“Musée très intéressant pour mieux comprendre la ville” 4 5 étoiles

Détails de l'activité
Luxembourg
47 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 70 votes utiles
“Musée très intéressant pour mieux comprendre la ville”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2013

Nous avons visité ce musée pour la 1ère fois à l'occasion de l'exposition temporaire "Le Luxembourg de A à Z" qui était très intéressante et ludique. Nous en avons profité pour visiter le reste du musée et nous avons trouvé le tout très intéressant et bien fait.
A ne pas manquer: le grand ascenseur, probablement le plus grand que je n'ai jamais vu, où la cabine fait la taille d'une chambre à coucher! La déambulation à travers les étages nous permet de découvrir la ville de Luxembourg sous un aspect ludique. L'exposition temporaire méritait le voyage.
Un bémol toutefois: un gardien de sécurité teigneux qui nous a engueulé parce qu'on prenait des photos. Quand nous lui avons signalé que ce n'était écrit nulle part que c'était interdit, il a sèchement répondu: "Si, c'est écrit à la caisse". A la fin de la visite, nous avons vérifié: tout ce que nous avons pu voir à la caisse est une feuille A4 à moitié cachée par un autre présentoir qui indique que les sacs et les appareils photos doivent être laissés au vestiaire. Mais désolé, pas d'interdiction explicite. Je ne sais pas qui avait ch... dans ses Corn Flakes ce matin là...

Visité en mars 2013

• Tchèque en 1er
Griesheim-pres-Molsheim, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Un musée moderne et très instructif !”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2013

Un musée moderne et très instructif. Une partie du musée est consacrée à des expositions éphémaires sur des sujets plus que jamais d'actualités (ex : la pauvreté) Une visite idéale, si le temps ne vous permet pas de profiter d'une balade à l'extétieur, elle vous prendra une à deux heure.

Visité en février 2013
Strasbourg, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“L'histoire du Luxembourg pas à pas”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2012

Ce musée est très bien pensé, retraçant l'histoire du Luxembourg au travers des siècles, permettant d'une manière simple et très visuelle de comprendre l'histoire luxembourgeoise.

Pour tous les âges et en toutes saisons! ;)
Attention de ne pas s'y perdre! avec en plus un ascenseur panoramique...
Malheureusement nous n'avions pas le temps de faire l'exposition temporaire.

Visité en septembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Musée d'Histoire de la Ville ont aussi consulté

Luxembourg, District de Luxembourg
Luxembourg, District de Luxembourg

Vous connaissez Musée d'Histoire de la Ville ? Partagez vos expériences !