“très bonnes prestations, Mercure original” 4 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   16 Place de la Gare, Luxembourg 1616, Luxembourg   |
N° 30 sur 50 hôtels à Luxembourg
ÉcoLeadersNiveau Bronze
SAINT MALO
“très bonnes prestations, Mercure original”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Me voilà réconcilié avec un hôtel du Luxembourg après les déboires auprès de la concurrence .
L’accueil très sympa, professionnalisme du personnel .Les chambres sont très spacieuses dans un style qui sort de l'ordinaire par rapport aux hôtel Mercure du groupe Accor. Apéritif offert au bar avant de dîner dans une vaste salle de restaurant au décor un peu British.
Check out rapide par une hôtesse sympatrique et souriante.

Astuce pour la chambre : Rien à dire
  • Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
NOVOWILLEM, Sales Team Mercure Alfa de Mercure Grand Hotel Alfa Luxembourg, a répondu à cet avis, 21 mars 2014
Cher client,

Tout d’abord, merci d’avoir pris le temps de nous écrire sur Tripadvisor suite à votre séjour au Mercure Alfa Luxembourg Centre Gare.
C’est avec beaucoup de plaisir que nous avons pu découvrir votre commentaire sur votre expérience parmi nous.
Nous avons été ravis de lire que vous avez apprécié la gentillesse et le professionnalisme de notre personnel ainsi que l’ambiance, unique sur Luxembourg, de notre brasserie Alfa.

En espérant vous accueillir très bientôt,

• Thaï en 1er
Lille
3 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2014

Hotel bien situé juste en face de la gare. Le hall est propre et accueillant. Notre chambre était très spacieuse, mais moyennement propre. L'accueil était limite: plus de 10 minutes d'attente, il n'y avait personne à la réception, hôtesse désagréable. Au check out, aucun soucis, hôtesse souriante et très sympathique.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
NOVOWILLEM, Sales Team Mercure Alfa de Mercure Grand Hotel Alfa Luxembourg, a répondu à cet avis, 18 février 2014
Cher client,

Je tenais, tout d’abord, à vous remercier d’avoir pris le temps d’écrire sur Tripadvisor suite à votre séjour au Mercure Alfa Luxembourg Centre Gare.

Sachez que votre témoignage nous sert de base de travail pour nous améliorer jour après jour, et parvenir à notre but, votre satisfaction.
C’est d’ailleurs avec beaucoup de regret que j’ai lu les circonstances de votre arrivée et je tiens à m’excuser. Cela ne reflète pas la qualité de service que nous nous efforçons d’atteindre, et des mesures ont été prises pour que cela ne se reproduise plus.

Néanmoins j’ai été ravie de lire que vous avez apprécié la situation centrale de notre hôtel, l’ambiance et nos chambres spacieuses.

En espérant vous accueillir bientôt,

Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2014

A la réception, l’accueil est très convivial, le rire et le conseil très sympatriques. La salle restaurant est remarquable, je vous conseille d'y prendre le petit déjeuner. Il est très bien servi, avec le bémol d'être un peu cher, comme la plupart du temps, selon moi.
On ne s'attarde pas dans les autres parties communes, qui sont propres et fonctionnelles, mais sans cachet.
Enfin ma chambre m'a agréablement surpris par sa taille. Son coté un passéiste ne m'a de loin pas dérangé.
Comme elle donnait sur la place de la Gare, qui est relativement bruyante, j'ai préféré dormir la fenêtre fermer. En même temps, j'ai pu profiter de la situation centrale de l'hôtel, ce qui a compensé ce petit désagrément.

• Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
NOVOWILLEM, Sales Team Mercure Alfa de Mercure Grand Hotel Alfa Luxembourg, a répondu à cet avis, 28 janvier 2014
Cher client,

Tout d’abord nous tenions à vous remercier d’avoir pris le temps d’écrire sur Tripadvisor suite à votre séjour au Mercure Alfa Luxembourg Centre Gare.

Nous avons été ravis de lire que vous avez apprécié la situation centrale de notre hôtel, la gentillesse et le professionnalisme de notre personnel ainsi que l’ambiance, unique sur Luxembourg, de notre brasserie Alfa.

En espérant vous accueillir bientôt,

Arras, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014 par mobile

L hôtel se trouve face a la gare et en centre ville. Le personnel aussi bien de la réception que du resto est très agréable. Les chambres sont propres mais mériteraient un bon coup de rénovation. (Sans parler des couleurs de moquette et deco, juste les angles qui s éfritent.... Et les taches sur la tapisserie)
Le tarif de 270 euros la nuit est affiché en réception... Ce n est heureusement pas le tarif que nous avons payé sur internet !!! A ce prix la, j aurais eu les boules. !

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
NOVOWILLEM, Sales Team Mercure Alfa de Mercure Grand Hotel Alfa Luxembourg, a répondu à cet avis, 20 janvier 2014
Cher client,

Tout d’abord merci pour le temps que vous nous avez accordé suite à votre séjour au Mercure Alfa Luxembourg Centre Gare.
C’est avec beaucoup de plaisir que nous avons lu votre commentaire et nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre hôtel situé idéalement, la propreté de nos chambres ainsi que le professionnalisme de notre personnel.

Je profite de cette opportunité pour vous informer sur notre futur. En effet, nous finalisons notre projet de rénovation qui concerne l’hôtel entier et promet de vous faire découvrir un nouveau monde, enclin à la modernité avec un nouveau design, mais aussi un confort décuplé et des équipements supplémentaires.

En espérant vous compter parmi nous bientôt,

Liège, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

Bel hôtel, service correct, petit déjeuné correct, équipements corrects. Par contre, si vous êtes tout comme moi en façade côté gare, vous serez réveillé de bonne heure par le "bruit de la ville" (bus, pompier, claxons, etc.). La cause: les châssis de fenêtres en bois (d'époque?) font que la fenêtre n'est plus étanche à l'air (en gros, ne ferme plus bien), ce qui laisse rentrer une bonne part de décibels et doit surement entrainer en hiver une bonne perte de calories.

Astuce pour la chambre : Les chambres côté cour doivent surement être plus calme.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
NOVOWILLEM, Sales Team Mercure Alfa de Mercure Grand Hotel Alfa Luxembourg, a répondu à cet avis, 31 décembre 2013
Cher client,

Tout d’abord merci d’avoir choisi le Mercure Alfa Luxembourg Centre Gare pour votre récent séjour, et également pour nous faire partager votre expérience. Votre analyse et vos commentaires sont essentiels dans notre travail quotidien et nous aident à nous améliorer continuellement.

Concernant le bruit, je suis heureuse de vous informer que notre projet de rénovation, que nous finalisons, nous apportera une amélioration de l’insonorisation afin de préserver aussi bien votre sommeil que l’environnement.

Anne - Sales team Mercure Alfa
Prices are for 1 room, 2 adults