“Dégustez !” 5 sur 5 bulles

Le Bouquet Garni Salon Saint Michel
Classé n° 35 sur 735 Restaurants à Luxembourg
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Grandes occasions, Réunions d'affaires, Romantique
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Description : C’est à l’étage d’une maison du 18è siècle située en plein coeur du Luxembourg médiéval, juste en face du Palais Grand-Ducal, que le passionné Thierry Duhr et sa fidèle équipe réinventent une gastronomie française qui jongle entre classicisme et créativité. Confortablement installé dans la salle ou un des deux salons privatifs (6 à 30 couverts) de cette adresse incontournable de l’Ilôt Gastronomique (à deux pas des parkings du Théâtre et Knuedler), vos yeux s’attardent sur les reflets de la lumière douce qui teintent les poutres, les pierres apparentes, la cheminée d’époque, les tissus bruts et l’élégante vaisselle, créant une atmosphère à la fois cosy et raffinée. A cette ambiance intime et sereine répond un service soigné, attentif et souriant et une assiette chaleureuse.
Bruxelles, Belgique
“Dégustez !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 février 2014

Belle vieille maison en pierre avec feu ouvert, un peu d'odeur de suie qui va avec.
Restaurant gastronomique, pas la grande bouffe pour ceux qui ont une faim de loup, mais des plats recherchés et bien trouvés, à déguster (c'est le maître mot de la maison).
Le service a un peu de la nonchalance française, qui ne plaira peut-être pas à d'aucuns, mais qui n'est pas plus gênant que ça, car il est aussi chaleureux, comme cette maison.
Réserver assez longtemps en avance pour avoir une bonne place près de la fenêtre. On a remarqué que la plupart des clients sont des habitués. Même si c'est "beaucoup d'argent", ce n'est pas franchement cher pour la qualité offerte ! Trouvez une bonne occasion de fête pour y aller.

• Visité en février 2014

Luxembourg
“Excellent”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 janvier 2014

Celà faisait déjà longtemps qu'on voulait se rendre au Boquet Garni. On doit dire, l'attente valait le coup. Une équipe très simpa, un service irréprochable et un sommelier qui connaît ses vins et ses stocks. Il nous a recommandé un vin que je n'aurais probablement pas pris, et, il était excellent avec notre choix des plats.
Fortement recommandable. Réserver assez longtemps en avance pour avoir une bonne place.

• Visité en novembre 2013
Grand duchy of Luxembourg
“Belle endroit”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 novembre 2013

4ème fois que je me rend dans ce restaurant qui fait parie de mes préférés. La cuisine est excellente, le tout dans un cadre magnifique. Vieille maison en pierre, feu de cheminée.
En revanche le service n'est pas à la hauteur de l'endroit et de sa classification.
Service trop nonchalant, pas assez au petit soin du client vu les tarifs. Pas de conseil pour le choix du vin en tenant compte des plats choisis. Pas de conseil pour découvrir des vins moins connus. Le service est à mon sens à vraiment amélioré pour que tout soit parfait.
Néanmoins la soirée fut très bonne.

• Visité en novembre 2013
Troyes, France
“"Faudrait améliorer!"”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 18 novembre 2013

Ce restaurant ne mérite pas son étoile!Vu les commentaires nous ne sommes peut-être pas tombés le bon soir ou le Chef était absent...!!
Le personnel n'était pas à la hauteur d'un étoilé: le maître d'hôtel n'arrêtait pas de faire des réflexions à la serveuse et "se la jouait" un peu.Quand à la serveuse elle ferait mieux de sourire un peu moins(c'est énervant quand c'est sans cesse pour rien) et se concentrer un peu plus sur son service.
La cuisine est très bonne mais les assiettes ne sont pas assez garnies:appeler une poêlée de girolles alors que j'en avais quatre ou cinq minuscules est grotesque et quelques haricots verts se battaient entre eux...!!!Vous êtes quand même un restaurant étoilé Michelin, il ne faudrait pas l'oublier...!
Je connais de vrais étoilés qui sont bien meilleurs que celui là avec des prix identiques et un service à la perfection!
Dans l'ensemble nous avons été déçus,dommage!Quitte à vous le recommander c'est à vous de voir...

• Visité en octobre 2013
    • 2 sur 5 bulles
Biarritz, France
“De mieux en mieux”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 novembre 2013

Déjà avant c'était superbe, maintenant c'est Top, je suis amoureux de ce restaurant avec des produits de saison, pour un étoilé au guide Michelin des prix attractifs, un service agréable, un maître d’hôtel souriant de bon conseil, faisant attention aux détails et deux chefs de rang féminin des plus agréable, professionnel, bref que du bonheur, une cuisine au gout des saisons. Pour un repas d'affaire ou en famille c'est le restaurant de Luxembourg oublions les autres voici plusieurs fois que j'y retourne et je vais de surprise en surprise

• Visité en octobre 2013
    • 5 sur 5 bulles

Les voyageurs ayant consulté Le Bouquet Garni Salon Saint Michel ont aussi consulté

Strassen, Luxembourg

Luxembourg, District de Luxembourg

Vous connaissez Le Bouquet Garni Salon Saint Michel ?