“"Gastronomique "”

Classé n° 28 sur 809 Restaurants à Luxembourg
Cuisines : Française
Conseillé pour : Grandes occasions, Romantique, Réunions d'affaires
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : C’est à l’étage d’une maison du 18è siècle située en plein coeur du Luxembourg médiéval, juste en face du Palais Grand-Ducal, que le passionné Thierry Duhr et sa fidèle équipe réinventent une gastronomie française qui jongle entre classicisme et créativité. Confortablement installé dans la salle ou un des deux salons privatifs (6 à 30 couverts) de cette adresse incontournable de l’Ilôt Gastronomique (à deux pas des parkings du Théâtre et Knuedler), vos yeux s’attardent sur les reflets de la lumière douce qui teintent les poutres, les pierres apparentes, la cheminée d’époque, les tissus bruts et l’élégante vaisselle, créant une atmosphère à la fois cosy et raffinée. A cette ambiance intime et sereine répond un service soigné, attentif et souriant et une assiette chaleureuse.
Avis publié : 16 septembre 2013

Nous avons diner dans ce restaurant pour la première fois et à aucun moment nous avions été déçu. L'acueil très sypathique, installation au fond de la salle avec vue sur le palais, service impeccable avec professionnalisme. Excellente cuisine avec des produits de saisons de grande qualité. Bon conseil du sommelier. Cadre joli mais pour moi il manque des fleurs ; ceci pour donner une touche plus chaude au decor. Addition en accord avec le menu choisi. A découvrir absolument

Avis publié : 15 avril 2013

En dîner d'affaire, une adresse incontournable! un service de qualité, des plats qui ont du goût et pour un restaurant étoilé au Michelin une addition abordable, un vrai délice...

Avis publié : 9 avril 2013

Nous sommes allés deux fois dans ce restaurant. Il faut le trouver puisque l'entrée est au fond d'un passage en haut d'un petit escalier. Sinon le cadre est très beau (pierre, bois, vieille cheminée). La cuisine est de type gastronomique, qui fait penser à la gastronomie moléculaire. La carte est changée très régulièrement. Les prix ne sont pas donnés. Mais certains plats sont succulents. C'est bien pour des dîners en amoureux, même si la clientèle est un peu business et peu jeune. Le service est très bien que ce soit en salle pour pour la réservation possible en ligne.

Avis publié : 25 février 2013

Nous sommes allés diner avec mon épouse au Bouquet Garni un samedi soir; c'était notre 3ème diner dans ce lieu très agréable - nous nous y rendons 1 fois par an - sauf que nous avons été très déçu par la table, le service et le contenu dans l'assiette. La table pour commencer: nous avions demandé une table "pas dans le passage" et au téléphone la réponse a été "nous n'avons pas de table dans les couloirs, ils sont trop étroits". 1 point "Arrogance". Nous avons été placé juste "sous" le bar, le long du passage de la sortie des cuisines, justement ce que je voulais éviter. Le service a été aussi un vrai spectacle: les anciens ont démoralisé et stressés les jeunes toutes la soirée, sans aucune discrétion, comble de l'humiliation. 1 second point "Arrogance". Quand aux assiettes, nous avons goûté à la limite du Gastronomique: des plats trop compliqués, des produits en trop faible quantité, bref une vrai table qui va trop loin dans la création sans efficacité. 3ème point "Arrogance". Un point positif, la carte est bien pensée mais l'addition est proportionnelle à l'arrogance bien sûr.

Avis publié : 24 février 2013

En plein centre ville de Luxembourg, à coté du Palais Ducal, vous trouverez une très belle adresse pour un diner sans faute. Accueil sympathique et efficace, service sans faute, menus composés des produits de saison très bien exécutés, les mises en bouche sont gourmandes, la carte des vins présente de très belles choses à tous les prix et le sourire est au rendez vous.
Le plus dur reste de faire son choix parmi les entrées, plats et desserts et devoir arbitrer....
La tartine de truffe présente dans le menu à 65€ reste un souvenir mémorable et inoubliable!!
Un grand moment qui mérite vraiment de s'arrêter dans ce restaurant....

Les voyageurs ayant consulté Le Bouquet Garni Salon Saint Michel ont aussi consulté

Strassen, Luxembourg

Luxembourg, District de Luxembourg

Vous connaissez Le Bouquet Garni Salon Saint Michel ?