“Une belle expérience” 4 sur 5 bulles

N° 4 sur 51 Hôtels à Luxembourg
Liège - Belgique
“Une belle expérience”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 avril 2012

L'hôtel est idéalement situé, à 5 minutes du centre, de la Place d'Armes. Le bâtiment est imposant, il dispose d'un garage (19 euros), d'un spa (piscine et installations anciennes mais confortables, présence d'un personnel attentif). Les chambres sont belles, spacieuses mais il est visible qu'un petit rafraîchissement serait le bienvenu. La salle de bains est très belle, il y a de nombreux objets de courtoisie et ils sont de qualité ainsi que des peignoirs et des pantoufles. La propreté est irréprochable, le lit est également préparé pour la nuit durant la soirée et des pantoufles sont disposées de part et d'autre du lit, la salle de bains est à ce moment de nouveau rafraîchie par la femme de chambre. Le personnel, dans son ensemble, est prévenant, attentif au bien-être du client sans être trop présent. De vrais professionnels! Le petit-déjeuner est copieux et correct. L'hôtel possède une terrasse qui doit être un régal par beau temps. En résumé, une belle adresse si on ne s'arrête pas au décor qui peut sembler légèrement suranné mais de très bon goût.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Bruxelles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 31 janvier 2012

Il est vrai que cet hôtel est un peu vieillot, que sa piscine date des années 70 mais n'est-ce pas ce qui fait son charme?

Un accueil très professionnel, des chambres avec de nombreuses "amenities" (dont une lampe torche de secours dans la table de chevet!),un petit déjeuner de très grande qualité, une situation centrale, une clientèle posée.... que vouloir de plus?

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
Seine-et-Marne, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 janvier 2012

Les + : Hôtel bien situé pour visiter la petite ville de Luxembourg à pied, petit déjeuner copieux et très varié, accueil et service impeccable

Les - : Wifi payant, chambre Traditionnelle au décor basique, mobilier quelconque et tissus d'ameublement d'un autre âge, télévision trop petite, propreté moyenne, prix public démesuré (heureusement que j'ai bénéficié d'une très bonne offre sur internet) au regard de cet environnement sans grand intérêt...Mieux vaut prendre un Campanile!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
Ile de france
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 décembre 2011

Nous avons passé un week-end à l'hotel Royal à Luxembourg au début du mois de décembre 2011. Notre premier séjour dans un 5*. Nous avions opté pour un welcome package.
Le concierge a mis un peu de temps pour sortir garer notre voiture. Pas grave. Check in un peu froid.
Chambre chaleureuse et calme comme nous l'avions demandé. Un peu fraîche cependant. La télé et le téléphone has been pour un 5*. Groom trés sympathique. La corbeille de fruits était parfaite. Petit déjeuner top, le champagne le matin ce n'est pas notre truc, mais ce fut fort apprécié par d'autres occupants de l'hotel. Les fraises fraîches étaient divines.
Ensuite tous nos contacts avec le personnel de l'hotel furent à la hauteur de son classement; parfait. Room service réactif et sympa. Nous n'avons pas eu le temps d'essayer le spa.
En résumé, nous reviendrons pour 3 nuits minimum.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
bondues
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 décembre 2011

nous avons séjourné à 4 dans cet hotel
accueil tres bien à la réception, chambre 215 et 424 belles chambres spacieuses bonne literie dommage que les chambres manquent de cachet !!! petite tv dommage pour un 5 etoiles
petit déjeuner exceptionnel grandes variétés de viennoiseries pains ++ charcuterie saumon pan cake oeufs bacon jus de fruits frais bref tres bien
piscine hammam et sauna tres tres bien
le piano bar est agréable
la situation de l'hotel permet d'acceder au centre ville à pied rapidement

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
VINCENNES
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 novembre 2011

Un week end prolongé passé au Royal. très bien situé à 5 mn de la zone piétonne et du centre ville (place d'armes). Service très aimable. Parking de l'hotel disponible (marqué 18 euros / jour, mais en fait, on ne nous a rien fait payer). Belle grande chambre, très propre, service à la hauteur. Un petit regret sur une déco un peu passe partout, et c'est vrai: la TV fait cheap (surtout quand la télécommande est HS), mais en même temps, on était pas venus pour regarder la TV. Super petit déjeuner buffet (mais cher !) et un personnel débordé au moment du coup de feu de 10 H le samedi matin: la chef de rang trempe ses manches dans les assiettes et a la spécialité de passer le bras devant vous, mais sinon rien à redire (bravo pour la confiture de cassis et le cake chocolat). Nous n'avons pas testé le coté piscine / spa, mais le resto le jardin si. Très bon (cher aussi), service toujours charmant et une mousse au chocolat d'antologie (enfin, mousse + crumble + gélée dans un verre: indescriptible... testez ! ça vaut la peine).

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
pignier, Rooms division manager de Le Royal Hotels & Resorts - Luxembourg, a répondu à cet avis, 1 décembre 2011
Cher client,

Tout d'abord nous tenons à vous remercier d'avoir séjourné à l'hôtel "Le Royal" Luxembourg et d'avoir pris le temps de nous faire connaître votre appréciation concernant nos différents services.

Nous ferons part de vos commentaires sur la qualité du service à l'ensemble des membres du personnel. Pour ce qui est du sujet du décor des chambres, nous sommes actuellement en phase de réflexion pour faire évoluer le produit "chambres", et les remettre aux tendances du jour.

Avec le plaisir de vous accueillir de nouveau à l'hôtel Le Royal, veuillez croire en l'assurance de notre sincère considération.

Jean-Luc Pignier
Directeur de l’hébergement
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 octobre 2011

Tout est bien mais un relifting du Bar et du Lobbyest necessaire. TV minable pour un hôtel de standing.

• Séjour du octobre 2011
    • 4 sur 5 bulles
pignier, Directeur de l’hébergement de Le Royal Hotels & Resorts - Luxembourg, a répondu à cet avis, 1 décembre 2011
Cher client,

Tout d'abord nous tenons à vous remercier d'avoir séjourné à l'hôtel "Le Royal" Luxembourg et d'avoir pris le temps de nous adresser vos impressions.

En tant que membre de Leading hotels of the world nous faisons de la satisfaction clients un objectif quotidien, dans le but d'être à la hauteur de vos attentes. Pour ce qui est du sujet du décor des chambres et du Piano bar, nous sommes actuellement en phase de réflexion pour faire évoluer le produit et le remettre aux tendances du jour.

Jean-Luc Pignier
Directeur de l’hébergement