“Une visite à faire.”

Luxembourg American Cemetery Memorial
Détails de l'activité
Avis publié : 21 janvier 2014

C'est une visite qui "s'impose" comme un devoir de mémoire et de réflexion. L'endroit est beau et serein. Belle occasion de mesurer notre chance. Il faut compléter cette visite par le cimetière allemand qui se trouve dans la même rue, en face. Tout aussi impressionnant. Toutes ces vies...

Écrire un avisAvis (1 206)
Filtrer

Avis publié : 27 août 2013

Entre pierres tombales d'un blanc immaculé, gazon verdoyant, fontaines, tout est réuni pour se souvenir de notre histoire...
L'endroit est impeccablement entretenu.
Les croix latines et les étoiles de David rappellent les croyances religieuses.
Hommage à cette infirmière dévouée Nancy ainsi qu'au Général.
Un grand merci à notre guide !

Avis publié : 26 août 2013

Ne pas hésiter à y emmener petits et grands. Une perspective saisissante sur l'histoire de nos pays.

Avis publié : 19 août 2013

Un endroit magique à Luxembourg, où l'histoire violente se mêle au sacré, où la paix côtoie la guerre. À visiter en automne, quand le feuillage aux alentours est rouge écarlate, comme le sang versé par ces soldats lors de l'offensive des Ardennes. Surtout, ne pas oublier de rendre hommage aux adversaires, le cimetière allemand se trouvant à deux pas.

Avis publié : 6 août 2013

20 ans au Luxembourg et enfin visité ce magnifique lieu de recueillement.
L'histoire fait parti de notre vie. A visiter et faire visiter

Les voyageurs ayant consulté Luxembourg American Cemetery Memorial ont aussi consulté

Luxembourg, District de Luxembourg

Vous connaissez Luxembourg American Cemetery Memorial ?