“hôtel calme” 4 5 étoiles

Parc Belle-Vue
N° 26 sur 51 Hôtels à Luxembourg
“hôtel calme”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2013

L'accès piéton à l'hôtel est un peu compliqué, mais pour le reste, j'ai bien aimé la chambre. Elle était assez spacieuse avec un lit très confortable. Le petit déjeuner était convenable. J'y suis allé dans le cadre du travail donc je n'ai passé qu'une seule nuit. Expérience à refaire.

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires

• Finnois d'abord
2 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2013

J'ai passé 1 semaine dans cet hôtel (9 au 14 décembre).
L'accueil est plutôt sympathique et la localisation en centre ville très pratique mais pour le reste cet hôtel ne mérite pas les 4* dont il est affublé.
Les chambres sont de taille suffisante, mais l'équipement fait vraiment "cheap" et la déco vieillote (rideaux affreux notamment). Surtout, ma chambre était côté rue (je n'ai pas pu choisir) et l'isolation phonique n'est pas bonne donc c'était bruyant aux heures de circulation.
Le petit dej (en supplément pour moi) qui plus est est cher. J'ai déjeuné le premier jour sur place avant d'aller prendre mes petits déjeuners en ville...
Donc je suis assez déçu de mon expérience dans cet hôtel. Une grosse rénovation s'impose s'il veut pouvoir conserver ses étoiles.

Astuce pour la chambre : Choisir les chambres côté parc.
  • Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Luxembourg

2 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2012

Les chambres sont assez spacieuses. La notre donnait en rdc en face d'un... Terrain de foot. A coté de nous un couple braillard, les murs sont en papier crépon. Derrière le bâtiment une rue très fréquentée par les voitures, bruits d'ambulance, de klaxon... Calme et sympa quoi en somme... Bellevue? Je ne crois pas non...

• Séjour du juillet 2012
Waterloo, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2012

Accès compliqué pour cet hôtel communicant avec un autre. Réception dans l'autre hôtel et au bout du Parc, difficile de stationner (parking cher et payant), accueil long, service médiocre, chambre affreuse pour quand même un tarif de 165 € la nuit, heureusement petit déjeuner( en salle) convenable. Aucune personnalité pour cet hôtel et ce style d'établissements devraient disparaître ! Le site vous fait croire que vous êtes dans un hôtel de charme, il n'en est rien.

• Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires
Arras, France
3 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2011

Situé près du centre-ville, il est cependant calme. La chambre "supérieure" n°23, appelée "suite", est grande mais la salle de bain n'est pas à la hauteur du lieu. De plus, les WC ne sont pas séparés, ce qui est inadmissible ! Pour prendre le petit déjeuner il faut sortir de l'hôtel et faire 100m en plein froid pour rejoindre la brasserie "le bec fin" située dans le complexe. Ce petit déjeuner (20€) est digne d'un hôtel 2*, sans plus, quelle déception !
Cette adresse n'est pas à retenir.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2008

Rapport qualité prix très décevant...

- la chambre n'est pas faite en journée mais en soirée... nous sommes rentrés à l'hotel à 17h après une longue journée de visite et la chambre n'était pas faite... mais à partir de 17H30, nous avons été dérangés trois fois de suite pour que la chambre soit faite ce que nous avons refusé désirant nous reposer.

- le porte- pommeau de douche était cassé en position basse ;

Seuls points positifs :
- idéalement situé près du centre ville ;
- du vendredi 18h au lundi matin, le stationnement en face de l'hotel (sur l'avenue Marie Thérèse) est gratuit. Avec un peu de chance, vous pourriez y laisser votre véhicule et économiser le prix du stationnement à l'hotel...

• Séjour du décembre 2008 - voyage en famille
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2008

le Parc Belle Vue est bien ce qu'il prétend : un hotel économique. Les chambres sont simples, il y a une douche, effectivement pas toute récente mais qui fonctionne parfaitement, oui, ça sent le produit de nettoyage "senteur citron" dans les couloirs, mais au moins c'est nickel.
Les prix sont moins élevés le week end, donc ne surtout pas hésiter à contacter l'hotel directement pour vérifier les tarifs !
Et surtout, vue magnifique pour Luxembourg sur la vallée de la Pétrusse, qui sépare la partie "ville" de la partie "gare" de la ville. A priori toutes les chambres donnent sur cette vue, ce qui n'est pas le cas du Parc Plaza qui se trouve en retrait, et plus sur l'avenue. Très très calme donc, sans charme particulier en effet, ça fait assez maison de retraite, mais on s'en fiche on est là pour dormir!
Excellent buffet pour le petit déjeuner, en commun avec le Parc Plaza, très copieux et très varié.
L'hôtel est à 5' à pied du centre ville, donc très pratique aussi.
Dans l'ensemble, c'est un rapport qualité prix peu commun pour Luxembourg ville, qui est d'habitude plus cher. Donc, pas de bonne surprise, mais aucune mauvaise. C'est une alternative familiale ou business parfaite. Allez visiter Luxembourg c'est une ville méconnue mais très jolie, et s'il est vrai qu'on peut s'y ennuyer un peu, surtout quand on y vit, je connais pas mal de villes de province, en France, où c'est franchement pire ;-)

• a aimé — la vue et le rapport qualité / prix
  • n'a pas aimé — le côté trop simple des chambres
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en famille
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)