’hôtel ne peut fermer tous ses canaux de distribution. Nous aurions aimé l’apprendre plus tôt, pour éviter cette petite surprise, qui cependant, n’a pas apportée d’ombre au tableau.

Un grand merci à Claire, la baby-sitter du soir, qui a veillée sur nos petites têtes blondes comme il se doit. Une gentillesse, et de petites attentions, qui ont conquis enfants, et parents.

La nuit qui a suivi la fête, fut la source du seul regret de ce week-end : elle était trop courte !
Nous aurions tellement adoré rester plus longtemps dans ce lit douillet, dont nous n’avons pas encore découvert d’égal. Un vrai régal. Plusieurs invités nous ont remonté l’impression de dormir sur un nuage.
A tester absolument !

Nous avions organisé un brunch pour l’ensemble de nos invités, dont la plupart était restée dormir sur place.
Je mange rarement des œufs brouillés, ce qui apparemment n’est pas le cas de certains des invités, qui m’ont assurés qu’ils n’avaient jamais mangés des œufs brouillés aussi bon de leur vie. Et même si je ne suis pas un fin connaisseur des œufs brouillés, il faut avouer qu’ils étaient délicieux. Recette à ne changer sous aucun prétexte 
Le buffet du brunch était complet. Rien à ajouter.
Petit bémol côté tarifaire, concernant les très jeunes enfants. Un tarif pour les enfants de moins de 6 ans aurait été le bienvenue, compte tenu de ce qu’ils mangent dans ces cas-là (un jus de fruit, un croissant, et on repart jouer dans la salle de jeu ><)

Voilà. Je pense que nous pourrions nous étendre pendant des heures pour relater de notre expérience au Sofitel.
Notre mariage fut un des plus beaux jours de notre vie, et nous le devons en partie au Sofitel.
Nous vous adressons donc un grand MERCI !

Perrine et Alexandre.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
H1314GM, Directeur général de Sofitel Luxembourg Europe, a répondu à cet avisA répondu 28 mai 2014

Cher Client,

Tout d’abord nous tenons à vous remercier de nous avoir fait confiance et d’avoir choisi le Sofitel Luxembourg Europe pour célébrer le plus beau jour de votre vie. Ce choix nous honore et nous émeut.

Merci également infiniment d’avoir pris le temps de partager vos impressions sur TripAdvisor. Votre commentaire a été partagé avec l’ensemble de nos équipes, qui vous en sont très reconnaissantes.

Christophe Bataille, notre Directeur de la restauration, a été particulièrement touché par vos compliments.
Nous avons la chance, au Sofitel Luxembourg Europe, de pouvoir compter sur son incroyable équipe, qui travaille quotidiennement à devancer les attentes des clientèles les plus exigeantes.
Ce fut un immense plaisir pour nous d’organiser ce moment magique…

Tous les « Ambassadeurs » du Sofitel Luxembourg Europe se joignent à moi pour vous féliciter à nouveau et pour vous présenter encore tous nos vœux de bonheur.

Merci mille fois pour cette fabuleuse description !

Très cordialement,

Avis publié : 17 mai 2014

Le Sofitel Luxembourg Europe est un très bon hotel.
Des chambres très grandes, très calmes. Et, le lit est juste... parfait !
Un hotel avec une architecture remarquable.

Reservez en avance, on peut y passer une nuit pour moins de 100 euros, et on voit la différence avec les autres hotels !

Certains diront que ce Sofitel n'est pas en centre ville... oui, mais il est à trois minutes en voiture d'un grand parking qui est à 5 minutes à pied du centre ville de Luxembourg.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
H1314GM, General Manager de Sofitel Luxembourg Europe, a répondu à cet avisA répondu 19 mai 2014

Chère Cliente,

Nous vous remercions infiniment d’avoir pris le temps de publier un avis si élogieux sur le site de TripAdvisor suite à votre séjour parmi nous. C’est avec plaisir que nous l’avons partagé avec l’ensemble de nos « Ambassadeurs ».

C’est une grande joie de lire combien vous avez été séduite par notre établissement et plus particulièrement par la taille de nos chambres, par notre literie « My Bed » et par notre architecture.

C’est également un plaisir d’apprendre que la situation géographique stratégique, à seulement 2 kilomètres du centre ville vous ait conquise.

Dans l’attente du grand plaisir de vous accueillir de nouveau au Sofitel Luxembourg Europe, nous vous prions d’agréer, Chère Cliente, nos salutations les meilleures.

General Manager.

Avis publié : 14 mai 2014

Avis publié : 11 mai 2014 par mobile

Habituée au Sofitel, j'ai choisi cet hôtel pour mon séjour repos en amoureux au Luxembourg.
Accueil très chaleureux, le personnel y a été toujours très sympa et cordial.
Comme il n'y avait pas beaucoup de monde, on a été surclassés, quel plaisir!
Et quel plaisir de retrouver le lit Sofitel! Mon plus grand bonheur. La chambre est spacieuse et la SdB très belle et chic. Minibar à volonté aussi ça a été une belle surprise.
Le petit déjeuner est cher mais pas besoin de payer plus pour l'avoir en chambre. Et pour une fois droit d'avoir le petit déjeuner anglais sans payer plus! Ouah!
On est allés au restaurant oro et argento, comme il y avait des bons avis j'ai voulu en profiter, je recommande! Juste dommage le groupe qui est arrivé après qui a fait beaucoup de bruit et a gâché toute l'ambiance calme du restaurant....
Dommage que l'autre restaurant était fermé samedi soir, on voulait l'essayer. Du coup on est partis en ville sous la pluie pour manger.
Les bars aussi avait une bonne ambiance et on peut fumer à l'intérieur de celui à cigares mon fiancé était content!
Emplacement moyen, mais ça vaut le coup le prix et la qualité de l'hôtel, puis en voiture on va n'importe où facilement. Par contre calme garanti et j'adore ça loin des foules du centre. Même avec le chantier du Novotel suites juste sous notre fenêtre le bon isolement à empêché tout bruit de perturber notre séjour.
Certes l'hôtel vieilli un peu et quelques petits détails en plus dans la déco de la chambre lui feraient du bien, mais je trouve qu'on y est tellement bien que ça ne dérange pas tant que ça.
La télé aussi est bien on en a profité pour regarder des films.
je recommande cet hôtel, on y passe un agréable séjour grâce au personnel et aux petits détails.
Magnifique entrée et hall où sont le restaurant et les bars.

• Séjour en : mai 2014

Cher Client,

Nous vous remercions infiniment d’avoir pris le temps de publier un commentaire si élogieux sur le site de TripAdvisor suite à votre séjour romantique parmi nous.

Nous sommes ravis d’apprendre que vous ayez été sensible à l’âme de notre maison. Savoir le plaisir que fut le vôtre de vous trouver ainsi dans un lieu rempli de charme nous a sincèrement touchés.

Nous attachons beaucoup d’importance aux suggestions et aux commentaires de nos clients. Aussi nous sommes très heureux d’apprendre que vous ayez trouvé les chambres ainsi que le service de qualité.

Nous ne manquerons pas de partager vos magnifiques commentaires avec l’ensemble de nos « Ambassadeurs ». Votre satisfaction est la plus belle des récompenses pour notre personnel qui travaille quotidiennement pour vous offrir un service « cousu-main ».

Dans l’attente du grand plaisir de vous accueillir de retour au Sofitel Luxembourg Europe et vous donner l’opportunité d’y vivre un nouveau « séjour en amoureux », nous vous prions d’agréer, Cher Client, nos salutations les meilleures.