“idéalement situé en plein centre”
Avis sur Hotel Simoncini

Hotel Simoncini
N° 11 sur 50 Hôtels à Luxembourg
“idéalement situé en plein centre”
Avis écrit le 19 août 2013

hôtel moderne et très sympa. les chambres sont un peu petites mais très fonctionnelles et confortables avec une jolie vue et surtout l'emplacement (en plein centre) est idéal pour découvrir la ville à pied, avec un parking public payant tout près où l'on peut laisser la voiture pour env. 15 euros/jour. personnel accueillant et petit déj varié et copieux.

Astuce pour la chambre : En étage élevé (5eme) on entend peu le bruit de la circulation
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

Avis écrit le 18 juin 2013

L'hôtel est très bien situé, à deux pas du centre et de beaucoup des sites intéressants de Luxembourg (qui n'est pas une très grande ville). Les espaces intérieurs, un peu froids, ne sont pas désagréables, et l'idée d'une galerie d'art est intéressante; lorsque j'y ai séjourné, les pièces exposées (des sculptures) étaient de bonne qualité; c'est indéniablement un plus pour l'atmosphère. Des chambres, pas grand-chose à dire, elles sont banales et fonctionnelles. Selon mon expérience, très calmes (je n'ai eu aucun problème de bruit des chambres voisines); en revanche, toutes les chambres donnent sur rue, et dès 6 h du matin j'ai entendu des bruits divers, pas très fort mais suffisamment pour réveiller. Une meilleure insonorisation des fenêtres serait bienvenue.
Autre déception, le petit déjeuner. Buffet, comme un peu partout maintenant, mais d'une grande pauvreté. Peu de choix, et rien de bien aguichant; les charcuteries étaient assez bas de gamme, et la salade de fruit, visiblement pas du jour. Le thé servi dans une trop petite théière (trop fort) était médiocre. Bref, là aussi, un effort de qualité à faire.
Au total, c'est une adresse tout de même recommandable pour sa fonctionnalité. C'est commode, suffisamment confortable, l'atmosphère n'y est pas désagréable.

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Avis écrit le 23 mars 2013

l hôtel est situé en plein centre de la ville juste à côté de la place du marché. les chambres sont confortables et assez spacieuses et bien sonorisées. style très moderne , très propres .personnel accueillant, bureau tourisme juste à coté. soucis wifi dans l hotel , mais bon réseau de la ville de luxembourg. très agréable pour deux nuitées d un week end .Parking juste à coté. à qqs minutes de la gare ( en bus ) dans alentours très proches de bons restaurants et bar lounges pour passer la soirée.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Tours, France
Avis écrit le 18 mars 2013

Mon mari et moi (et notre petit chiot) y sommes restés une semaine du 3 au 10 mars. Le personnel est vraiment agréable, souriant et disponible. Nous avons pris le studio au dernier étage avec une petite cuisine équipée, c était vraiment idéal pour ce séjour. Sans parler de la situation de l'hôtel qui ne pourrait être mieux placé, à deux pas de la PLace d'Armes, des cafés, restaurants et boutiques. Je le recommande sans hésiter vous pouvez y aller les yeux fermés.
Petit bémol, pas de wi fi dans la chambre il faut donc un cable internet, et la télé mais nous ne sommes pas vraiment exigeants là dessus...

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
Toulouse, France
Avis écrit le 15 décembre 2012

L'hotel est tres bien placé tout pres de la place d'armes et des restos environnents. C'est un petit hotel et les chambres sont assez grandes et bien equipées. Par contre la wifi dans les chambres est tres faible, la recpetion a des cables pour se connecter donc pas de problemes. Petit dejeuner tres sympa et copieux.

• Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires
Saint Max
Avis écrit le 24 août 2012

L'hôtel Simoncini offre des chambres assez spacieuses et modernes.
Le personnel est très accueillant et professionnel. L'hôtel n'ayant pas de restaurant conseille de bonnes adresses dans les alentours de l'établissement.
Le petit déjeuné est copieux et de très bonne qualité.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 22 août 2012

Pas simple de trouver un hôtel abordable et central à Luxembourg. Ici, c'est le cas, en plein centre, design et confortable. Situé en face de l'Ambassade de France, à côté de l'hôtel des villes. Parking de la Ville à 20 mètres.

A conseiller

• Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires