“Une étoile en moins qui est justifiée”
Avis sur Mosconi

Mosconi
Classé n° 45 sur 777 Restaurants à Luxembourg
Cuisines : Italienne
Conseillé pour : Romantique, Grandes occasions, Réunions d'affaires
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Réservations
Luxembourg, Luxembourg
“Une étoile en moins qui est justifiée”
Avis écrit le 28 novembre 2013

Le Mosconi est un bon restaurant, une valeur sûre au sens où on ne sera jamais déçue de la cuisine, de la qualité des produits. Cependant, ce n'est pas seulement ça qui apporte des étoiles. J'y suis allée à 4 reprises, deux fois le midi, deux fois le soir. Le premier soir, ce fût une belle découverte avec le menu dégustation. Un de mes amis connaissait bien les lieux donc tout le monde était très agréable avec nous. Le décor est très beau, délicat. Rien à redire. Mais en y retournant, deux choses m'ont frappé : le peu de renouvellement de la carte qui reste plus ou moins la même et surtout cet accueil désagréable au possible par la maîtresse de maison (il faut dire que je n'étais pas, ces fois-ci, accompagnée de cet ami). Alors oui, je pense que les étoiles montent à la tête et c'est bien dommage. Le Mosconi donne l'impression de se reposer sur ses lauriers. Pourtant, le chef est talentueux, rien à dire à cela. Mais attention, d'autres restaurants moins prétentieux commencent à être de sacrés concurrents et comparateurs (je pense à Ma Langue Sourit et La Bergamote). Quoi qu'il en soit, si vous n'avez pas encore testé le Mosconi, allez-y. Je souhaite pour eux qu'ils récupèrent leur étoile en changeant un peu la carte,en nous surprenant, et en changeant leur mode d'accueil.

• Visité en juin 2013

Metz, France
“QUAND MICHELIN DÉJANTE”
Avis écrit le 25 novembre 2013

Le guide Michelin vient d'enlever un macaron à la superbe table des Mosconi. On croit rêver!
Quelle mouche à bien pu piquer le guide rouge pour ainsi sanctionner cette remarquable ambassade de l'Italie au Luxembourg.
Il faut se précipiter dans cette belle maison pour déguster les truffes blanches accommodées comme nulle part et servies par une équipe irréprochable et bien sûr pour déguster pâtes ou risottos comme on ne les mange que dans les multi-étoiles italiens.
L'ayatollah des guides à frappé, mais les connaisseurs ne sont pas obligés de le suivre....

• Visité en novembre 2013
Luxembourg
“une fois et plus jamais”
Avis écrit le 20 novembre 2013

Quand on mange dans un Restaurant Gastronomique de 2 Etoiles ... plus que 1 seule maintenant.
On s'attend a avoir un accueil, service et une gentillesse hors paire !
Ce n'est pas le cas et je pense que ce ne sera jamais le cas!
Les étoiles vous sont montés a la tête, il est temps, maintenant, de redescendre sur terre!

Sinon, pour ce qui concerne les assiettes ... C'est bon, il faut le dire.

• Visité en octobre 2013
METZ
“Un excellent moment, une excellente table.”
Avis écrit le 8 septembre 2013

C'est la 3ème fois que nous allons dans ce restaurant et c'est toujours un excellent moment. Nous y retournerons bien que nous habitons à 1 heure de route ; c'est un peu loin, (surtout après un bon repas) mais cela vaut le détour. Maison très agréable au bord de l'eau avec une décoration de bon goût. Le nappage, la vaisselle sont très raffinés. Nous avons pris le menu gastronomique... excellent, bien composé et les portions parfaites. La patronne accueillante et arrangeante. Le service discret et parfait.
Aucune fausse note.... et contrairement à ce que dis l'avis d'avant très bon rapport qualité/prix. Dans un 3 étoiles on ne mange pas à 500 euros à 3 avec les vins ; d'ailleurs cela ne veut rien dire car il y a des vins à tous les prix!... et ici la qualité des produits, le travail et la recherche mis dans la préparation sans oublier une cuisson parfaite sont autant d'atoûts qui se paient. Du début à la fin un festival de saveurs... c'est vrai le baba est succulent. Nous sommes habitués aux tables étoilées et c'est vrai que dans notre région il n'y a que des "1 macaron" et ici avec 2 on sent vraiment la différence.

• Visité en septembre 2013
Bruxelles, Belgique
“Une valeur sure au Luxembourg !”
Avis écrit le 7 août 2013

Nous avons coutume de revenir chaque année chez Mosconi, chose que nous avons faite la semaine dernière...
cette fois-ci, nous avons choisi la dégustation de pâtes (8 pâtes différentes en petites portions) et une fois de plus, nous avons été très satisfaits ! pâtes fraîches cuites à la perfection, saveurs et quantité juste ce qu'il fallait...en dessert, le magnifique baba, un classique de la maison, toujours aussi moëlleux et une soupe de pêche de saison...le tout sur cette très élégante terrasse bien agréable
nouveauté de la maison : l'occasion de déguster de grands vins italiens au verre, ce qui est une très bonne initiative !
Service et accueil impeccable comme toujours.
Mosconi est une table classique, ne vous attendez pas à manger du moléculaire ou du fusion, c'est sans doute aussi pour cela qu'il perdure depuis tant d'années et reste une table de choix au Luxembourg !

• Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Mosconi ont aussi consulté

Luxembourg, District de Luxembourg

Vous connaissez Mosconi ?