“à la hauteur des étoiles affichées”

Parc Belair Hotel
N° 19 sur 50 Hôtels à Luxembourg
Braine-Le-Comte, Belgium
“à la hauteur des étoiles affichées”
Avis écrit le 20 novembre 2012

Hotel jouissant d'un excellent emplacement, près du centre du Luxembourg, accessible à pieds, hotel calme, luxueux et personnel aimable et compétent. idéal pour des team buildings ou des réunion d'affaire, mais également en couple...

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires

hag
Avis écrit le 7 août 2012

Cet établissement mérite sans aucun doute ses 4 étoiles, malgré quelques petites imperfections qui peuvent s'avérer gênantes si vous y séjouner plus longtemps comme ce fut le cas pour moi (10 nuits sur 2 semaines).
Le personnel est irréprochable et toujours souriant, que ce soit à la réception, au petit-déjeuner ou à l'étage. Je n'ai pas été au restaurant de l'hôtel, situé en face de celui-ci. La propreté est le mot d'ordre, la courtoisie et le sourire font partie de la maison.
J'ai occupé durant tout mon séjour une chambre Design au 4ème étage, avec balcon donnant sur le parc. Très belle chambre, mais attention si période chaude, pas de clim !!! Pour un établissement de ce niveau, c'est surprenant ... La salle de fitness est ridiculement petite, exigue et pas ventilée. On y sent facilement la sueur de la personne présente avant vous ... Le sauna est bien, et on vous l'allume sur demande, même à minuit si l'envie vous prenait. Malheureusement, pour accéder ou à la salle de sport, ou au sauna, il vous faut traverser une petite salle de soins (ou de massages, c'est selon), et cesi est gênant pour nous, et pour la personne qui est allongée là, devant vous, et qui reçoit ses soins ou son massage.
J'avais négocié le tarif pour mon séjour, et pensais naïvement que la centrale de réservation m'avait fait un bon prix. Que nenni!!! En passant au syndicat d'initiative de la ville, l'hôtesse m'a remis un dépliant de cet hôtel où j'apprenais qu'une Suite était bien moins chère que ma chambre Design, tout en étant plus spacieuse ... La désillusion fut donc au rendez-vous ...
Ma note de 3/5 donc pour cette déception car les Suites étaient disponibles, et avec un peu de bonne volonté, on aurait pu m'en proposer une, mais ce geste de la part du service de réservation n'est malheureusement jamais arrivé ...

• Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 10 octobre 2011

A l’occasion d’une fête qui se passait dans cet hôtel, nous y avons logiquement séjourné. L’accès au parking et la sortie en voiture se fait par ascenseur et non par une rampe (un peu impressionnant mais très pratique).
L’ensemble du personnel (réception, bar, service à table etc…) est irréprochable. Nous avions réservé une chambre suite fort agréable, très vaste, confortable avec un remarquable lit king bed. La vue (arrière) sur le Parc laissait présager une nuit très calme, ce qui fut effectivement le cas. Il s’agit d’un hôtel de très bon niveau, pas trop mal situé à Luxembourg si l’on ne redoute pas une petite marche pour arriver au centre. Même si le wifi est payant, un séjour au Parc Belair représente une excellente opportunité pour un passage à Luxembourg ville, avec un bon rapport qualité prix.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 26 juillet 2008

Le Parc Belair est un excellent choix pour qui se déplace à Luxembourg pour affaires. L’hôtel est un peu en dehors du centre-ville (qui n’est toutefois pas bien loin – le Luxembourg est assez petit), mais il propose à ses clients d’excellentes prestations pour un prix tout à fait raisonnable.

Les chambres sont visiblement récentes, à l’exception des suites qui semblent, elles, avoir été rénovées il y a plus longtemps. Elles sont non seulement jolies, mais également très confortables. Les chambres donnant sur le parc sont bien entendu plus sympas que celles donnant sur la rue, mais comme cette dernière est peu passante, on n’y souffrira pas du bruit des voitures. A signaler qu’une connexion à internet par Wifi est possible (via l’achat d’un forfait à l’heure ou au jour à la réception).

Le petit-déjeuner est sous forme de buffet. A noter que l’hôtel offre une collation à ses pensionnaires, servie au bar avant l’heure du dîner.

En résumer : un hôtel très confortable et très abordable qui constitue un excellent choix pour peu que vous acceptiez d’être un peu au-delà du boulevard Royal.

• a aimé — Le confort, et le prix
  • n'a pas aimé — En cherchant bien: la localisation, un peu en-dehors du centre-ville
  • Séjour du mai 2008 - voyage d'affaires
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)