“Agréable”

ÉcoLeadersNiveau Bronze
draguignan
“Agréable”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 janvier 2013

Hôtel moderne, très agréable. Personnel aux petits soins pour les clients.
Jolies chambres modernes avec de grandes douches très agréables (moi qui préfère d'habitudes les bains...) et très bien insonorisées (je ne suis pas du tout d'accord avec certains commentaires qui prétendent le contraire, et pourtant je suis très difficile concernant l'insonorisation ...).
Belle salle de restaurant, nouriture excellente.
Petit déjeuner exceptionnel!
A refaire!

Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
FLOPEZLENS, General Manager de Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal, a répondu à cet avis, 5 mars 2013
Cher Monsieur,

Nous souhaitons tout d'abord vous remercier d'avoir partagé votre ressenti après votre séjour au Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal.

Nous somme heureux que vous ayez apprécié l'hôtel particulièrement la chambre et sa douche design ainsi que le plaisir que vous avez eu en dégustant nos mets.

En espérant vous accueillir une nouvelle fois au Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal, je vous prie d’accepter mes sincères salutations.

Nice, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 janvier 2013

SOFITEL grand ducal est situé à l'entrée de la ville, derrière la gare. Il faut être bon marcheur pour visiter la ville. L'établissement n'a pas de navette pour aller au centre ville , dommage...

Nous avons été surpris a notre arrivée devant ce cadre magnifique et ultra moderne. Tout est superbe, bien fini et agréable à l'oeil. La chambre est super bien faite, magnifique avec une salle de bain très agréable. Une cabine de douche vitrée, transparente avec éclairages à Leds en couleurs bleue et rouge. Un petit pommeau de douche + un énorme pommeau au plafond avec la sensation d'être sous une cascade. Le lit est grand et d'un confort ébouriffant. Les matelas Sofitel sont équipés d'un sur-matelas en plume ce qui fait que vous avez l'impression de dormir sur un nuage. Quel bonheur ! Tout était parfait sauf... Hé oui, cela aurait été trop beau!

Pour commencer le lavabo était bouché. Puis les 2 pommeaux de douche fonctionnaient ensemble car le sélecteur était cassé. Nous avons signalé ce soucis mais personne n'a rien fait.

Nous avons voulu appeler le room service mais le téléphone ne fonctionnait pas: impossible de raccrocher et impossible de consulter la messagerie qui pourtant clignotait. Le lendemain matin personne n'est venu faire la chambre mais la femme de chambre est venue à 14h00 ainsi que le réparateur de la salle de bain. Conclusion, notre sieste a été compromise car, d'un côté le nettoyage de la salle de bain et de l'autre le technicien qui a réparé la douche, débouché le lavabo et changé le téléphone défectueux. Plus tard nous avons constaté que le lavabo était encore bouché et la douche était à nouveau en panne.

En ce qui concerne le restaurant, la salle est splendide. Sans doute la plus belle vue de la ville. Ambiance feutré, superbe déco ultra moderne. Dommage qu'il y faisait si froid. Ma femme à remis sa veste car elle frissonnait. Le repas n'avait rien de particulier si ce n'est un prix un peu trop élevé (une trentaine d'euro pour un plat) et on ne peut pas dire que nous nous soyons régalé, c'était basique.

Quoi qu'il en soit, on sait très bien qu'une prestation parfaite n'existe pas, on a beau faire. Je pourrais donc, en conclusion vous recommander cet hôtel au confort exceptionnel dont le personnel est charmant même s'il n'est pas toujours aussi efficace qu'on aimerait.

Cher Michel W,

Nous souhaitons tout d'abord vous remercier de nous avoir fait part de votre ressenti suite à votre séjour au sein du Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal.

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié l'emplacement idyllique et la superbe vue dont bénéficie notre hôtel ainsi que le confort de votre chambre.

Concernant les petits désagréments subis durant votre séjour, soyez sûr que nous en informerons nos équipes afin que cela ne se reproduise plus.

Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau, je vous prie d'agréer mes sincères salutations.

Metz
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 décembre 2012

Réservation pour la nuit de la Saint Valentin. Très bon souvenir de cet hôtel. Chambre assez spacieuse, service digne d'un Sofitel avec chauffeur pour le véhicule (malgré le tarif.) Chambre avec baignore, très confortable. Petit dejeuner sympathique, un grand choix. Je conseil l'hotel.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Cher Monsieur,

Nous voudrions tout d'abord vous remercier de la confiance que vous avez témoigné à l'égard du Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal et vous remercie également d'avoir pris le temps de nous faire part des commentaires relatifs à votre séjour dans notre établissement.

Comme vous le savez, vos remarques sont indispensables pour nous permettre d'améliorer sans cesse nos prestations ainsi que la qualité de nos services.

Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour au sein de notre établissement particulièrement le confort de la chambre.

Dans l'attente du plaisir de vous accueillir de nouveau, je vous prie d'agréer mes sincères salutations.

5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 décembre 2012 par mobile

Rien à dire, un superbe hôtel, Propres, luxueux, Modern, Même le petit déjeuner est excellent !!!

J'ai adoré la salle de bain dans la suite que je disposais.
J'avais le privilège d'avoir une vue idylliques,
L'excellence c'est d'avoir une bouteille de champagne qui m'attend :)

Je le recommande vivement

• Séjour du janvier 2012
FLOPEZLENS, General Manager de Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal, a répondu à cet avis, 7 mars 2013
Cher Carmodav,

Nous vous remercions tout d'abord pour votre commentaire et sommes ravis de constater que votre séjour au Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal ait été inoubliable.

Nous avons pris en considération vos remarques concernant votre chambre, sa vue imprenable ainsi que la bouteille de champagne symbole de l'excellence que nous souhaitons apporter chaque jour à l'ensemble de nos clients.

Dans l'attente de vous accueillir à nouveau très prochainement, je vous prie d'agréer mes sincères salutations.

Courcelles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 décembre 2012

Superbe hôtel, moderne design,très agréable! Chambre, bar, couloir , hall d'entrée, on s'y sent vraiment bien! Je n'ai pas eu l'impression d'être dans un hôtel! Nous avons séjournes en suite avec vue et profité du room service, formule "romance" avec champagne et pralines, à refaire.
Seul bémol, parking payant ( j'ai horreur de payer pour me Parker)

Madame, Monsieur,

Nous tenons à vous remercier tout d'abord de nous faire partager votre expérience à travers ce commentaire et sommes heureux de constater que le Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal ait pu accueillir votre romance le temps de votre séjour et combler vos attentes tant au niveau du room service que de votre chambre.

Nous ne manquerons pas de faire part de vos commentaires à l'ensemble de nos équipes, qui travaillent chaque jour à rendre votre séjour unique.

Concernant le parking payant, le Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal, étant un hôtel urbain, ne bénéficie malheureusement pas du luxe d'avoir son propre parking privé.

Dans l'attente de vous accueillir à nouveau, je vous prie d'agréer mes sincères salutations.

Liège, Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 décembre 2012

Nous avions décidé de passer un week-end romantique au Luxembourg et avions choisi le Sofitel Grand Ducal pour sa situation et le confort d'un hotel 5 étoiles. L'accueil était très professionnel, et avons été surclassé avec une chambre avec vue sur la vallée de la Pétrusse, et après être monté via un ascenseur assez hype, nous avons découvert une chambre moderne avec un lit hyper-confortable. La salle de douche (les chambres sont munies de douche, mais pas de baignoire) est intégrée à la chambre. Ce concept est très design, d'autant plus que les douches sont équipées de lumière colorées très "tendance" mais la contrepartie est que les bruits de douches des chambres voisines s'entendent aussi beaucoup plus dans la chambre.

Le bar au 8ème étage semblait très tendance, mais le fait qu'il soit entièrement fumeur nous a empêché d'en profiter (prix des cocktails: de EUR 16 à EUR 19 un peu élevé, mais carte très bien fournie et comportant de bonnes idées).

Le point noir du séjour est malheureusement la fonction essentielle d'une chambre d'hôtel: le repos. En effet, en dormant au 4ème étage, il nous fut impossible de fermer l'oeil de la nuit avant 1h ou 2h du matin en raison du vacarme provenant du bar (situé au 8ème étage...). Et le surclassement en chambre avec vue sur la vallée qui nous avait été si gentiment offert, nous révéla que le chantier en bas de l'hotel était également en activité le samedi dès 7h ou 8h. Le lendemain, nous étions équipés de boule Quiès, seule manière de passer une nuit reposante dans cette hotel.

Le petit déjeuner, lui est un vrai régal avec un choix très large, un chocolat chaud délicieux (avec mousse de lait) et une vue époustouflante sur la vallée de la Pétrusse depuis le 8ème étage. Le service aussi très rapide et très aimable. Le choix est assez large mais c'est surtout la qualité des produits (notamment une sélection de fruits exceptionnelle).

Autre petit bémol, lors du check-out, on nous annonce qu'il n'y a pas de supplément. Ayant commandé deux flutes de mousseux au petit déjeuner le deuxième jour, nous le signalons et on nous dit qu'il s'agit d'une petite erreur, et nous annonce que nous devons payer deux champagne. Nous signalons que ce n'était pas du champagne (à EUR 18 le verre) mais du mousseux (à EUR 7,5 le verre), on nous demande d'attendre la confirmation du restaurant... qui finit par arriver 10 minutes plus tard.

Sinon la situation de cet hotel est très bonne: à 10 minutes à pied de la gare et du centre-ville, tout proche d'une artère "shopping", cet hotel est situé en bord de la vallée de la Pétrusse et offre une vue époustouflante sur celle-ci!

Conclusion: Très certainement le plus bel hotel de Luxembourg, mais trop bruyant et attention à l'addition lors du check-out!

Y.

Cher Yves L,

Comme vous le savez votre ressenti après un séjour chez nous est essentiel afin d'améliorer continuellement notre service et atteindre un peu plus chaque jour l'excellence.

Nous vous remercions pour vos commentaires élogieux concernant nos prestations au restaurant et le confort de nos chambres.

Concernant les désagréments subis durant votre séjour, nous tenions à vous présenter nos excuses pour le soucis d'addition lors du check-out et veillerons à ce que ces incidents ne se reproduisent, de même pour le bruit provenant du Coco Mango Lounge Bar, qui reste je vous rassure très occasionnel. Malheureusement pour la gêne occasionée par les travaux, cela est indépendant de notre volonté.

Nous sommes heureux de lire que malgré cela, vous placez notre hôtel comme étant le plus beau de Luxembourg.

Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau au Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal, je vous prie d'agréer mes sincères salutations.