“architecture qui ne plaira pas à tout le monde”

National Museum of Art and History (Musee National d'Histoire et d'Art)
Réserver à l'avance
Plus d'infos
18,95 $US*
et plus
Circuit touristique en bus à arrêts multiples à Luxembourg
Détails de l'activité
Avis publié : 9 janvier 2013

bonnes expo permanentes et plusieurs itinérantes, en plien centre ville, petite restauration surplace, fermé le lundi.

Avis publié : 12 novembre 2012

Bâtiment creusé dans le rocher. Architecture moderne. On démarre à la préhistoire pour remonter les étages et le temps.

Avis publié : 3 mai 2012

Le bâtiment en lui même vaut le détour et la visite. Extrêmement clair, vaste, spacieux, il est très agréable de se promener et de passer d'une salle à l'autre. Profiter notamment de la lumière dans le petit pavillon. Le tout noyé entre d'un côté les immeubles Européens et de l'autre la forêt ...
Les expositions sont temporaires, ce qui permet aux amateurs de pouvoir revenir régulièrement. Malheureusement, assez hermétique à ce genre de représentation, je n'ai certainement pas pu / du apprécier (ni même comprendre) à leur juste valeur les expositions présentées au moment de notre visite ...
Tarif : 5 € / adulte avec guide papier

Avis publié : 1 mai 2012

Nous adorons nous rendre dans des musées avec nos enfants (6 et 7 ans). L'exposition "sous nos pieds" est très bien faite: il est assez facile d'expliquer les différentes époques aux enfants.
Seul hic: on n'a pas le droit de prendre des photos, même sans flash!
Les tableaux aux étages 2 et 3 sont intéressants pour certains, trop classiques pour d'autres.

Les enfants adorent à chaque fois aller au sous-sol afin de voir comment les hommes préhistoriques on vécu.

Avis publié : 1 avril 2012

Je vous avoue tout de suite: je ne suis pas du tout musée! J'y suis allé, car une amie qui l'accompagnait voulait absolument voir les tableaux peints par son arrière grand-oncle Théo Van Rysselberghe. Le musée est très varié (plein de thèmes différents), les étages sont bien indiqués (nous avons tout de suite trouvé l'étage du peintre), les espaces sont agréables et le personnel sympathique.

Les voyageurs ayant consulté National Museum of Art and History (Musee National d'Histoire et d'Art) ont aussi consulté

Luxembourg, District de Luxembourg

Vous connaissez National Museum of Art and History (Musee National d'Histoire et d'Art) ?