“Un resto "Routard" qui goûte bon” 4 sur 5 bulles

Yamayu Santatsu
Classé n° 9 sur 739 Restaurants à Luxembourg
Cuisines : Japonaise, Sushi, Asiatique
Conseillé pour : Grandes occasions
Options : Dîner, Déjeuner, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Service en salle
Luxembourg, Luxembourg
“Un resto "Routard" qui goûte bon”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 octobre 2013

Ayant entendu de bons échos par rapport à ce restaurant, j'ai décidé de pousser la porte il y a quelques jours. Première surprise: le cadre, assez "Routard" avec une toute petite salle dans laquelle le maître sushi prépare ses délices devant vos yeux. Nous nous sommes laissés guider par les conseils du serveur, qui nous a fait goûter un peu à tout. Les sashimis sont très bons, avec en particulier la salade de radis qui les accompagne et le choix de poissons moins courants comme de la sandre, par exemple. Quant aux makis et sushis, ils sont très bons.
Au final, une bonne soirée passée dans un cadre un peu surprenant (à éviter pour des repas sérieux, dirons-nous). Seul petit couac: le temps d'attente pour être servis et le prix. Je connais d'autres japonnais à Luxembourg où on a davantage dans notre assiette pour le même prix (et quand je dis japonnais, je parle de restaurants de cuisine japonaise tenus par des restaurateurs Japonais). Mais bon, ce passage au Yamayu reste un bon souvenir...

• Visité en octobre 2013

common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Mega Top! surtt pour allergique aux glutens”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 septembre 2013

J'aime les endroits typiques, où on ne se sent plus a Lux. La deco est typique basique japonaise, les uns sur les autres. On entend du japonais, les serveurs et maitre sushi vous saluent, ils vous conseillent et proposent des poissons de saison uniquement! Tout me semble frais et la quantité des sashimis pour le prix est plus que raisonable!!!
Le riz est particulierement savoureux meme s'il se detache un peu pour les sushis.
On vous propose des makis de base et pas des makis au foie gras avec de la mangue pas mure! Ici c'est du traditionnel et ils misent sur la qualité! pas de wakamé fluo ni de gingembre rose! D'ailleurs un des seul gingembre que je mange tellement il est juteux et bon
Moi qui suis coeliaque je peux y trouver du tamari et etre conseillee sans me sentir jugee et rien que pour ca, j'y retourne avec impatience!
Foncez, mais reservez!!!!

• Visité en octobre 2012
Bettembourg
“C'est le meilleur japonnais de Luxembourg !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mai 2013

Je suis une habituée de ce restaurant depuis 16 ans et je n'ai jamais été déçue. Le service est toujours irréprochable et la cuisine excellente. Il est vrai que j'ai aussi essayé d'autres restos japonnais à Luxembourg mais je n'ai jusqu'à aujourd'hui jamais retrouvé la qualité que l'on retrouve au Yamayu. Il est évident qu'à mon sens, il reste le meilleur resto japonnais de Luxembourg.

• Visité en avril 2013
Mamer, Luxembourg
“un régal”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2013

tout petit restaurant (il y a quand même une salle pouvant accueillir des groupes jusqu'à 12 personnes) en plein centre ville, qui est un véritable must pour ceux qui aiment la cuisine japonaise.
on y vient surtout pour les sushi excellents (on peux voir le cuisinier qui les prépare), mais je signale aussi des ramen super bons, les yakitori et les gâteux aux haricots rouges. service très sympathique auquel on peut volontiers excuser d'être parfois un peu débordé.
cadre hyper rustique qui mériterait d'être rafraichi.
pensez à réserver car le restaurant est toujours bondé.

• Visité en mai 2013
Metz, France
“Très bonne cuisine japonaise mais cadre à revoir”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mars 2013

Accueil sympathique, le cuisinier japonais qui fait les sushis est super gentil et les sushis sont super bons. Les autres types de plats sont excellents également. Pensez à réserver à l'avance car toujours complet.
Par contre, le cadre mériterait vraiment d'être rénové, les murs prennent l'humidité, la peinture est vieille et s'écaille, etc... sans cela tout serait parfait.

• Visité en février 2013

Les voyageurs ayant consulté Yamayu Santatsu ont aussi consulté

Luxembourg, District de Luxembourg

Vous connaissez Yamayu Santatsu ?