Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal
Afficher les prix
Vous aimez faire des économies ? Nous interrogeons jusqu'à 200 sites pour trouver les prix les plus bas
Hôtels proches
Voir l'hôtel
Attestation d'Excellence
  • Wi-Fi gratuit
  • Restaurant
Hotel Marco Polo(Luxembourg)
Voir l'hôtel
  • Wi-Fi gratuit
La Pipistrelle(Luxembourg)
Voir l'hôtel
Attestation d'Excellence
  • Wi-Fi gratuit
Voir l'hôtel
Attestation d'Excellence
  • Wi-Fi gratuit
  • Restaurant
Auberge Gaglioti(Luxembourg)
Voir l'hôtel
  • Wi-Fi gratuit
  • Restaurant
Voir l'hôtel
  • Wi-Fi gratuit
  • Petit déjeuner inclus
Voir l'hôtel
  • Wi-Fi gratuit
  • Petit déjeuner inclus
Voir l'hôtel
  • Wi-Fi gratuit
  • Restaurant
Voir l'hôtel
  • Wi-Fi gratuit
  • Petit déjeuner inclus
Avis (1 633)
Filtrer les avis
1 633 résultats
Note attribuée
1 102
396
100
18
17
Type de voyageur
Période de l'année
LangueToutes les langues
Plus de langues
1 102
396
100
18
17
Découvrez ce qu'en pensent les voyageurs :
AffinerToutes les langues
Mise à jour de la liste...
494499 avis sur 1 633
Avis publié : 24 mai 2009

Le Sofitel Le Grand Ducal bénéficie d'une implantation idéale à 8 minutes à pied de la gare TGV, 5 mn de la ville haute et 4 mn de de la ville Basse.
La vue (à demander absolument même sil y a un supplément) est époustouflante. Le panorama est vraisemblablement le meilleure que l'on puisse trouver. L'hôtel est moderne, d'une décoration sobre et raffinée. Les couleurs (bordeau, vert, jaune, noir et blanc) sont à la fois gaies et reposantes. J'avais pris une suite et je ne l'ai pas regretté. Très spacieuse, très lumineuse, elle dispose d'une merveilleuse salle de bain (douche effet pluie), dressing, salon design et lit moelleux. Les petits déjeuners sont excellents. Les plats chauds sont cuisinés et l'ensemble du buffet est composé de produits de grande qualité", souvent bio. Le restaurant est tout aussi remarquable. La cuisine y est inventive et les prix des vins sont corrects. Le service est attentionné, pas toujours au niveau d'un 5 étoiles mais ceci reste un détail par rapport à la qualité d'ensemble. Le sofitel est non seulement le lieu où aller pour ses prestations mais deviendra un lieu touristique à part entière du fait de son implantation. Encore un mot sur Luxembourg, allez absolument visiter le Musée National d'Histoire et d'Art. Après un plongée de 5 étages, vous remonterez en parcourant à chaque étage, une nouvelle période historique. Formidable aussi !

  • Séjour en : mai 2009, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci TouristeUrbain
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 19 mai 2009

L'hôtel est très bien situé (10 mn de la gare à pied) et surtout avec une vue magnifique si vous choisissez une chambre donnant sur la vallée de Pétrusse. L'accueil à la réception est correct.
Le service d'étage est parfait, extrêmement réactif (pas d'attente ou si peu !).
La chambre, en l'occurrence une supérieure pour nous, est très fonctionnelle, impeccable de propreté, la douche est extraordinaire. La literie est irréprochable, les draps immaculés et parfaitement repassés. Moi qui suis maniaque de la propreté, je n'ai pas été déçue, pas la moindre grimace de dégoût !

Le restaurant de l'hôtel est très bien, la nourriture pas transcendante mais très acceptable. Le petit déjeuner est super (à condition d'aller petit déjeuner au restaurant de l'hôtel).

La décoration de l'hôtel vaut le détour, les ascenseurs projetant une lumière différente à chaque étage, tout cela est très moderne mais ni froid ni triste.

Pour finir, un excellent rapport qualité/prix, le grand plus de cet hôtel qui le différencie des autres étant la possibilité de quitter votre chambre à 16h00 !! Ce qui est extra car vous pouvez laisser vos bagages, revenir pour vous rafraîchir avant de partir définitivement. Vraiment c'est un élément différenciant très appréciable !

  • Séjour en : avril 2009, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci NickieParis
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 5 mai 2009

Confort et services de grande classe dans cet hôtel prestigieux, dirigé de main de maître ! Avec, en prime, la plus belle vue sur Luxembourg !

  • Séjour en : mai 2009, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci Leffleow
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 4 mai 2008

Je viens de séjourner 2 jours au Sofitel Grand-Ducal et je garde
un excellent souvenir. Les chambres sont fantastiques : écran plat, meubles ultra-modernes, machine à café "nespresso" pour
le plus grand plaisir des amateurs de café.
Quelques petits bémols cependant : les prix du restaurant "top floor" de l'hôtel sont totalement indécents ! aussi le 1er mai, nous avons commandé au "room service" et il n'y avait qu'une seule personne disponible pour tout l'hôtel !!!
Néanmoins, le personnel et la réception sont aimables souriants et font le maximum pour rendre votre séjour agréable.

  • Séjour en : mai 2008, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Réception
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Merci frank004
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis traduit automatiquement depuis l'anglais Qu'est-ce que c'est ?
Afficher les traductions automatiques ?
Avis publié : 4 août 2017

  • Séjour en : août 2017, a voyagé pour affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Literie
    • Service
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
FLOPEZLENS, General Manager de Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal, a répondu à cet avisA répondu 8 août 2017
Google Traduction

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Voir plus d'avis