“Italien chic et agréable! Service impeccable”

Sapori Ristorante
Classé n° 29 sur 795 Restaurants à Luxembourg
Cuisines : Italienne
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 27 mars 2014

Surtout laissez vous tenter par les suggestions écrites sur l'ardoise, vous ne le regretterez pas. Service très agréable.

Avis publié : 16 mars 2014

Le quartier n'est pas attractif, il n'est pas dans le centre-ville ni dans un environnement campagnard agréable, l'immeuble où se situe le restaurant n'a aucun cachet et est même assez triste, et pourtant c'est une adresse bien connue des gastronomes luxembourgeois.

Dès que l'on a passé la porte, on se trouve dans un autre environnement et l'impression est beaucoup plus agréable que celle qu'on pouvait avoir de l'extérieur. Un cadre assez moderne et design, tout dans les tons marron-gris. La salle peut accueillir une cinquantaine de personnes (il y a aussi deux salons) mais l'agencement fait qu'on se trouve dans une ambiance assez intimiste.
L'accueil et le service sont aimables et particulièrement efficaces. Il faut néanmoins avoir un peu de temps devant soi car l'attente entre les plats peut être relativement longue (15-20 min); en fait, ce délai est assez normal pour de la cuisine faite à la commande et pas à base de surgelés.

Comme le nom du restaurant est italien, la cuisine est dite italienne mais je trouve que, dans l'ensemble, il s'agit plutôt d'une cuisine française ou internationale avec une belle touche méditerranéenne-italienne. À part plusieurs plats de pâtes, en effet, le reste de la carte ne me semble pas particulièrement typique de la cuisine italienne. En tout cas, c'est du haut niveau, et c'est l'essentiel.

La carte est variée et riche (plus d'une vingtaine de plats); s'y ajoutent les suggestions du jour, très complètes puisque composées d'au moins une douzaine de plats (entrées, pâtes, poissons et viandes). Il faut donc revenir plusieurs fois pour avoir une vue assez complète de ce qu'offre ce restaurant gastronomique. Il y a aussi un buffet d'antipasti variés. La fraîcheur des produits est au rendez-vous et plusieurs plats de poissons sont proposés, tant à la carte que dans les suggestions du jour.

J'ai tout particulièrement apprécié en entrée les compositions à base de truffe (en saison) et de homard, à la fois légères et goûteuses, et en plat la plume de porc ibérique (une découverte !) et le Wellington de bœuf au foie gras. Tout est excellent. Mais comme la carte change et qu'il y a beaucoup de suggestions du jour, il est difficile de recommander des plats particuliers qui ne seront peut-être pas présents une prochaine fois. Les portions sont relativement généreuses mais sans être trop copieuses.

La carte des vins est beaucoup plus typée italienne et, à moins d'être fin connaisseur de ces vins, on aura tout intérêt à se fier aux conseils (toujours très justes) du maître d'hôtel pour orienter ses choix. J'ai découvert grâce à lui des vins remarquables.

Chaque fois que je vais à Luxembourg, je fais au moins une escale au restaurant "Sapori" et c'est à chaque fois un vrai bonheur. Il y a toujours des nouveautés et la qualité est constante. Le restaurant est pratiquement toujours complet, il faut donc réserver plusieurs jours à l'avance, surtout pour y dîner en week end. C'est une chance que ce restaurant ne soit pas mieux situé en centre-ville et qu'il soit inconnu des touristes, sinon il serait impossible d'y avoir une table sans réserver des semaines à l'avance.
Un tuyau: si le restaurant est complet, tentez votre chance à la maison voisine, "La Mirabelle"; c'est aussi un restaurant gastronomique, de cuisine française classique, et il appartient au même patron !

Je ne conseille pas spécialement les tables en terrasse car celle-ci se situe sur une rue à grande circulation, près d'un carrefour, et l'intérieur est beaucoup plus confortable !
Le coût moyen par personne pour un repas complet avec vin est de l'ordre de 75 €.

Avis publié : 29 novembre 2013

Je me suis rendu à 2 reprises récemment dans ce restaurant.
Il y a un parking en face et je crois que depuis peu un parking bien plus pratique à l'arrière du bâtiment a été ouvert. Essayez si vous y allez.
Cuisine fine avec des produits frais. Bonnes quantités. Rien à dire.
Excellent service avec d'excellents conseils pour le vin, très majoritairement italien.
Déco tendance.
Ne pas hésiter.

Avis publié : 13 novembre 2013

Très bons plats que l'on a pas l'habitude de voir partout comme le ris de veau et sa sauce délicieuse que je vous conseille vivement. La note, en revanche, est un peu salée.

Avis publié : 6 novembre 2013

J'éprouve toujours un grand plaisir à retourner au Sapori que je fréquente régulièrement depuis une dizaine d'années.
Service toujours sympathique et efficace, cadre moderne sobre, formule déjeuner très abordable et carte des spécialités toujours alléchantes, avec ses carpaccios aux truffes, son tris de pâtes et ses Tagliata de thon ou de boeuf servis sur un magnifique lit de roquette. Préparations et cuissons toujours très précises, mettant en valeur la saveur des aliments. Buffet d'antipasti pour les gourmands ou les curieux.
Au final, une addition plutôt légère (50 EUR par personne à la carte, boissons comprises) au vu du cadre et de la qualité des mets.

Les voyageurs ayant consulté Sapori Ristorante ont aussi consulté

Luxembourg, District de Luxembourg

Vous connaissez Sapori Ristorante ?