Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Moderne et froid”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 12 autres sites !
Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal
N° 1 sur 51 Hôtels à Luxembourg
Attestation d'Excellence
ÉcoLeadersNiveau Bronze
La Garenne-Colombes, France
Auteur de niveau
37 avis
21 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 17 votes utiles
“Moderne et froid”
Avis écrit le 11 novembre 2013

L'hôtel est récent et design. Rien à dire sur le service, la chambre confortable, le petit déjeuner parfait. En revanche, l'atmosphère n'est pas très cosy. L'environnement de l'hôtel est très quelconque. Plusieurs bémols :
1/ Impossible de réguler la température dans la chambre. Beaucoup trop chaud (24 °)
2/ nous voulions diner au restaurant le dimanche soir (10 novembre), étant donné que la plupart des restaurants est fermé le dimanche soir. C'était impossible, très peu de tables et beaucoup d'attente. La personne à l'entrée nous a conseillé d'aller au restaurant du Novotel (tout à côté) ! Nous n'avons pas perdu au change, car nous avons été très bien accueillis et avons bien mangé. Mais tout de même inacceptable pour un hôtel de ce type.
3/ l 'hôtel facture le prix du parking, ce qui est commercialement discutable étant donné le prix de la chambre.
En conclusion, une impression mitigée, ce qui ne retire rien à la qualité de la prestation globale.

  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci Maryluk
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
FLOPEZLENS, General Manager de Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal, a répondu à cet avis, 12 novembre 2013
Cher Client,

Je tiens à vous remercier d'avoir déposé votre avis sur Tripadvisor et de partager vos impressions avec l'ensemble de la communauté.

Bien qu'étant ravi de constater que le service prodigué, le confort ou encore la qualité de notre petit déjeuner aient été à la hauteur de vos attentes, je reste navré de lire que votre expérience ne fut pas inoubliable du fait de plusieurs désagréments rencontrés.

Concernant la température dans votre chambre, je vous prie de croire que cela a été transmis à notre Directeur Technique qui prend actuellement toutes les mesures nécessaires afin qu'un tel désagrément ne se reproduise pas à l'avenir.

Pour ce qui est de votre remarque à propos du délai d'attente et du manque de place au Restaurant L'Etoile du top floor, je vous adresse mes excuses les plus sincères. Ce soir-là était présent un groupe composé d'un grand nombre de personnes. Aussi, un délai d'attente était nécessaire afin de permettre à notre équipe d'assurer un service 5 étoiles à chaque personne installée dans le Restaurant. Je vous assure que cela reste occasionnel et ce que type d'évènement est limité. Pour vous garantir une table, je vous invite à réserver directement auprès de notre restaurant au +352 24 87 73 10. L'équipe en salle ainsi que notre Chef Sébastien Perrot se feront alors une joie d'éveiller vos papilles et de vous offrir un moment unique.

Enfin, je souhaite vous préciser que les tarifs exercés par le parking ainsi que la recette qui en découle ne sont en aucun cas au bénéfice du Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal. En effet, le parking demeure un parking public, contrôlé et géré par la ville et dont les prix sont fixés par elle seule. Nous souhaitons cependant apporter de la valeur ajoutée à nos clients en leur garantissant des places réservées, un accès direct du parking jusqu'à notre lobby ainsi qu'un service voiturier totalement gratuit.

Je vous remercie à nouveau pour vos commentaires très constructifs qui nous permettent une remise en question permanente. J'espère avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal et c'est mon souhait que de vous offrir cette fois-ci une expérience inoubliable. Dans cette attente, je vous adresse, Cher Client, mes sincères salutations.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

1 452 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    967
    358
    96
    16
    15
Consultez les avis pour
132
727
93
353
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (31)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (traditionnel) en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Coréen en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris, France
Auteur de niveau
52 avis
50 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 69 votes utiles
Avis écrit le 8 novembre 2013

Hotel moderne et d'une propreté immaculée. Accueil parfait, personnel agréable.
La suite était très confortable avec une salle de bain très spacieuse.
Seul bémol: absence de parking gratuit.
Petit déjeuner de bon niveau.
Et le meilleur: prix très abordable pour un 5 étoiles.

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre avec vue sur la vallée.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci ubiquitis
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
FLOPEZLENS, General Manager de Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal, a répondu à cet avis, 12 novembre 2013
Cher Client,

Toute l’équipe se joint à moi pour vous remercier d’avoir laissé ce Magnifique commentaire sur Tripadvisor.

C’est avec un grand plaisir que nous constatons que votre séjour fut des plus agréables tant au niveau de l’hébergement que du service prodigué.

Nous espérons sincèrement vous accueillir très prochainement au Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal pour une nouvelle escapade dans la capitale luxembourgeoise et c’est notre souhait que de vous offrir à nouveau une expérience inoubliable. Dans cette attente, je vous adresse, Cher Client, mes sincères salutations.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Ile de france
Auteur de niveau
92 avis
48 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 67 votes utiles
Avis écrit le 3 novembre 2013

Hotel quasiment neuf et très design. Personnel très aimable et efficace. Nos 2 chambres double classique, étaient très confortables. j'ai adoré le look de la chambre avec la douche à l'Italienne dans la chambre. Mes ados ont un peu moins apprécié (!)
Lit super confortable.
Le samedi midi nous avons mangé au restaurant à l'étage supérieur avec une vue époustouflante sur la ville haute. César-salade excellente et copieuse.
L'hôtel se trouve à 10 minutes de marche du centre ville. Balade agréable et impressionnante lorsque l'on traverse sur le pont.
Petit déjeuner sous forme de buffet très complet mais il y a 3 prix sur la carte. Sur 4, nous étions 2 à avoir pris le petit-déjeuner buffet (à 29€) et 2 à avoir pris le petit-déjeuner express (café et viennoiseries, à 12€) mais nous avons été facturés 4 x 29 € !
Ça fait cher le café-croissant.
parking payant 28 €
Finalement, hôtel très design et confortable mais qui a un prix, lourd...

  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci marie91730
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
FLOPEZLENS, General Manager de Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal, a répondu à cet avis, 7 novembre 2013
Chère Cliente,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de m'exprimer votre ressenti suite à votre séjour au Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal. Je suis ravi de lire que votre séjour fut des plus agréables tant au niveau de l'hébergement que de la restauration. Vos remarques concernant notre Restaurant L'Etoile du top floor sont particulièrement appréciées.

Soyez assurée que je manquerai pas de partager vos élogieuses remarques avec l'ensemble de mes équipes afin de les encourager à vous offrir jour après jour un service irréprochable ainsi qu'une expérience inoubliable.

Concernant les tarifs du parking, malheureusement nous n'avons aucune influence sur ces derniers. En effet, il s'agit d'un parking public dont les tarifs sont fixés par la ville. Néanmoins, pour un plus grand confort nous avons construit un accès direct du parking jusqu'à notre lobby. De plus, sachez que tous nos clients bénéficient gratuitement d'un service voiturier.

Je vous remercie encore pour votre commentaire et espère avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal. Dans cette attente, je vous adresse, Chère Cliente, mes sincères salutations.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur de niveau
6 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 8 votes utiles
Avis écrit le 28 octobre 2013

Un petit WK au GD de Luxembourg et en couple 
pour l’anniversaire de mon épouse, à deux pas du centre-ville historique et des boutiques de luxe….
L’hôtel Sofitel Grand Ducal:


Accueil: parfait, personnel courtois et efficace,
La Chambre: La chambre était parfaite, literie et produits d’accueil de très grande qualité que nous avons adorée!

Le Top Floor lounge bar et restaurant ; 


Endroit super sympa pour découvrir une vue panoramique sur le vieux Luxembourg aussi bien du bar que du restaurant à vous couper le souffle! Le Bar est très cosy, mais fumeur malheureusement et de surcroit le chef barman n’est pas très agréable( manque de tact et sans du métier de service très moyen) ??
Le restaurant: ( Repas du soir)
Accueil et service remarquable, staff très attentif et professionnel. Nouvelle carte depuis ma dernière venue, qualité moyenne comparativement a ce que j’ai déjà rencontré dans un établissement de cette catégorie, cuisson non respectée, texture et gout bizarre sur certain plat déguster. Ce qui est totalement regrettable ces de n’avoir aucun plat classique du terroir proposer pour une saison d’automne. À notre humble avis les clients ne viennent pas au GDL pour déguster des produits japonais ( Miso soup)?, portugais, etc.. En autre, nous sommes scandalisés sur le fait que la direction a autorisé leur « Chef » a utilisé du thon rouge dans l’élaboration de ça carte étant donné que le groupe Accor cet associer au plan de sauvegarde de cette espèce en voie de disparition et a médiatisé cette décision via plusieurs articles de presse.
« Désormais, l'ensemble des établissements du groupe Accor ne devra plus faire figurer à leur carte le thon rouge, Sofitel avait aussi pris la même décision pour l'ensemble de ses restaurants l'année dernière. » (Intox ou plan marketing ?)
Le petit déjeuner:

 Après une bonne nuit de sommeil nous avons été agréablement surpris par l’accueil, la gentillesse, la spontanéité pas du tout surfaite, mais complètement naturelle de l’employée qui cet occuper de nous ainsi que sa maitrise du stress ceci malgré le flux de clientèle très important ( jeune dame asiatique, Tan ou Tran ? si le souvenir de mon épouse est correct ) le moindre de nos désirs ont été anticipé, bref, le genre de service de très haute qualité qui vous fait vous sentir BIEN et commencer la journée de bonne humeur ! Félicitations pour ce professionnalisme !! (NB :Niveau d’accueil et service assez rare dans beaucoup d’établissements spécialement de bon matin). À part cela le petit déjeuner buffet est très complet, vous trouverez forcement votre bonheur, rien ne manque... large choix, on a retrouvé tous les éléments pour passer un très bon moment:
Des jus de fruits frais, omelettes et œufs brouillés à la minute, poisson fume, charcuteries, fromages sélectionnés, des pains de qualité.......... Nous avons adoré !
En conclusion hôtel presque parfait.


  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci FRGVofficiel G
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
FLOPEZLENS, General Manager de Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal, a répondu à cet avis, 30 octobre 2013
Cher Client,

Je tiens en premier lieu à vous remercier pour ce très complet commentaire qui nous permet d'avoir une vision très globale de votre expérience au Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal.

Je suis ravi de lire que votre séjour fut presque parfait. Je vous remercie à ce titre pour vos élogieuses remarques concernant la qualité du personnel partout dans l'hôtel; ceci constitue une valeur essentielle d'un service 5 étoiles et est donc particulièrement apprécié, votre chambre, ses équipements, ses produits d'accueil Hermès et sa literie MyBed de grande qualité.

Le Coco Mango Lounge offre une grande variété de cocktails et de boissons et ce dans un cadre idyllique. Je comprends tout à fait que la fumée ait pu entacher votre expérience mais je souhaite vous informer que le projet de loi visant à interdire le tabac dans les lieux publics, doit prendre effet à partir de Janvier 2014.

Concernant à présent vos remarques à propos du Restaurant L'Etoile du top floor, je suis navré que votre repas n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Je vous remercie sincèrement d'avoir partagé vos impressions; elles nous permettent une remise en question permanente et une amélioration constante de notre qualité et de nos prestations. Soyez donc assuré que je ne manquerai pas de les partager avec notre Chef mais également avec notre Directrice de la Restauration.

Pour ce qui est de votre interrogation sur le thon rouge, je tiens à vous apporter quelques précisions et à vous rassurer quant à notre approvisionnement en poisson. Le groupe Accor, et donc Sofitel, s'est engagé à ne plus servir certaines espèces de thon rouge qui sont protégées. Ces espèces protégées sont au nombre de deux ("Thunnus Thynnus" et "Thunnus Maccoyii"). Le thon rouge que nous servons n'en fait pas partie et n'est pas une espèce menacée. De plus, la dénomination "thon rouge" est également employée pour désigner certaines autres espèces dont la chair est rosée mais qui ne sont pas considérées comme en voie d'extinction.

Je vous remercie à nouveau pour ce commentaire très constructif et espère avoir le plaisir de vous accueillir très prochainement au Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal et de vous offrir un séjour en tout point parfait! Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Cher Client, mes sincères salutations.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Strasbourg, France
Auteur de niveau
14 avis
10 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 5 votes utiles
Avis écrit le 20 octobre 2013

un très belle hôtel pour passer un bon moment en couple ou en famille.Très bien situé, tout le personnel sera la pour vous servir. Je vous le recommande vivement. Le luxembourg n'est pas très grand mais dès lors que vous avez fini de le visiter vous pouvez aller dans les magasin d'usines en belgique.

Astuce pour la chambre : Prendre une vue sur la vallée
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Arlekin67
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
FLOPEZLENS, General Manager de Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal, a répondu à cet avis, 21 octobre 2013
Cher Client,

Je souhaite vous remercier tout d'abord d'avoir pris le temps de me communiquer votre ressenti suite à votre séjour au Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal. Je suis heureux de constater que votre séjour fut à la hauteur de vos attentes; votre satisfaction étant notre plus belle récompense.

Vos remarques sont très appréciées et je ne manquerai pas de les partager avec l'ensemble de mes équipes qui travaillent chaque jour afin de vous offrir l'excellence ainsi qu'un service irréprochable.

J'espère avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement au Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal et dans cette attente, je vous prie d'agréer, Cher Client, mes sincères salutations.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Luxembourg
À 1.3 km
Melia Luxembourg
Melia Luxembourg
N° 2 sur 51 à Luxembourg
4.5 sur 5 bulles 1 507 avis
À 1.2 km
Le Royal Hotels & Resorts - Luxembourg
Le Royal Hotels & Resorts - Luxe...
N° 3 sur 51 à Luxembourg
4.5 sur 5 bulles 713 avis
À 1.7 km
Sofitel Luxembourg Europe
Sofitel Luxembourg Europe
N° 4 sur 51 à Luxembourg
4.5 sur 5 bulles 906 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0.5 km
Park Inn by Radisson Luxembourg City
Park Inn by Radisson Luxembourg ...
N° 6 sur 51 à Luxembourg
4.5 sur 5 bulles 1 163 avis
À 0.1 km
Novotel Luxembourg Centre
Novotel Luxembourg Centre
N° 7 sur 51 à Luxembourg
4.0 sur 5 bulles 1 018 avis
À 3.9 km
DoubleTree by Hilton Luxembourg
DoubleTree by Hilton Luxembourg
N° 9 sur 51 à Luxembourg
4.0 sur 5 bulles 1 780 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal

Établissement : Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal
Adresse: 40 boulevard d'Avranches, Luxembourg 1160, Luxembourg
Location : Luxembourg > District de Luxembourg > Luxembourg
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés Navette aéroport
Style d'hôtel :
N°1 des hôtels romantiques à Luxembourg
N°1 des hôtels de luxe à Luxembourg
N°2 des hôtels d'affaires à Luxembourg
N°3 des hôtels familiaux à Luxembourg
N°6 des hôtels écologiques à Luxembourg
Fourchette de prix (par nuit): 133 € - 467 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal 5*
Nombre de chambres: 128
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, ACCOR, Expedia, TripOnline SA, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Priceline, Agoda, Traveltool, S.L.U., Prestigia, HotelsClick, HotelQuickly et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Sofitel Lux Le Grand Ducal Luxembourg
Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal
Sofitel Lux Le Grand Ducal Hotel Luxembourg City
Sofitel Hotel Luxembourg City
Sofitel Luxembourg City
Luxembourg City Sofitel

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page