“Belle découverte”

Cuisines : Italienne
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 9 juin 2014

Le quartier dans lequel est situé ce restaurant ne paye vraiment pas de mine, et la circulation incessante devant la porte ne permet pas de manger en terrasse. A l'intérieur, cependant, c'est un autre monde qui nous a bien plu. Service prévenant et rapide, nourriture savoureuse, vin au verre, ambiance et décor cosy ; c'est un repas très agréable dont nous avons pu bénéficier. L'addition est toutefois un peu chère.

Avis publié : 30 mai 2014

Ce restaurant est de loin mon préféré... Cuisine toujours fine, personnel à l'écoute, le foie gras poêle est une tuerie ;-)
J'y retourne des que je peux

Avis publié : 30 mars 2014 par mobile

On y va tellement souvent que parfois on se dit "aller on va changer" et a chaque fois on est décue! Au sapori on y mange super bien : cuisine fine et en quantité, le service est tout a fait bien et surtout attentionné, le cadre est beau, les vins au verre sont bons (ce qui est rare) et l emplacement facile d acces avec le parking en face! Alors foncez, toutes les occasions sont bonnes pour y passer une soiree agreable et distinguée.
Petit conseil : eviter le pain ciabatta si vous voulez terminer votre dessert ;-)

Avis publié : 27 mars 2014

Surtout laissez vous tenter par les suggestions écrites sur l'ardoise, vous ne le regretterez pas. Service très agréable.

Avis publié : 16 mars 2014

Le quartier n'est pas attractif, il n'est pas dans le centre-ville ni dans un environnement campagnard agréable, l'immeuble où se situe le restaurant n'a aucun cachet et est même assez triste, et pourtant c'est une adresse bien connue des gastronomes luxembourgeois.

Dès que l'on a passé la porte, on se trouve dans un autre environnement et l'impression est beaucoup plus agréable que celle qu'on pouvait avoir de l'extérieur. Un cadre assez moderne et design, tout dans les tons marron-gris. La salle peut accueillir une cinquantaine de personnes (il y a aussi deux salons) mais l'agencement fait qu'on se trouve dans une ambiance assez intimiste.
L'accueil et le service sont aimables et particulièrement efficaces. Il faut néanmoins avoir un peu de temps devant soi car l'attente entre les plats peut être relativement longue (15-20 min); en fait, ce délai est assez normal pour de la cuisine faite à la commande et pas à base de surgelés.

Comme le nom du restaurant est italien, la cuisine est dite italienne mais je trouve que, dans l'ensemble, il s'agit plutôt d'une cuisine française ou internationale avec une belle touche méditerranéenne-italienne. À part plusieurs plats de pâtes, en effet, le reste de la carte ne me semble pas particulièrement typique de la cuisine italienne. En tout cas, c'est du haut niveau, et c'est l'essentiel.

La carte est variée et riche (plus d'une vingtaine de plats); s'y ajoutent les suggestions du jour, très complètes puisque composées d'au moins une douzaine de plats (entrées, pâtes, poissons et viandes). Il faut donc revenir plusieurs fois pour avoir une vue assez complète de ce qu'offre ce restaurant gastronomique. Il y a aussi un buffet d'antipasti variés. La fraîcheur des produits est au rendez-vous et plusieurs plats de poissons sont proposés, tant à la carte que dans les suggestions du jour.

J'ai tout particulièrement apprécié en entrée les compositions à base de truffe (en saison) et de homard, à la fois légères et goûteuses, et en plat la plume de porc ibérique (une découverte !) et le Wellington de bœuf au foie gras. Tout est excellent. Mais comme la carte change et qu'il y a beaucoup de suggestions du jour, il est difficile de recommander des plats particuliers qui ne seront peut-être pas présents une prochaine fois. Les portions sont relativement généreuses mais sans être trop copieuses.

La carte des vins est beaucoup plus typée italienne et, à moins d'être fin connaisseur de ces vins, on aura tout intérêt à se fier aux conseils (toujours très justes) du maître d'hôtel pour orienter ses choix. J'ai découvert grâce à lui des vins remarquables.

Chaque fois que je vais à Luxembourg, je fais au moins une escale au restaurant "Sapori" et c'est à chaque fois un vrai bonheur. Il y a toujours des nouveautés et la qualité est constante. Le restaurant est pratiquement toujours complet, il faut donc réserver plusieurs jours à l'avance, surtout pour y dîner en week end. C'est une chance que ce restaurant ne soit pas mieux situé en centre-ville et qu'il soit inconnu des touristes, sinon il serait impossible d'y avoir une table sans réserver des semaines à l'avance.
Un tuyau: si le restaurant est complet, tentez votre chance à la maison voisine, "La Mirabelle"; c'est aussi un restaurant gastronomique, de cuisine française classique, et il appartient au même patron !

Je ne conseille pas spécialement les tables en terrasse car celle-ci se situe sur une rue à grande circulation, près d'un carrefour, et l'intérieur est beaucoup plus confortable !
Le coût moyen par personne pour un repas complet avec vin est de l'ordre de 75 €.

Les voyageurs ayant consulté Sapori Ristorante ont aussi consulté

Luxembourg, District de Luxembourg

Vous connaissez Sapori Ristorante ?