“on atteint des sommets ici”
Avis sur La Cristallerie

La Cristallerie
Classé n° 43 sur 878 Restaurants à Luxembourg
Cuisines : Française
Options : Réservations
Description : Fabrice Salvador a apporté ses lettres de noblesse à la restauration proposée par Le Place d’Armes. A La Cristallerie, une étoile Michelin et 2 toques (16/20) au Gault & Millau, le Chef Fabrice vous propose une cuisine inventive et recherchée avec de vraies saveurs qui chassent l’ennui.
Avis publié : 7 février 2017

C'est la pièce phare des 3 restaurants situés dans le même immeuble et ici on atteint les sommets : tout est parfait !!! notez qu'il vous faudra entrer dans le hall de l'hôtel Relais&Châteaux pour arriver dans le restaurant, donc ne cherchez pas d'autre porte !

Franck L, Directeur général de La Cristallerie, a répondu à cet avisA répondu 8 février 2017

Cher Monsieur,

Nous sommes enchantés que vous ayez trouvé notre porte… et d’avoir pu vous régaler de la cuisine du Chef Fabrice Salvador.
C’est toujours un plaisir de lire de beaux commentaires d’heureux convives !
Le Chef, Olivier Schanne Directeur de restaurant - Chef Sommelier et leurs équipes sont impatients de vous accueillir à nouveau pour vous faire vivre une nouvelle expérience La Cristallerie.

Bien à vous,

Contrôle des avis

Avis publié : 25 janvier 2017

Une fois qu'on a déjà attribué 5 étoiles à des restaurants non gastronomiques, même à des pizzerias ou à d'autres restaurants d'autres catégories (qui le méritent car excellents dans leur catégorie) comment faire pour donner une étoile de plus à un restaurant/expérience qui dépasse toutes les autres? Difficile mais la seule solution, c'est au niveau du commentaire. Car La Cristallerie je ne peux la comparer qu'à d'autres restaurants du même niveau (par exemple Domaine de la Gaichel, Ma Langue Sourit ou Christophe Petra Waissen Haff - ce dernier n'a pas encore d'étoile Michelin). Entre ces quatre restaurants que j'adore, le dîner à la Cristallerie a été le meilleur. Côté décoration-ambiance, très classique, raffiné avec une salle aux tonalités de blanc et or, quelques effets de miroir discrets, peu de tables (6). À côté il y a une deuxième salle (fermée ce soir-là). Le personnel est très attentionné sans être invasive, idéal. En ce qui concerne la gastronomie, nous avons choisi le menu plus "simple" à 98 euros, avec 4 plats (avec l'option 4 verres de vin le prix du menu augmente à environ 170 euros). Les autres menus sont plus chers. Plein d'amuses-bouches tout le temps et donc même si les plats ne sont pas énormes dans ce genre de restaurants le tout était généreux et nous étions vraiment bien servis. Tout était impeccable et délicieux (entrées, le cabillaud, l'agneau, le dessert). J'ai eu l'impression d'être vraiment gâté par ce repas dont le seul adjectif que je trouve est SUBLIME. S'il faut trouver un point moins fort c'était pour moi uniquement l'amuse-bouche "chorizo-jambon cru, etc." qui n'est pas ni très original ni très gastronomique. Sinon tout était parfait. Aussi la vaisselle est très variée et aide à sublimer les plats. Très recommandable et je pense plus agréable le soir à cause de la lumière feutrée. Merci pour cette expérience.

Franck L, Directeur général de La Cristallerie, a répondu à cet avisA répondu 1 février 2017

Cher Monsieur,

Quel plaisir pour l’équipe et moi-même de découvrir votre beau commentaire. Ce sont ces mots sincères qui nous animent au quotidien et nous donnent l’envie d’aller toujours plus loin pour vous ravir. Le Chef Fabrice Salvador, Olivier Schanne Directeur de restaurant - Chef Sommelier et leurs équipes sont impatients de vous accueillir à nouveau pour vous faire vivre une nouvelle expérience La Cristallerie.

Bien à vous,

Avis publié : 17 janvier 2017 par mobile

Excellente table choisie pour un mariage le menu restera gravé
Mets délicieux et très fin
Vins choisis en accord parfait avec les mets
Table à conseiller pour fêter un événement

Franck L, Directeur général de La Cristallerie, a répondu à cet avisA répondu 20 janvier 2017

Cher Monsieur,

Nous sommes enchantés de lire que nous avons répondu à vos attentes pour la célébration de votre mariage. Il est très important pour nous de faire de chaque événement un moment inoubliable pour vous et vos convives.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir prochainement.

Bien cordialement,

Avis publié : 7 décembre 2016 par mobile

Nous étions venus ma femme et moi même l'année dernière et avions passer un superbe moment. Nous y sommes retournés ce vendredi au diner avec 2 amis et nous avons été tout aussi charmés. Nous avons prit le menu en 3 services à 138€ avec un choix d'entrées et de plats. La St jacques crue avec la truffe blanche etait magnifique ainsi que le lièvre à la royale qui est tout aussi impressionnant. Les accords du sommelier( récemment nommé sommelier de l'année) étaient subtiles. Nous reviendrons bientôt!

Franck L, Directeur général de La Cristallerie, a répondu à cet avisA répondu 18 décembre 2016

Cher Monsieur Castelli,

Nous vous remercions pour votre nouvelle visite à La Cristallerie et sommes ravis d'avoir été au "Top" pour vous faire passer un bon moment. Le lièvre à la Royale est une des spécialités du Chef Fabrice Salvador en cette saison de chasse et nous apprécions votre enthousiasme pour ce plat.

Dans l'attente de vous recevoir à nouveau.

Bien cordialement,

Avis publié : 26 novembre 2016 par mobile

Le cadre est beau mais le reste est décevant. Pour une soirée d entreprise avons eu l apéritif tiède servi avec des amuses bouches de poisson caoutchouteux. Ensuite plats insipides, bœuf servi avec de la purée par des serveurs qui sentent la transpiration, donc l ensemble est bien décevant. Peut être n étais ce pas la meilleure formule ou meilleur jour mais c est quand même dommage et ne donne pas envie d y retourner.

Franck L, Directeur général de La Cristallerie, a répondu à cet avisA répondu 5 décembre 2016

Cher Monsieur,

Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager avec nous votre expérience. Nous portons à votre attention que pour cette soirée d'entreprise à laquelle vous avez participé, La Cristallerie avait accepté à la demande de votre hôte, de vous accueillir avec un menu qui est normalement servi dans les salons privés de l'hôtel.
Les ravioles de Royans que le Chef vous a proposées en amuse-bouche ainsi que le paleron de bœuf Black Angus sont toujours très appréciés de nos clients. Nous sommes navrés qu'ils n'aient pas étés à votre goût et vous prions d'accepter nos excuses.
Pour ce qui est des odeurs incommodantes nous ne pouvons contrôler celle des invités et sommes confiants de la bonne hygiène de l'équipe de La Cristallerie.
Nous serions ravis de vous accueillir afin de vous faire vivre une belle expérience Cristallerie !
N'hésitez pas à vous adresser à Olivier Schanne, le Directeur de La Cristallerie et Chef Sommelier qui se fera un plaisir de vous recevoir.

Bien Cordialement,

Les voyageurs ayant consulté La Cristallerie ont aussi consulté

Luxembourg, District de Luxembourg

Vous connaissez La Cristallerie ?