“Réserver uniquement à ceux qui aiment les nuisances sonores!” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Chatelet

Hotel Le Chatelet
N° 29 sur 51 Hôtels à Luxembourg
“Réserver uniquement à ceux qui aiment les nuisances sonores!”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Malgré un personnel très sympathique je déconseille cet hôtel, à moins que vous ayez des soucis d'audition et ou que vous parveniez à dormir avec pas mal de bruit autour de vous.

J'ai réserver moi aussi dans le cadre d'un Wonderbox et malheureusement je n'ai vu les commentaires négatif que tardivement, et me suis dit que les gens en faisaient un peu trop; et ba pas tant que ça...

Arrivés à l’hôtel le hall et le personnel très accueillant nous remet la clef de notre chambre, petite, vieillisante mais propre nous faisons une petite pause avant de retourner en ville pour diner.
Là, nous constatons que malgré la TV allumée et toutes les fenêtres bien fermées (on à eu un doute et on à vérifié) on entend les voitures comme si on était dehors.
Nous en parlons au réceptionniste qui nous dit que c'est l"heure de pointe mais qu’après ça allait.
Que né ni! la nuit fut un calvaire, les voitures, les volatiles du parc, les piétons, les avions, tout se fait entendre on à la sensation de dormir dehors!!

A cela ajoutez les mur fin comme du papier à cigarette, on entendait tout (sans exceptions!!!) ce que faisaient nos voisins de chambre de l’interrupteur à la prise électrique tout se fait entendre!!!

Nous avions fait l'impasse sur le mobilier vieillot et la décoration plus qu'épurée, car tout était propre et on venait pour se reposer, mais au final ce fut un échec total, nous n'avons pas dormit de la nuit car en plus du bruit la literie laisse plus qu'à désirée et au prix de la box (et affichés de leur nuitées) seul le petit déjeuner buffet et le personnel fut apprécié.

Avec du recul je comprend mieux pourquoi le réceptionniste me disait qu'on faisait pas la grasse mat'... moi qui croyais que c'était parce qu’il y avait plein de choses à voir et à faire !!! Non c'est juste parce qu’on ne peu pas dormir, mais d'après lui "on est en centre ville c'est donc normal qu'il y ai du bruit".

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Colombes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Extérieur charmant et personnel agréable. Bien situé pour commencer une jolie balade vers le centre ville.
La salle de bain était très propre.

Mais les chambres et communs sont complètement défraichis. La peinture est hors d'âge avec des marques et des trous. Les meubles et la décorations sont d'un autre temps. Et dans un 2 étoiles, je ne m'attends pas faire mon lit moi- même et à ce que les descentes de lits soient des tapis de salle de bain. L'isolation entre les chambres est quasi inexistante.

Je m'attendais à mieux pour une chambre à 125€ (qu'heureusement nous n'avons payé "que" 80€ à la derniere minute). A ce tarif c'est déjà presque de l'escroquerie.

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
2 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2014

Nous avons réservé deux nuits avec une wonderbox.
L’accueil a été correct mais très grosse déception en arrivant dans la chambre (N°27).
Celle-ci est équipée de vieux meubles en pin. Le lit étroit est très inconfortable et manque d'oreiller.
Le bruit est également très gênant : c'est quand même la première fois que j'entends les voisins actionner les interrupteurs électriques de leur chambre (les cloisons entre les chambres ne doivent vraiment pas être très épaisses).
Deux points positifs qui ne compensent pas les points négatifs : la convivialité du personnel et la qualité du petit déjeuner

Astuce pour la chambre : A éviter. Dommage car l'hôtel est bien situé.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Luxembourg

Uccle, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2014

J ai réserver une nuit avec wonderbox et oui l accueil était correct mais lors de notre arrivée dans la chambre ce fut une grande déception les murs délaver,un mobilier en pin, un coffre fort non utilisable car casser, nuit bruyante la télé des voisins a fond la caisse, seul point positif le petit déjeuner était très bon et copieux. Ah oui veillez a ne pas vous balader le soir en ville car mal famer.

Astuce pour la chambre : Ne pas choisir cet hotel rapport qualité prix a revoir
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2014

Avons fait un court séjour à Luxembourg et étions à l'Hôtel Le Chatelet.
Accueil très aimable ; chambre spacieuse et le tout très propre ; petit déjeuner buffet très bien garni. L'hôtel est situé à mi-chemin de la gare et du centre-ville.
La réceptionniste a gentiment gardé nos valises après que nous ayons quitté la chambre.
A recommander car le quartier est très calme et malgré ça, près de tout.

Astuce pour la chambre : Nous étions dans une annexe, au rez-de-chaussée - elle donne sur une cour et le parking mais on n...
Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Séjour de courte durée puisque nous n'avons passé qu'une nuit dans cet hôtel... mais très vite on se sent à l'aise... le cadre est chaleureux ... le personnel sympathique.
La chambre était un peu petite mais en même temps on ne comptait pas y organiser une réception! ... Le buffet du petit déjeuner est très copieux ... une bonne adresse à retenir !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
GlobRes_21349, Gérant de Hotel Le Chatelet, a répondu à cet avis, 9 octobre 2013
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser votre commentaire sur nôtre établissement.
Tout le personnel vous remercie de celui-ci et sommes heureux de savoir que votre séjour fut agréable. Nous espérons vous revoir très bientôt à Luxembourg.
La Direction
arlon
4 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Bon hôtel pour découvrir la ville, proche du Ground, du Pont Adolphe, du centre, de la gare et d'un arrêt de bus. Bon accueil également et buffet bien garni au petit déjeuner. Par contre la literie est à améliorer; elle était très propre ainsi que la chambre mais accusait certainement de l'âge! or lorsqu'on a la cinquantaine on a besoin d'une literie qui vous permet de récupérer!Quelques détails pourraient être aussi améliorés (porte de salle de bain qui grince, pas de poubelle dans la chambre).

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
GlobRes_21349, Gérant de Hotel Le Chatelet, a répondu à cet avis, 10 octobre 2013
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d'abord d'avoir fait confiance à nôtre établissement pour votre séjour à Luxembourg. Nous avons pris note de vos remarques et nous procédons en ce moment au changement comme indiqué : mise à disposition de poubelles en chambre mais également au changement des lits.
Nous mettons tout en oeuvre pour satisfaire au maximum nôtre clientèle et éperons pouvoir vous accueillir très prochainement.
La Direction