“Du bon et du moins bon” 3 5 étoiles
Avis sur Alvisse Parc Hotel

Alvisse Parc Hotel
N° 11 sur 51 Hôtels à Luxembourg
Nivelles, Belgique
“Du bon et du moins bon”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2014

Très bon accueil à le réception, information reçue clairement. Par contre, déception arrivé dans la chambre, j'avais bien spécifié vouloir un lit double lors de ma réservation mais j'avais deux lits jumeaux, il y avait même un troisième lit dans la chambre (???) d'où un manque d'espace. De plus, les matelas n'étaient pas de bonne qualité, beaucoup trop mou.
La salle de bain est joliment agencée par contre deux points négatifs, pas de shampoing à disposition et pommeau de douche entartré.
J'ai fait un bon repas au restaurant, par contre, il est dommage de constater alors que j'y étais dès l'ouverture du soir que la salle n'avait manifestement pas été aspirée depuis le précédent service, le sol autour de ma table étant constellé de miettes.
Bilan donc mitigé.

• Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
Mireille M, Directeur général de Alvisse Parc Hotel, a répondu à cet avis, 23 janvier 2014
Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire ce commentaire que nous avons lu avec attention. Nous sommes désolés des désagréments rencontrés car nous mettons tout en œuvre pour rendre votre séjour agréable. Nous espérons que nous aurons le plaisir de vous recevoir à nouveau au Parc Hotel lors de votre prochain séjour

• Tchèque en 1er
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014 par mobile

Deuxième visite onze mois plus tard. La rénovation des chambres semble terminée. Décoration OK. Reste des détails qui gênent : sèche cheveux hors d'âge sans puissance, un filet d'eau pour la douche, toujours pas de produits de toilette. Très bonne literie.
J'ai cette fois testé le restaurant : service rapide, bonne cuisine, grande salle, mais serviettes en papier...pas dans un 4 étoiles !!!
Globalement un très bon établissement à recommander. 103€ nuit + pdj . parking gratuit non surveillé.

Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

Hôtel dont l'atout majeur est sans doute l'espace SPA fraîchement rénové : sauna, hamamm et piscine intérieure (voir photos). Le parc alentour promet de jolies balades en pleine forêt (mais sans paysage grandiose). Luxembourg ville est à 10mn en voiture.
Les chambres et les parties communes sont bien entretenues et propres. Contrairement aux remarques que nous avions lus ici, le petit-déjeuner a été d'excellente qualité ! Manque peut-être le jus d'orange frais, mais ça s'arrête là. Un Brunch énorme nous a été proposé jusqu'à 14h au 1er de l'an. Personnel très aimable.
Finalement, vous accédez parfaitement à ce que vous avez acheté de cet hôtel, sans extras, aucun : solarium payant, aucune restauration ni même simplement eau fraîche dans le spa, produits de s.d.b rudimentaires, passent encore ... mais location du peignoir et chaussons, ça n'est pas acceptable pour un 4 étoiles ! Dommage, ces petites surprises qui sont les standards d'autres hôtels lui donneraient un meilleur rapport qualité / prix, et le feraient passer du "bon hôtel" à "très bon hôtel".

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Mireille M, Responsable relations publiques de Alvisse Parc Hotel, a répondu à cet avis, 23 janvier 2014
Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire ce commentaire que nous avons lu avec attention. Vos suggestions sont intéressantes et seront prises en compte. Nous serons heureux de vous recevoir à nouveau au Parc Hotel lors de votre prochain séjour.
Cannes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2013

De toute évidence si vous cherchez un quatre étoiles digne de se nom n'allez surtout pas au parc hotel de Luxembourg,malgré un accueil très agréable les reste ne suit ou peut seulement l'espace détente Piscine Hammam et sauna. La chambre simplette une literie catastrophique avec l'absence de draps seulement une mini couette, le chauffage absent (très sympa surtout au mois de Décembre).......peinture murale de chambre qui part en décrépitude et pour finir le petit déjeuner digne d'un deux étoile sic........Le parking non sécurisé et le look extérieur ridicule.

Astuce pour la chambre : N' Y aller pas...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
Mireille M, Manager de Alvisse Parc Hotel, a répondu à cet avis, 17 décembre 2013
Votre appréciation est très sévère et nous notons avec intérêt vos remarques. Nous sommes désolés pour les désagréments occasionnés lors de votre séjour. Généralement, l'équipe est toujours attentive au confort des clients et surtout dévouée à satisfaire leurs demandes quand elle est sollicitée. Les points évoqués sont relevés et seront discutés, ils sont néanmoins surprenants. Nous espérons que lors de votre prochain séjour vous aurez un avis plus positif sur notre établissement. Bien cordialement.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Luxembourg

Ribeauvillé, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Nous avons séjourné deux nuits dans cet hotel.
L'accueil est sympa et le personnel donne facilement des explications concernant les différents moyens pour se rendre au centre (horaires des bus, parkings pour ceux qui sont en voiture) et sur les sites à visiter.
Les chambres sont simples mais propres. Pour un 4 étoiles, c'est vrai qu'il n'y a pas de petits produits de toilettes offerts (seul un bonnet de douche et un gobelet sont présents dans la salle de bain ainsi qu'un distributeur de savon).
Le petit déjeuner est copieux et de qualité.
Nous avons diné une fois au restaurant : les plats sont de qualité et les prix sont raisonnables.
De notre point de vue, les gros points forts de cet hotel sont la salle de fitness, la piscine et l'espace spa (sauna, hammam) qui sont tout juste rénovés. Un vrai bonheur dans cet espace !
Le tout pour un prix tout à fait correct.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Mireille M, Responsable relations clients de Alvisse Parc Hotel, a répondu à cet avis, 28 novembre 2013
Chers clients, nous vous remercions d'avoir partagé ces informations et de votre très bonne appréciation sur notre hôtel et ses services. En effet, l'espace wellness, fitness et la piscine ont été entièrement rénovés, offrant à nos clients un moment de détente privilégié. D'autres améliorations et nouveautés sont en cours. Nous notons votre remarque sur la salle de bain afin d'en discuter avec nos équipes. Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Parc Hotel Alvisse lors de votre prochain séjour au Luxembourg.
New York, État de New York
2 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Quelle déception. Loin de ce que l'on peut attendre d'un quatre étoiles. La piscine en rénovation passe encore, cela arrive. Le look extérieur désuet aussi. Les bruits du matin (liés aux travaux ?, limite). Mais le petit déjeuner (triste, tout sauf quatre étoiles) avec les mouches non!
Tout comme le fait de ne pas disposer de room service après une certaine heure (une des raisons de notre choix d'un 4 étoiles au vu de l'heure tardive, 22h). On nous a indiqué un distributeur automatique de friandises!!!!!!! Pour le reste, c'est maladroitement design (mais cela est subjectif). En France on appellerait cela un hôtel de représentant commercial (VRP) avec ce que cela entraîne comme jeu d'image, c'est-à-dire privilégiant la forme/apparence au fond. Dommage car sur le retour des vacances nous aurions aimé profiter de cette dernière nuit.
Dernière chose, apprendre au personnel que DO NOT DISTURB signifie ne pas tenter d'entrer tout de même (avant l'heure max de check-out) serait également une bonne chose.

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Mireille M, Directeur général de Alvisse Parc Hotel, a répondu à cet avis, 10 septembre 2013
Nous notons avec intérêt vos remarques et suggestions. Nous sommes désolés pour les désagréments occasionnés lors de votre séjour. Généralement, notre équipe est toujours attentive au confort de nos clients et à satisfaire leurs demandes. En effet,le 1er octobre, l'espace piscine, le sauna, le hammam, le centre de soins corporels (massages) seront réouverts après avoir été rénovés. Nous vous remercions pour votre compréhension sur ce point. Nous souhaitons que lors de votre prochain séjour dans notre hôtel vous pourrez apprécier ces changements importants. Au plaisir de vous recevoir dans notre établissement.