“Du mieux”

Alvisse Parc Hotel
N° 17 sur 49 Hôtels à Luxembourg
Avis publié : 7 janvier 2014 par mobile

Deuxième visite onze mois plus tard. La rénovation des chambres semble terminée. Décoration OK. Reste des détails qui gênent : sèche cheveux hors d'âge sans puissance, un filet d'eau pour la douche, toujours pas de produits de toilette. Très bonne literie.
J'ai cette fois testé le restaurant : service rapide, bonne cuisine, grande salle, mais serviettes en papier...pas dans un 4 étoiles !!!
Globalement un très bon établissement à recommander. 103€ nuit + pdj . parking gratuit non surveillé.

Séjour en : janvier 2014, a voyagé pour affaires
Mireille M, Directeur général de Alvisse Parc Hotel, a répondu à cet avisA répondu 23 janvier 2014

198204 avis sur 795

Avis publié : 3 janvier 2014

Hôtel dont l'atout majeur est sans doute l'espace SPA fraîchement rénové : sauna, hamamm et piscine intérieure (voir photos). Le parc alentour promet de jolies balades en pleine forêt (mais sans paysage grandiose). Luxembourg ville est à 10mn en voiture.
Les chambres et les parties communes sont bien entretenues et propres. Contrairement aux remarques que nous avions lus ici, le petit-déjeuner a été d'excellente qualité ! Manque peut-être le jus d'orange frais, mais ça s'arrête là. Un Brunch énorme nous a été proposé jusqu'à 14h au 1er de l'an. Personnel très aimable.
Finalement, vous accédez parfaitement à ce que vous avez acheté de cet hôtel, sans extras, aucun : solarium payant, aucune restauration ni même simplement eau fraîche dans le spa, produits de s.d.b rudimentaires, passent encore ... mais location du peignoir et chaussons, ça n'est pas acceptable pour un 4 étoiles ! Dommage, ces petites surprises qui sont les standards d'autres hôtels lui donneraient un meilleur rapport qualité / prix, et le feraient passer du "bon hôtel" à "très bon hôtel".

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Mireille M, Responsable relations publiques de Alvisse Parc Hotel, a répondu à cet avisA répondu 23 janvier 2014

Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire ce commentaire que nous avons lu avec attention. Vos suggestions sont intéressantes et seront prises en compte. Nous serons heureux de vous recevoir à nouveau au Parc Hotel lors de votre prochain séjour.

Avis publié : 16 décembre 2013

De toute évidence si vous cherchez un quatre étoiles digne de se nom n'allez surtout pas au parc hotel de Luxembourg,malgré un accueil très agréable les reste ne suit ou peut seulement l'espace détente Piscine Hammam et sauna. La chambre simplette une literie catastrophique avec l'absence de draps seulement une mini couette, le chauffage absent (très sympa surtout au mois de Décembre).......peinture murale de chambre qui part en décrépitude et pour finir le petit déjeuner digne d'un deux étoile sic........Le parking non sécurisé et le look extérieur ridicule.

Astuce pour la chambre : N' Y aller pas...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé pour affaires
Mireille M, Manager de Alvisse Parc Hotel, a répondu à cet avisA répondu 17 décembre 2013

Votre appréciation est très sévère et nous notons avec intérêt vos remarques. Nous sommes désolés pour les désagréments occasionnés lors de votre séjour. Généralement, l'équipe est toujours attentive au confort des clients et surtout dévouée à satisfaire leurs demandes quand elle est sollicitée. Les points évoqués sont relevés et seront discutés, ils sont néanmoins surprenants. Nous espérons que lors de votre prochain séjour vous aurez un avis plus positif sur notre établissement. Bien cordialement.

Avis publié : 28 octobre 2013

Nous avons séjourné deux nuits dans cet hotel.
L'accueil est sympa et le personnel donne facilement des explications concernant les différents moyens pour se rendre au centre (horaires des bus, parkings pour ceux qui sont en voiture) et sur les sites à visiter.
Les chambres sont simples mais propres. Pour un 4 étoiles, c'est vrai qu'il n'y a pas de petits produits de toilettes offerts (seul un bonnet de douche et un gobelet sont présents dans la salle de bain ainsi qu'un distributeur de savon).
Le petit déjeuner est copieux et de qualité.
Nous avons diné une fois au restaurant : les plats sont de qualité et les prix sont raisonnables.
De notre point de vue, les gros points forts de cet hotel sont la salle de fitness, la piscine et l'espace spa (sauna, hammam) qui sont tout juste rénovés. Un vrai bonheur dans cet espace !
Le tout pour un prix tout à fait correct.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Mireille M, Responsable relations clients de Alvisse Parc Hotel, a répondu à cet avisA répondu 28 novembre 2013

Chers clients, nous vous remercions d'avoir partagé ces informations et de votre très bonne appréciation sur notre hôtel et ses services. En effet, l'espace wellness, fitness et la piscine ont été entièrement rénovés, offrant à nos clients un moment de détente privilégié. D'autres améliorations et nouveautés sont en cours. Nous notons votre remarque sur la salle de bain afin d'en discuter avec nos équipes. Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Parc Hotel Alvisse lors de votre prochain séjour au Luxembourg.

Avis publié : 27 août 2013

Quelle déception. Loin de ce que l'on peut attendre d'un quatre étoiles. La piscine en rénovation passe encore, cela arrive. Le look extérieur désuet aussi. Les bruits du matin (liés aux travaux ?, limite). Mais le petit déjeuner (triste, tout sauf quatre étoiles) avec les mouches non!
Tout comme le fait de ne pas disposer de room service après une certaine heure (une des raisons de notre choix d'un 4 étoiles au vu de l'heure tardive, 22h). On nous a indiqué un distributeur automatique de friandises!!!!!!! Pour le reste, c'est maladroitement design (mais cela est subjectif). En France on appellerait cela un hôtel de représentant commercial (VRP) avec ce que cela entraîne comme jeu d'image, c'est-à-dire privilégiant la forme/apparence au fond. Dommage car sur le retour des vacances nous aurions aimé profiter de cette dernière nuit.
Dernière chose, apprendre au personnel que DO NOT DISTURB signifie ne pas tenter d'entrer tout de même (avant l'heure max de check-out) serait également une bonne chose.

Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Mireille M, Directeur général de Alvisse Parc Hotel, a répondu à cet avisA répondu 10 septembre 2013

Nous notons avec intérêt vos remarques et suggestions. Nous sommes désolés pour les désagréments occasionnés lors de votre séjour. Généralement, notre équipe est toujours attentive au confort de nos clients et à satisfaire leurs demandes. En effet,le 1er octobre, l'espace piscine, le sauna, le hammam, le centre de soins corporels (massages) seront réouverts après avoir été rénovés. Nous vous remercions pour votre compréhension sur ce point. Nous souhaitons que lors de votre prochain séjour dans notre hôtel vous pourrez apprécier ces changements importants. Au plaisir de vous recevoir dans notre établissement.

Avis publié : 23 juin 2013

nous venons de passer le week end au Luxembourg et quelle déception : à l'accueil on nous dit que les piscines sont fermées et que tout le spa aussi jusque septembre 2013, il reste la salle de fitness que nous allons voir de suite, en fait de salle c'est un espace de 5 m2 avec 4 vélos c'est tout !!! en découvrant notre chambre nous avons des lits jumeaux et dans la salle de bain aucun produit n'est mis à notre disposition sauf un détergent fixé au mur. la réception nous dit que plus aucune chambre n'est disponible mais qu'ils peuvent mettre un drap double dans le lit, aucun intérêt : j'ai passé la nuit mes fesses entre deux lits et avec une couette d'une personne pour deux. Je trouve décevant que l'hôtel ne marque pas sur leur site que des travaux sont en cours jusque septembre pour la rénovation de la piscine et du spa du coup pas de distraction, au bar nous avons attendu 20 minutes avant d'aller demander à être servis. Nous avions choisi cet hôtel pour sa piscine et sa salle de sport ainsi que pour son calme mais les portes des chambres ne se ferment qu'en les claquant !!!

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Mireille M, Responsable commercial de Alvisse Parc Hotel, a répondu à cet avisA répondu 5 juillet 2013

Nous notons avec intérêt vos remarques et suggestions. Nous sommes désolés pour les désagréments occasionnés lors de votre séjour. En ce qui concerne les travaux de la piscine et de notre centre spa, nous informons nos clients en priorité lors de toute réservation afin de les avertir des rénovations actuelles. Nous souhaitons que lors de votre prochain séjour vous pourrez apprécier notre nouvel espace de détente et de soins ainsi que le nouveau concept de piscine interne. Au plaisir de vous recevoir dans notre établissement.

Avis publié : 16 juin 2013

La liste des inconvénients est hélas très longue. J'avais déjà séjournée dans cet hôtel et tout y était très convenable. Les choses ont hélas beaucoup changé, en mal! Un séjour de 6 nuits permet de constater la décadence.

Le premier jour, alors que je comptais sur cette matinée pour dormir un peu après une arrivée à l'hôtel à 1h30, réveil à 7h30 par un marteau piqueur. Tout tremblait dans la chambre et le bruit était absolument insupportable. Un coup de fil a la récéption (qu'il a fallu répéter à 3 reprises) m'a informée que des travaux étaient effectués dans la piscine intérieure (située sous la chambre). J'ai demandé à être changée de chambre. Réponse: hôtel complet. Or, en insistant, j'ai été changée de chambre, lequel n'était pas aussi complet que cela! La moindre des choses aurait été que le réceptionniste préviénne lors de l'arrivée des possibles inconvénients.

Le personnel dans son ensemble (de la réception au serveurs du bar et restaurant en passant par les femmes de ménage est non seulement incompétent mais en plus très antipathique. Et les réceptionnistes féminines de veritables potiches; sans aucun doute prétentieuses pour cacher leur incompétence.

Tout le monde aime prendre son petit-déjeuner calmement pour bien débuter la journée. Or ici, c'est le moment choisi par les femmes de ménage pour passer l'aspirateur dans le restaurant!

La chambre est nettoyée à moitié. Uln jour le sol est sale, le lendemain c'est la salle de bain qui est nettoyée en partie seulement, la couche de poussière sur les tablettes est impressionnante.

Il y a un minibar fourni, mais les verres retirés un jour n'ont jamais été remis!!! Je l'ai signalé à la réception, mais en vain!

Une tablette en verre avec un coin coupant est placée au dessus du frigidaire et si on se penche pour ouvrir le frigo, il est impossible de ne pas se cogner la tête en se relevant. D'où une belle bosse sur la tête. Cela a également été signalé à la réception, mais aucune modification (placer une protection) n'a été apportée pendant mon séjour.

Et enfin, ne donnez pas votre carte de crédit en garantie. Dans mon cas, la chambre était payée d'avance mais elle m'a été demandée pour le minibar. Or, contrairement aux hôtels "normaux" où une somme est bloquée à l'entrée, c'est ici tous les jours que 80 euros sont bloqués sur la carte. Bien sûr ils ne sont que bloqués, mais un séjour de 6 nuits multipliés par 80, cela fait tout de même 480 euros. Or, si vous avez une limite sur votre carte et que vous voulez faire un achat important pendant ce temps-là, vous pouvez vous voir votre carte refusée, le montant limite étant dépassé. Et pour couronner le tout, étant arrivée le premier jour à 1h30 du matin, c'est tous les jours à cette heure-là que mon téléphone sonnait et me réveillait, m'envoyant un message d'Amex, m'annonçant que 80 nouveaux euros venaient d'être retirés de ma carte!

Bref, les hôtels ne manquant pas à Luxembourg, si vous devez séjourner dans cette ville, allez ailleurs!

Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires
Mireille M, Manager de Alvisse Parc Hotel, a répondu à cet avisA répondu 25 juin 2013

Suite à votre commentaire, nous avons essayé plusieurs fois de prendre contact avec vous sans succès. La portée de vos propos est très grave. Après nos recherches internes, ni l'organisateur de l'évènement auquel vous avez participé, ni notre Direction Générale n'a été sollicitée lors de votre séjour. Nous rénovons actuellement une partie de notre hôtel. Cette information est non seulement signalée au sein de notre hôtel mais aussi lors de toute réservation. Nous ne pouvons, de notre côté, que regretter ces inconvénients. Certains faits évoqués font suite à un règlement hôtelier et à une mise en place standards. Soyez assurée que tout le personnel de l'hôtel fait son possible au jour le jour pour tous les évènements et les séjour de nos clients se passent dans les meilleures conditions. Aussi, étant une cliente, nous aurons certainement le grand plaisir de vous recevoir dans notre hôtel que vous connaissez par son sérieux et son professionnalisme.