“Litterie difficile !”

Hotel Le Chatelet
N° 34 sur 49 Hôtels à Luxembourg
Avis publié : 10 août 2014 par mobile

Nous avons réservés avec un Wonder box. Nous avons eu la chambre 27. La chambre est de taille acceptable. La salle de bain un peu étroite mais ce n'est pas dérangeant. Les peintures de la chambre sont agréables.

Le gros point négatif : le lit. Difficile de passer une nuit correcte avec un lit pareil. Après deux nuits nous avons le dos en compote ... trop étroit, grince bref la totale.

J'ignore si c'est exclusif à la chambre pour les Wonder box ou si tout les lits sont identiques.

Le personnel est avenant et sympathique. Le buffet déjeuner est bien fournis.
Le parking est facturé 15€ jour.

Pour conclure, avis mitigé sur un hôtel que nous avions sélectionné dans le bon cadeau.
Environnement sympa mais le principal pour moi dans un hôtel c'est de bien dormir.
Ici ce n'est pas le cas.

Séjour en : août 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 10 mai 2014

Malgré un personnel très sympathique je déconseille cet hôtel, à moins que vous ayez des soucis d'audition et ou que vous parveniez à dormir avec pas mal de bruit autour de vous.

J'ai réserver moi aussi dans le cadre d'un Wonderbox et malheureusement je n'ai vu les commentaires négatif que tardivement, et me suis dit que les gens en faisaient un peu trop; et ba pas tant que ça...

Arrivés à l’hôtel le hall et le personnel très accueillant nous remet la clef de notre chambre, petite, vieillisante mais propre nous faisons une petite pause avant de retourner en ville pour diner.
Là, nous constatons que malgré la TV allumée et toutes les fenêtres bien fermées (on à eu un doute et on à vérifié) on entend les voitures comme si on était dehors.
Nous en parlons au réceptionniste qui nous dit que c'est l"heure de pointe mais qu’après ça allait.
Que né ni! la nuit fut un calvaire, les voitures, les volatiles du parc, les piétons, les avions, tout se fait entendre on à la sensation de dormir dehors!!

A cela ajoutez les mur fin comme du papier à cigarette, on entendait tout (sans exceptions!!!) ce que faisaient nos voisins de chambre de l’interrupteur à la prise électrique tout se fait entendre!!!

Nous avions fait l'impasse sur le mobilier vieillot et la décoration plus qu'épurée, car tout était propre et on venait pour se reposer, mais au final ce fut un échec total, nous n'avons pas dormit de la nuit car en plus du bruit la literie laisse plus qu'à désirée et au prix de la box (et affichés de leur nuitées) seul le petit déjeuner buffet et le personnel fut apprécié.

Avec du recul je comprend mieux pourquoi le réceptionniste me disait qu'on faisait pas la grasse mat'... moi qui croyais que c'était parce qu’il y avait plein de choses à voir et à faire !!! Non c'est juste parce qu’on ne peu pas dormir, mais d'après lui "on est en centre ville c'est donc normal qu'il y ai du bruit".

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 6 mai 2014

Extérieur charmant et personnel agréable. Bien situé pour commencer une jolie balade vers le centre ville.
La salle de bain était très propre.

Mais les chambres et communs sont complètement défraichis. La peinture est hors d'âge avec des marques et des trous. Les meubles et la décorations sont d'un autre temps. Et dans un 2 étoiles, je ne m'attends pas faire mon lit moi- même et à ce que les descentes de lits soient des tapis de salle de bain. L'isolation entre les chambres est quasi inexistante.

Je m'attendais à mieux pour une chambre à 125€ (qu'heureusement nous n'avons payé "que" 80€ à la derniere minute). A ce tarif c'est déjà presque de l'escroquerie.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 20 avril 2014

Nous avons réservé deux nuits avec une wonderbox.
L’accueil a été correct mais très grosse déception en arrivant dans la chambre (N°27).
Celle-ci est équipée de vieux meubles en pin. Le lit étroit est très inconfortable et manque d'oreiller.
Le bruit est également très gênant : c'est quand même la première fois que j'entends les voisins actionner les interrupteurs électriques de leur chambre (les cloisons entre les chambres ne doivent vraiment pas être très épaisses).
Deux points positifs qui ne compensent pas les points négatifs : la convivialité du personnel et la qualité du petit déjeuner

Astuce pour la chambre : A éviter. Dommage car l'hôtel est bien situé.
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 7 avril 2014

J ai réserver une nuit avec wonderbox et oui l accueil était correct mais lors de notre arrivée dans la chambre ce fut une grande déception les murs délaver,un mobilier en pin, un coffre fort non utilisable car casser, nuit bruyante la télé des voisins a fond la caisse, seul point positif le petit déjeuner était très bon et copieux. Ah oui veillez a ne pas vous balader le soir en ville car mal famer.

Astuce pour la chambre : Ne pas choisir cet hotel rapport qualité prix a revoir
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 13 février 2014

Avons fait un court séjour à Luxembourg et étions à l'Hôtel Le Chatelet.
Accueil très aimable ; chambre spacieuse et le tout très propre ; petit déjeuner buffet très bien garni. L'hôtel est situé à mi-chemin de la gare et du centre-ville.
La réceptionniste a gentiment gardé nos valises après que nous ayons quitté la chambre.
A recommander car le quartier est très calme et malgré ça, près de tout.

Astuce pour la chambre : Nous étions dans une annexe, au rez-de-chaussée - elle donne sur une cour et le parking mais on n...
Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 24 septembre 2013

Séjour de courte durée puisque nous n'avons passé qu'une nuit dans cet hôtel... mais très vite on se sent à l'aise... le cadre est chaleureux ... le personnel sympathique.
La chambre était un peu petite mais en même temps on ne comptait pas y organiser une réception! ... Le buffet du petit déjeuner est très copieux ... une bonne adresse à retenir !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
GlobRes_21349, Gérant de Hotel Le Chatelet, a répondu à cet avisA répondu 9 octobre 2013

Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser votre commentaire sur nôtre établissement.
Tout le personnel vous remercie de celui-ci et sommes heureux de savoir que votre séjour fut agréable. Nous espérons vous revoir très bientôt à Luxembourg.
La Direction