“Moderne et froid”

ÉcoLeadersNiveau Bronze
La Garenne-Colombes, France
“Moderne et froid”
Avis écrit le 11 novembre 2013

L'hôtel est récent et design. Rien à dire sur le service, la chambre confortable, le petit déjeuner parfait. En revanche, l'atmosphère n'est pas très cosy. L'environnement de l'hôtel est très quelconque. Plusieurs bémols :
1/ Impossible de réguler la température dans la chambre. Beaucoup trop chaud (24 °)
2/ nous voulions diner au restaurant le dimanche soir (10 novembre), étant donné que la plupart des restaurants est fermé le dimanche soir. C'était impossible, très peu de tables et beaucoup d'attente. La personne à l'entrée nous a conseillé d'aller au restaurant du Novotel (tout à côté) ! Nous n'avons pas perdu au change, car nous avons été très bien accueillis et avons bien mangé. Mais tout de même inacceptable pour un hôtel de ce type.
3/ l 'hôtel facture le prix du parking, ce qui est commercialement discutable étant donné le prix de la chambre.
En conclusion, une impression mitigée, ce qui ne retire rien à la qualité de la prestation globale.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
FLOPEZLENS, General Manager de Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal, a répondu à cet avis, 12 novembre 2013
Cher Client,

Je tiens à vous remercier d'avoir déposé votre avis sur Tripadvisor et de partager vos impressions avec l'ensemble de la communauté.

Bien qu'étant ravi de constater que le service prodigué, le confort ou encore la qualité de notre petit déjeuner aient été à la hauteur de vos attentes, je reste navré de lire que votre expérience ne fut pas inoubliable du fait de plusieurs désagréments rencontrés.

Concernant la température dans votre chambre, je vous prie de croire que cela a été transmis à notre Directeur Technique qui prend actuellement toutes les mesures nécessaires afin qu'un tel désagrément ne se reproduise pas à l'avenir.

Pour ce qui est de votre remarque à propos du délai d'attente et du manque de place au Restaurant L'Etoile du top floor, je vous adresse mes excuses les plus sincères. Ce soir-là était présent un groupe composé d'un grand nombre de personnes. Aussi, un délai d'attente était nécessaire afin de permettre à notre équipe d'assurer un service 5 étoiles à chaque personne installée dans le Restaurant. Je vous assure que cela reste occasionnel et ce que type d'évènement est limité. Pour vous garantir une table, je vous invite à réserver directement auprès de notre restaurant au +352 24 87 73 10. L'équipe en salle ainsi que notre Chef Sébastien Perrot se feront alors une joie d'éveiller vos papilles et de vous offrir un moment unique.

Enfin, je souhaite vous préciser que les tarifs exercés par le parking ainsi que la recette qui en découle ne sont en aucun cas au bénéfice du Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal. En effet, le parking demeure un parking public, contrôlé et géré par la ville et dont les prix sont fixés par elle seule. Nous souhaitons cependant apporter de la valeur ajoutée à nos clients en leur garantissant des places réservées, un accès direct du parking jusqu'à notre lobby ainsi qu'un service voiturier totalement gratuit.

Je vous remercie à nouveau pour vos commentaires très constructifs qui nous permettent une remise en question permanente. J'espère avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal et c'est mon souhait que de vous offrir cette fois-ci une expérience inoubliable. Dans cette attente, je vous adresse, Cher Client, mes sincères salutations.

Avis écrit le 8 novembre 2013

Hotel moderne et d'une propreté immaculée. Accueil parfait, personnel agréable.
La suite était très confortable avec une salle de bain très spacieuse.
Seul bémol: absence de parking gratuit.
Petit déjeuner de bon niveau.
Et le meilleur: prix très abordable pour un 5 étoiles.

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre avec vue sur la vallée.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Cher Client,

Toute l’équipe se joint à moi pour vous remercier d’avoir laissé ce Magnifique commentaire sur Tripadvisor.

C’est avec un grand plaisir que nous constatons que votre séjour fut des plus agréables tant au niveau de l’hébergement que du service prodigué.

Nous espérons sincèrement vous accueillir très prochainement au Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal pour une nouvelle escapade dans la capitale luxembourgeoise et c’est notre souhait que de vous offrir à nouveau une expérience inoubliable. Dans cette attente, je vous adresse, Cher Client, mes sincères salutations.
Ile de france
Avis écrit le 3 novembre 2013

Hotel quasiment neuf et très design. Personnel très aimable et efficace. Nos 2 chambres double classique, étaient très confortables. j'ai adoré le look de la chambre avec la douche à l'Italienne dans la chambre. Mes ados ont un peu moins apprécié (!)
Lit super confortable.
Le samedi midi nous avons mangé au restaurant à l'étage supérieur avec une vue époustouflante sur la ville haute. César-salade excellente et copieuse.
L'hôtel se trouve à 10 minutes de marche du centre ville. Balade agréable et impressionnante lorsque l'on traverse sur le pont.
Petit déjeuner sous forme de buffet très complet mais il y a 3 prix sur la carte. Sur 4, nous étions 2 à avoir pris le petit-déjeuner buffet (à 29€) et 2 à avoir pris le petit-déjeuner express (café et viennoiseries, à 12€) mais nous avons été facturés 4 x 29 € !
Ça fait cher le café-croissant.
parking payant 28 €
Finalement, hôtel très design et confortable mais qui a un prix, lourd...

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
FLOPEZLENS, General Manager de Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal, a répondu à cet avis, 7 novembre 2013
Chère Cliente,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de m'exprimer votre ressenti suite à votre séjour au Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal. Je suis ravi de lire que votre séjour fut des plus agréables tant au niveau de l'hébergement que de la restauration. Vos remarques concernant notre Restaurant L'Etoile du top floor sont particulièrement appréciées.

Soyez assurée que je manquerai pas de partager vos élogieuses remarques avec l'ensemble de mes équipes afin de les encourager à vous offrir jour après jour un service irréprochable ainsi qu'une expérience inoubliable.

Concernant les tarifs du parking, malheureusement nous n'avons aucune influence sur ces derniers. En effet, il s'agit d'un parking public dont les tarifs sont fixés par la ville. Néanmoins, pour un plus grand confort nous avons construit un accès direct du parking jusqu'à notre lobby. De plus, sachez que tous nos clients bénéficient gratuitement d'un service voiturier.

Je vous remercie encore pour votre commentaire et espère avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal. Dans cette attente, je vous adresse, Chère Cliente, mes sincères salutations.
Avis écrit le 28 octobre 2013

Un petit WK au GD de Luxembourg et en couple
pour l’anniversaire de mon épouse, à deux pas du centre-ville historique et des boutiques de luxe….
L’hôtel Sofitel Grand Ducal:

Accueil: parfait, personnel courtois et efficace,
La Chambre: La chambre était parfaite, literie et produits d’accueil de très grande qualité que nous avons adorée!

Le Top Floor lounge bar et restaurant ;

Endroit super sympa pour découvrir une vue panoramique sur le vieux Luxembourg aussi bien du bar que du restaurant à vous couper le souffle! Le Bar est très cosy, mais fumeur malheureusement et de surcroit le chef barman n’est pas très agréable( manque de tact et sans du métier de service très moyen) ??
Le restaurant: ( Repas du soir)
Accueil et service remarquable, staff très attentif et professionnel. Nouvelle carte depuis ma dernière venue, qualité moyenne comparativement a ce que j’ai déjà rencontré dans un établissement de cette catégorie, cuisson non respectée, texture et gout bizarre sur certain plat déguster. Ce qui est totalement regrettable ces de n’avoir aucun plat classique du terroir proposer pour une saison d’automne. À notre humble avis les clients ne viennent pas au GDL pour déguster des produits japonais ( Miso soup)?, portugais, etc.. En autre, nous sommes scandalisés sur le fait que la direction a autorisé leur « Chef » a utilisé du thon rouge dans l’élaboration de ça carte étant donné que le groupe Accor cet associer au plan de sauvegarde de cette espèce en voie de disparition et a médiatisé cette décision via plusieurs articles de presse.
« Désormais, l'ensemble des établissements du groupe Accor ne devra plus faire figurer à leur carte le thon rouge, Sofitel avait aussi pris la même décision pour l'ensemble de ses restaurants l'année dernière. » (Intox ou plan marketing ?)
Le petit déjeuner:

Après une bonne nuit de sommeil nous avons été agréablement surpris par l’accueil, la gentillesse, la spontanéité pas du tout surfaite, mais complètement naturelle de l’employée qui cet occuper de nous ainsi que sa maitrise du stress ceci malgré le flux de clientèle très important ( jeune dame asiatique, Tan ou Tran ? si le souvenir de mon épouse est correct ) le moindre de nos désirs ont été anticipé, bref, le genre de service de très haute qualité qui vous fait vous sentir BIEN et commencer la journée de bonne humeur ! Félicitations pour ce professionnalisme !! (NB :Niveau d’accueil et service assez rare dans beaucoup d’établissements spécialement de bon matin). À part cela le petit déjeuner buffet est très complet, vous trouverez forcement votre bonheur, rien ne manque... large choix, on a retrouvé tous les éléments pour passer un très bon moment:
Des jus de fruits frais, omelettes et œufs brouillés à la minute, poisson fume, charcuteries, fromages sélectionnés, des pains de qualité.......... Nous avons adoré !
En conclusion hôtel presque parfait.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
FLOPEZLENS, General Manager de Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal, a répondu à cet avis, 30 octobre 2013
Cher Client,

Je tiens en premier lieu à vous remercier pour ce très complet commentaire qui nous permet d'avoir une vision très globale de votre expérience au Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal.

Je suis ravi de lire que votre séjour fut presque parfait. Je vous remercie à ce titre pour vos élogieuses remarques concernant la qualité du personnel partout dans l'hôtel; ceci constitue une valeur essentielle d'un service 5 étoiles et est donc particulièrement apprécié, votre chambre, ses équipements, ses produits d'accueil Hermès et sa literie MyBed de grande qualité.

Le Coco Mango Lounge offre une grande variété de cocktails et de boissons et ce dans un cadre idyllique. Je comprends tout à fait que la fumée ait pu entacher votre expérience mais je souhaite vous informer que le projet de loi visant à interdire le tabac dans les lieux publics, doit prendre effet à partir de Janvier 2014.

Concernant à présent vos remarques à propos du Restaurant L'Etoile du top floor, je suis navré que votre repas n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Je vous remercie sincèrement d'avoir partagé vos impressions; elles nous permettent une remise en question permanente et une amélioration constante de notre qualité et de nos prestations. Soyez donc assuré que je ne manquerai pas de les partager avec notre Chef mais également avec notre Directrice de la Restauration.

Pour ce qui est de votre interrogation sur le thon rouge, je tiens à vous apporter quelques précisions et à vous rassurer quant à notre approvisionnement en poisson. Le groupe Accor, et donc Sofitel, s'est engagé à ne plus servir certaines espèces de thon rouge qui sont protégées. Ces espèces protégées sont au nombre de deux ("Thunnus Thynnus" et "Thunnus Maccoyii"). Le thon rouge que nous servons n'en fait pas partie et n'est pas une espèce menacée. De plus, la dénomination "thon rouge" est également employée pour désigner certaines autres espèces dont la chair est rosée mais qui ne sont pas considérées comme en voie d'extinction.

Je vous remercie à nouveau pour ce commentaire très constructif et espère avoir le plaisir de vous accueillir très prochainement au Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal et de vous offrir un séjour en tout point parfait! Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Cher Client, mes sincères salutations.
Strasbourg, France
Avis écrit le 20 octobre 2013

un très belle hôtel pour passer un bon moment en couple ou en famille.Très bien situé, tout le personnel sera la pour vous servir. Je vous le recommande vivement. Le luxembourg n'est pas très grand mais dès lors que vous avez fini de le visiter vous pouvez aller dans les magasin d'usines en belgique.

Astuce pour la chambre : Prendre une vue sur la vallée
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
FLOPEZLENS, General Manager de Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal, a répondu à cet avis, 21 octobre 2013
Cher Client,

Je souhaite vous remercier tout d'abord d'avoir pris le temps de me communiquer votre ressenti suite à votre séjour au Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal. Je suis heureux de constater que votre séjour fut à la hauteur de vos attentes; votre satisfaction étant notre plus belle récompense.

Vos remarques sont très appréciées et je ne manquerai pas de les partager avec l'ensemble de mes équipes qui travaillent chaque jour afin de vous offrir l'excellence ainsi qu'un service irréprochable.

J'espère avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement au Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal et dans cette attente, je vous prie d'agréer, Cher Client, mes sincères salutations.