“On a testé en livraison à domicile!”
Avis sur Matelots

Matelots
Classé n° 21 sur 809 Restaurants à Luxembourg
Avis publié : 21 février 2020

Etant jeunes parents, il nous est difficile de sortir au restaurant le soir... Nous avons commandé auprès de Matelots le jour de la Saint Valentin : une blanquette de veau et une daurade. Le repas est conditionné pour être chauffé au micro-onde mais le gout est là sans aucun doute. Le restaurant est bien venu à nous et rapidement!

Date de la visite : février 2020
Écrivez un avisAvis (279)
Contrôle des avis

Avis publié : 16 février 2020 par mobile

Rien à redire, repas de midi entre amis, nous étions servis dans les temps et le repas était très bon et consistant
J'y reviendrai

Date de la visite : février 2020
Avis publié : 20 janvier 2020

Rien à redire sur les crêpes que nous avons mangées (1 Forestière et une Soubise), mais la note est "salée" : 16€ la crêpe, avec les bollées de cidre (4.5€ et les desserts à 12 et 7 €) = 60€ à 2. ça pique un peu.

Date de la visite : janvier 2020
Avis publié : 23 décembre 2019

Bonjour

J'ai lu les commentaires sur le croquant "craz". Honnêtement je me demandais si ma crèpe n'avait pas été réchauffée de la veille ou trop cuite.
La crèpe sucrée était par contre très bonne.

Je vais souvent en Bretagne te là on est très loin du goût authentique.. sans parler du prix de base. OK nous sommes à Luxembourg mais bon...

Date de la visite : décembre 2019
MatelotsLuxembourg, Responsable commercial de Matelots, a répondu à cet avisA répondu le 26 décembre 2019

Cher Expert de la Gastronomie Bretonne,

Je suis navrée que votre "crêpe" (galette) n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.

Si vous êtes descendu aux commodités vous laver les mains avant de manger, vous avez du passer devant la cuisine et voir notre maître crêpier à l'oeuvre.
Toutefois je suis sur qu'il serait ravi que vous partagiez votre immense savoir en lui faisant une démonstration directement sur l'un de nos biligs.

Quand vous venez au Matelots, vous bénéficiez d'un service à table de qualité, d'une explication personnalisée de la gastronomie bretonne avec une équipe disponible pour vous fournir toutes les informations nécessaires sur nos plats et nos cidres.

Nos produits sont frais, en partie biologiques et privilégiant un circuit court.
Nos plats sont faits maison et préparés "minute" par l'équipe de cuisine.
La galette est un produit fragile qui ne peut être réchauffé ou recuit sinon il perd toute sa saveur et ce n'est certainement pas dans la politique de la maison !

Nos pâtes à crêpes et à galettes sont préparées en avance avec des produits organiques et nous laissons le sarrasin fermenter afin de laisser les arômes se développer et garantir une saveur optimale.

Nos galettes sont réalisées par un maître crêpier diplômé de Rennes et sur un bilig professionnel qui est préparé chaque jour afin de garantir la cuisson optimale.

Je vous suggère de tester d'autres crêperies dont la plupart ne laisse pas leur pâte fermenter, coupe leur pâte à galette avec de la farine de froment ou utilise de la poudre de lait mélangée avec de l'eau à la place du vrai lait, tout ça afin de réduire leur marge et de servir du cancer en boite à leur client (notamment les crêpes des foires et fêtes foraines dont vous devez être bon consommateur en grand breton que vous êtes).

Nos crêpes et galettes sont appréciées et reconnues par les bretons et nous sommes un des restaurants les plus compétitifs en terme de rapport qualité/prix sur le Luxembourg.

Vous me permettrez, très cher Philippe, de ne pas tenir compte de votre injuste commentaire que vous avez tapé planqué derrière votre ordinateur plutôt que d'avoir la bienfaisance de nous indiquer en face que quelque chose n'était pas à votre convenance.

Au vu de l'implication de toute l'équipe et de nos efforts afin de vous fournir un produit qui respecte la tradition bretonne, je doute de la véracité de vos propos.

Marjorie,
Responsable de salle

Avis publié : 21 novembre 2019 par mobile

Le décor est sympathique. Le service est agréable. Un grand choix de crêpes sucrées et salées.
Nous avions prix également une entrée, nous étions rassasiés.

Date de la visite : novembre 2019
MatelotsLuxembourg, Responsable relations clients de Matelots, a répondu à cet avisA répondu le 23 novembre 2019

Bonjour Didierm

Un grand merci pour votre commentaire,

Au plaisir de vous revoir !

Marjorie,
responsable de salle

Les voyageurs ayant consulté Matelots ont aussi consulté

Luxembourg, District de Luxembourg

Vous connaissez Matelots ?