“Excellente cuisine luxembourgeoise” 5 5 étoiles

RESTAURANT MOUSEL'S CANTINE
Classé n° 53 sur 695 Restaurants à Luxembourg
Cuisines : Européenne, Allemande
Conseillé pour : Cuisine locale, Familles avec enfants, Groupes
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Bar complet, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Thionville, France
“Excellente cuisine luxembourgeoise”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2013

Ce restaurant est incontournable au Luxembourg: il propose une très bonne cuisine typiquement luxembourgeoise. Certes ce n'est pas du léger, mais vous ne mangerez pas de tels plats partout!
Ambiance un peu cantine effectivement, et vous y passerez une très bonne soirée entre amis!

• Visité en mars 2012

Cannes, France
“Un jarret tout entier cuit à la broche miam!”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2013

Plutot sympa comme ambiance, refectoiresque, mais ça vaut le detour.
On y va tous les ans pour le jarret, entier bien sur, et les accompagnements à volonté à coté.

Petit bémol, la peau, bien qui se mange, etait beaucoup trop dure, resultant d'une cuisson un peu trop longue pour le coup, sur les 4 jarrets commandés, 1 seul était de tres bonne cuisson, les autres trop secs.. dommage!
Mais on reviendra on adore!

• Visité en novembre 2012
Fismes
“Un repas solide dans une ambiance tout à fait... germanique”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2012

Deux jarrets de porc de la taille d'un beau poulet, un demi-litre de bonne bière locale. De costauds serveurs aux manches retroussés qui vont et viennent prestement. Un groupe d'Allemands braillards déjà bien chauffés par la fraîche Mousel en guide de voisins : allez hop, pas de chichis ! C'est pas de la grande gastronomie, mais ça vaut le détour quand même !

• Visité en décembre 2012
dijon
“pas en groupe !!”
2 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2012

nous y avions une réservation de groupe et je pense que nous avons du avoir un "repas à tarif négocié" très bas de gamme : en entrée un vulgaire pâté en croûte de type industriel accompagné d'une cuillère de carottes rapées et une autre de céleri, crudités aussi mauvaises que dans la pire des cantines d'école primaire... Puis 3 tranches de porc servies avec des pommes de terres à l'eau et un plat de fèves (ou flageolets) cuisinées également façon armée ou cantine scolaire, enfin une tarte aux questches acceptable. Ce que j'ai mangé ne correspond en rien aux photos postées ici, mais en effet 3 personnes attablées à nos côtés semblaient apprécier un jarret de porc semblable à celui de la photo ici postée. je pense donc qu'il ne faut pas y venir dans le cadre d'un groupe, à tarif probablement négocié.Je pense que le prix de revient de notre menu type cantine scolaire ne devait pas dépasser 4€....

• Visité en novembre 2012
Nice
“Pour Pantagruels pas trop regardants”
2 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2012

De l'ambiance "Oktoberfest" bien sûr, ce qui fait vite monter le niveau des décibels jusqu'à en devenir très gênant pour certaines tables. Nourriture trop abondante, pourquoi cette abondance ? (si on voit ce qui reste dans les assiettes à la fin...) Et en plus lourde, roborative. Ca plait beaucoup à une bonne partie des convives, et pas du tout à d'autres.

• Visité en octobre 2012

Les voyageurs ayant consulté RESTAURANT MOUSEL'S CANTINE ont aussi consulté

Luxembourg, District de Luxembourg

Vous connaissez RESTAURANT MOUSEL'S CANTINE ? Partagez vos expériences !