“Un bouquet bien garni.”

Le Bouquet Garni Salon Saint Michel
Classé n° 30 sur 745 Restaurants à Luxembourg
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Grandes occasions, Réunions d'affaires, Romantique
Options : Petit déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Description : C’est à l’étage d’une maison du 18è siècle située en plein coeur du Luxembourg médiéval, juste en face du Palais Grand-Ducal, que le passionné Thierry Duhr et sa fidèle équipe réinventent une gastronomie française qui jongle entre classicisme et créativité. Confortablement installé dans la salle ou un des deux salons privatifs (6 à 30 couverts) de cette adresse incontournable de l’Ilôt Gastronomique (à deux pas des parkings du Théâtre et Knuedler), vos yeux s’attardent sur les reflets de la lumière douce qui teintent les poutres, les pierres apparentes, la cheminée d’époque, les tissus bruts et l’élégante vaisselle, créant une atmosphère à la fois cosy et raffinée. A cette ambiance intime et sereine répond un service soigné, attentif et souriant et une assiette chaleureuse.
“Un bouquet bien garni.”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 avril 2012

Au hasard d'un déplacement professionnel, sans avoir rien prévu et aprés m'avoir fait conseillé se qui m'est présenté comme le meilleur restaurant du Luxembourg, je m'y présente, sans résrvation, pour un déjeuner à l'improviste. Un délice. Un vrai bon moment pour soi, pour moi, une pause pleine de douceur et de gourmandise. Un pigeon fois gras & bouillon thaï parfait. Un soufflet fruit de la passion et granité rhubarbe que je ne suis pas prêt d'oublier ! Je ne suis pas trés "sucré" mais là ... j'ai succombé ! Succombez vous aussi vous ne serez pas déçu. Et une autre découverte : un petit vin blanc local, trés sympa ;-)

• Visité en avril 2012

Arlon, Belgique
“Calme et professionalisme”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 février 2012

Beaucoup de restaurants au Luxembourg pourraient s'inspirer de cet établissement. Il est vrai que tout n'est pas parfait mais le principal et l'essentiel sont au rendez-vous : une carte avec des produits de saison, un service dans l'ensemble trés bien, et en plus c'est bon et servit chaud. Je sais que cela à l'air ridicule mais vu le nombre d'établissements qui servent des plats tiède (voire froid) et qui vous dépose l'assiette sans un regard ni une explication, le moindre effort est accueillit à bras ouverts. Le cadre est original avec la pierre des murs donnant un joli effet dans la salle. Peut-être la carte des vins pourraient être améliorer. Par contre mieux vaut venir en bus car difficile de se garer en centre ville. Nous reviendrons.

• Visité en février 2012
Luxembourg, Luxembourg
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Endroit qui mérite le détour”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 janvier 2012

Situé dans le quartier de la Vieille Ville de Luxembourg ce restaurant dégage une atmosphère particulière dans cette bâtisse aux allures de vestiges de Vaubon. Mais c'est la cuisine de Thierry qui prête l'excellence à ce lieu où Guillou faisait ses premiers pas à Luxembourg. La phase St Michel (ancienne enseigne de la maison) étant achevée depuis longtemps, Thierry n'a jamais failli dans la haute cuisine française. Tout est de très bonne qualité, d'une fraicheur irréprochable et surtout préparé avec finesse. Il faut néanmoins relever que la portion de turbot, quoique bien préparée, fut vraiment insuffisante: peut entre 80 et 100 gr est tout simplement trop peu! Mais ne contournez pas cette adresse, elle est formidable, il faut y aller!

• Visité en janvier 2012
Contern
“Un bon moment”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 janvier 2012

Réserver un étoilé à la dernière minute ne fut pas chose aisée mais nous eumes la derniere table auprès de la cheminée, very nice!

Un bon accueil, une maison charmante et cos, un apéritif, une mise en bouche et on passe à la commande : Le menu de saison (décembre / janvier) à l'air très bien mais comme cela fait un peu une repasse des fêtes de fin d'année, dommage car le restau avait ete ferme apres les fetes et j'aurais espéré un renouvellement, j'opte pour la carte. Deux très bons plats mais une sortie hésitante :

1) Si une Saint Jacques reste une Saint Jacques, l'agrémentation sauce safran/ capres/ céléri rave était juste parfait. Et pour m'émerveiller de choses simples, je n'avais jamais mangé de câpres (on ne parle pas de la petite boule verte au dessus de vtre pizza, hein, mais une vraie câpre),

2) Un plat dos de chevreuil façon rosini ''racine de cerfeuil et potimarron à la réglisse et citron confit sauce poivrade''. Un plat superbement équilibré. je dirais même que le foie gras était superflu tant les produits étaient bons. Un jus superbe.

3) Attentino quand même pour sortir, un plateau de fromage correct mais un bémol, je demande le dessert du menu ''Souvenir d'enfance à la crème de marrons, caramel et nougatine" que j'avais repéré à l'arrivée, et j'ai un petit sablé avec un boule de glace vanille. Pas cohérent avec l'annonce et sans intérêt. Dommage, ma gourmandise aura été un mauvais défaut.

Le service est correct, en attente avec ce genre d'établissement. Quant au vin, comme je dis, on boit ce qu'on paie (personnellement, je n'ai pas eu à me plaindre).

• Visité en janvier 2012
Biarritz, France
“Extraordinaire”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 novembre 2011

Voici une des meilleurs table de Luxembourg. un décor dans une vieille maison avec une cheminée, la table superbe, un service de qualité, professionnel, un accueil chaleureux, les plats sont raffinés et avec du goût, un grand merci à toute l'équipe pour cette soirée qui restera à jamais dans ma mémoire!

• Visité en novembre 2011

Les voyageurs ayant consulté Le Bouquet Garni Salon Saint Michel ont aussi consulté

Strassen, Luxembourg

Luxembourg, District de Luxembourg

Vous connaissez Le Bouquet Garni Salon Saint Michel ?