“BEL HOTEL, TRES BON(S) RESTAURANT(S) ET BON SEJOUR” 4 5 étoiles
Avis sur Mediterranean Beach Hotel

Mediterranean Beach Hotel
N° 4 sur 59 Hôtels à Limassol
paris
“BEL HOTEL, TRES BON(S) RESTAURANT(S) ET BON SEJOUR”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel 1 semaine début août 2012, en couple. Nous avions réservé via DIRECTOURS et n’avons pas été déçus par ce « tour operator », le service et le conseil sont impeccables, ainsi que l’accompagnement et le suivi (Nasser était notre conseiller). Nous avons voyagé avec Cyprus Airways et malgré les retards dus aux encombrements estivaux, on peut dire que tout s’est bien passé. Nous avions réservé le transfert privé « regroupé » qui s’est effectué avec un autre vacancier, en taxi (nous étions pris en charge par le TO local correspondant de DIRECTOURS qui s’appelle CREATIV TOURS). Idem au retour. Il nous a fallu environ 40 minutes pour atteindre l’hôtel.

Le site est très beau, avec un accès direct à la plage ce qui est finalement relativement rare sur cette côte – les hôtels sont souvent séparés e la mer par la nationale côtière). Les parties communes sont belles et très bien entretenues. L’hôtel dispose d’une très grande piscine, de plusieurs restaurants, d’une plage aménagée (d’autres transats sur la pelouse qui descend du centre de l’hôtel vers la plage), ainsi que d’un SPA, une piscine couverte et une (petite) salle de fitness.

En arrivant (tard car notre avion avait un peu de retard), le check in a été rapide, on nous a servi un rafraichissement pendant le process et on nous a dirigés vers le restaurant « Italien » car le buffet ne servait déjà plus. En ½ pension le principe est le suivant : petit dej + dîner au restaurant buffet (Céleste) ou, sur réservation à la réception, dans 1 des deux autres restos du soir le japonais ou l’italien, sans supplément si vous prenez le menu, ou à la carte avec un crédit de 10 euros par personne sinon. Nous avons dîné plusieurs fois au restaurant italien en prenant le menu et c’était vraiment délicieux (particulièrement le poisson) avec un service impeccable et un cadre enchanteur (tout près de la piscine). Au buffet Céleste, la nourriture était bonne et variée avec souvent des plats locaux. Nous avons eu une soirée « Chypriote » avec des plats typiques et des animations (musique, danses) vraiment sympas. Nous avons pu toujours trouver une place pour prendre nos repas dehors, sur la grande terrasse. Le petit déjêuner, en buffet, était très bien avec les omelettes préparées au fur et à mesure. Nous ne sommes pas de gros mangeurs mais en allant petit déjeûner tard (vers 9h30 : nous ne sommes pas non plus très matinaux), souvent nous ne prenions qu’on coca (ou plutôt 15h). Les prix des éléments non inclus (eau, vin, café, soda…) en revanche sont un peu trop élevés, de même au bar !

Nous avions réservé une chambre « vue mer » mais à notre arrivée nous avons eu le déplaisir de constater qu’en fait nous étions en « vue mer latérale » avec une moitié de vue sur le parking de l’hôtel d’à côté et sur la nationale…pas génial…(les chambres 01 à 05 à tous les étages sont disposées comme ça et sont à éviter). Malgré l’heure tardive et la fatigue, nous avons demandé s’il n’y avait pas de meilleure chambre disponible et nous avons été reçus très aimablement. On nous a changés pour la chambre 411, au-dessus de la piscine, avec vue plus directe sur la mer (et très loin de la route !). Bien sûr cela a été possible parce que l’hôtel ne devait pas être plein et en insistant un peu, mais ils ont quand même fait le geste de bonne grâce. Par contre, il vaut mieux pouvoir s’expliquer en anglais pour ce genre de choses, c’est sûr, car personne ne parle français (l’hôtel est à 90% peuplé de russes –avec beaucoup de personnel russophone donc- et 5% d’anglais, avec le reste de diverses nationalités (nous n’étions que 2 français..)). Globalement, même si nous étions ultra minoritaires, nous n’avons pas « soufferts » d’être français ou été « mal traités » comme j’ai pu le lire. Nous avons trouvé le personnel très sympathique et serviable.

La chambre 411 donc était très calme, spacieuse, propre, avec un balcon (malheureusement pas équipé d’un sèche linge (pourtant pratique pour les maillots de bains)).La déco sobre et design est assez réussie. La literie était excellente, l’équipement de la salle de bains aussi (baignoire et douche, salle de bains très spacieuse et produits)
malheureusement avec les WC non séparés (seule petite déception avec les deux douches à l’eau froide !!!). Il y a the/café et bouilloire à disposition et une petite corbeille nous attendait à notre arrivée. La chambre est climatisée... Minibar (avec une caution et une clef), sèche-cheveux et TV internationale à disposition. En revanche pas de bouteille d’eau offerte (juste le premier jour), un peu dommage pour ce type d’hôtel.

Le temps a été superbe, une chaleur significative (32/35°), une eau de mer de température parfaite pour la baignade (+ de 25°), pas du tout d’algues. La plage est une plage de sable gris, pas de rochers ou cailloux pour entrer dans l’eau, elle est séparée d’autres plages par 2 digues mais on partage cet espace avec le Four seasons (hôtel directement à droite du Mediterranean). C’est très agréable, et les serviettes de plage sont fournies. Il pourrait y avoir davantage de transats mais à exactement 2 minutes en marchant, sur la partie sur le gazon, il y en a toujours beaucoup qui sont libres.

En bref, les conditions étaient idéales, et même en dinant dehors le soir, nous n’avons repéré aucun insecte « pénible » ! Pour info, il n’y a pas vraiment d’animation, à part des chanteurs le soir.

Il y a des boutiques avec tout ce qu’on a pu oublier (produits de toilette et autres) dans lhôtel et même des boutiques assez chics. Tout le monde va acheter de l’eau et des sodas dans les épiceries de l’autre côté de la route directement en face de l’hôtel quand on sort, c’est plus économique et très rapide. Pour aller à Limassol (joli petit centre historique), il faut prendre le bus qui passe devant l’hôtel (arrêt juste devant le Four Seasons, à 15 m à gauche en sortant de l’hôtel côté route) et descendre au bout du port. Le trajet dure 30 min et coûte 1 euro. Nous avons aussi passé une journée dans la région de Paphos (classée au Patrimoine de l’Unesco) pour voir le théâtre antique et les belles mosaïques. La sortie était organisée par CREATIV TOURS avec la guide Koula et c’était très intéressant (et sympathique).

Nous avons passé un excellent séjour à Chypre au Mediterranean

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2012

Séjour à trois fin juillet, début août 2012. Avant tout, un personnel d'une gentillesse incomparable, compétent, rapide dans leurs réactions, très dévoué, aimable et souriant. On se sent très bien dans cet hôtel très bien tenu.
Deux belles piscines avec suffisamment de chaises longues pour tout le monde (préférez la piscine du haut, il y a moins d'enfants et on peut y nager tranquillement). La plage est assez petite et les chaises longues sont prises d'assaut très tôt le matin. Il faut poser sa serviette à l'avance.
La restauration est de très haute qualité avec un petit déjeuner buffet qui peut satisfaire les appétits les plus voraces. Les dîners sont à thèmes et le programme revient d'une semaine sur l'autre; donc si vous restez plus de 8 jours, vous retrouverez les mêmes spécialités. De même pour les animations, (assez légères il faut le dire) qui reviennent les mêmes jours dans la semaine. C'est assez plaisant, nous avons vu un spectacle de danses grecques, un autre de danses modernes et un magicien. Il y a un soir de la semaine une chanteuse avec un violon que l'on peut éviter sans problème, vu les nombreuses fausses notes qu'elle inflige à son instrument. Un autre soir, une Julia chante avec une bande son et elle est assez agréable à écouter.
En un mot, c'est un hôtel familial à forte dominante russe idéal pour un séjour de 8-9 jours. Un petit bémol toutefois, les consommations sont assez chères, ainsi que le coût du séjour dans son ensemble. Mais la qualité étant là, on n'a pas la sentation d'être floué. Je voudrais distinguer pour leur gentillesse particulière, Marios, chef de rang du restaurant Celeste, toujours plein d'humour, la sculpturale Maria à l'accueil de ce même restaurant, toujours le sourire aux lèvres et surtout Cyprian, le barman du Blue Bar, charmant garçon qui avait beaucoup de classe et d'élégance, sans toutefois se départir de son humour. Quand il nous voyait, nous français,il déclamait "La Vie en Rose". Je regrette réellement de n'avoir pas pu le saluer personnellement avant mon départ. Tant pis.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2012

j'y suis allé fin Juillet pour 4 jours
L'hôtel est très charmant, les chambres sur mer sont beaucoup plus belles que les chambres côté rue, à éviter, trop de bruit malgré le double vitrage.
la plage est pleine de transat, pareil pour le gazon de l'hôtel donc jamais en manque de place.
les restau sont très bien,on y mange bien pour pas trop cher (25€ entrée plat, en moyenne) ou les poissons frais sont très abordables.
L'animation est correcte avec des chanteurs et danseurs tous les soirs.
les employés des restaux toujours souriants et disponibles.
une très agréable surprise!
pour les amateurs de voile, il y a une base nautique juste a côté de l'hôtel, ya de tout, planche a voile, voilier, jet..tout.
hotel a recommander en famille, entre amis ou en couples
seul problème: peu de lit king size, mais ils ont surtout des lits une place collés..pas top.

• Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
Maisons-Laffitte, France
1 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2012

points négatifs:
1. aucune animation à part les chanteurs du soir qui enchainent les tubes anglais et russes des années 80.De plus prendre le bus jusqu'à limassol pour voir autre chose, c'est tout simplement embêtant au bout d'un moment.
2. j'ai lu beauoup d'éloges sur le buffet... vous apprécierez le surimi 1er prix, les crevettes décongelées sans saveur et les mêmes plats servis durant 4 jours.
3. 6€ le soft drink en journée, 8€ le cocktail, wifi payant, 80€ le massage...attention à l'addition en fin de séjour !
4. quelques animaux vous attendent: des chats avec leurs tics, cafards et lézards sur les balcons. Faut s'y attendre en même temps on est sur une ile.
5. Clairement, il faut choisir une chambre avec vue sur la mer sinon c'est invivable avec la nationale derrière l'hotel.
points positifs:
1. situation géographique: hotel au bord de la plage, bon point de départ pour voir l'île
2. personnel majoritairement russe et polonais plutôt sympathique que les touristes russes apprécient mieux que les français certainement.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
ADONISPAPAKYRIACOU, General Manager de Mediterranean Beach Hotel, a répondu à cet avis, 6 août 2012
Cher commentateur,

Merci d'avoir pris le temps de poster cet avis. Nous sommes très heureux que vous avez trouvé l'emplacement de notre hôtel très bien situé et notre personnel agréable.
Nous accueillons toujours les commentaires invité car il nous aide grandement à évaluer le niveau et la qualité de nos services et des installations et par conséquent tous les commentaires sont soigneusement examiné.
Nous sommes désolés que votre expérience ne répond pas à vos attentes et nous aimerions faire des commentaires à ce sujet.

En ce qui concerne vos commentaires dans la mesure du divertissement, nous aimerions souligner que le divertissement à l'Hôtel Mediterranean Beach comprend divers chanteurs (avec répertoire international dans différentes langues) ainsi que des spectacles folkloriques avec musique traditionnelle Grecque et Chypriote et de la danse, spectacles de Magie , danseurs professionnels et même des soirées Latinos avec notre guitariste résident, le tout sur une base hebdomadaire. En plus de cela nous vous proposons un large éventail d'activités sportives et des événements sociaux tout au long de la journée.
Manger est un élément clé de l'expérience méditerranéenne et l'une des principales raisons pour lesquelles beaucoup de nos clients choisissent de retourner à notre hôtel. Considérant ce qui précède, nous avons été très déçus d'entendre vos commentaires en ce qui concerne le buffet. Il y a 5 restaurants pour les invités puissent en profiter. Lors de notre restaurant principal, nommé Céleste, nous introduisons 9 différentes soirées à thème, avec un choix de plats de partout dans le monde. C'est avec grand plaisir que nous offrons à nos clients HB à visiter nos restaurants à la carte sans frais supplémentaires. Dans les deux cas - Ristorante Bacco et Sushi Bar Shumi - vous pouvez déguster nos spécialités préparées spécialement pour vous "Al Fresco" style. Inutile de dire que notre équipe de cuisiniers expérimentés est plus qu'heureux d'aider nos clients si quelqu'un a une demande particulière ou d'un régime. Nous croyons que nous offrons grande variété de choix pour toutes les exigences et les goûts.
Enfin, pour clarifier vos commentaires sur nos prix, nous sommes heureux d'offrir une grande variété de services à des tarifs très compétitifs. A titre d'exemple nos massages Spa professionnels commence prix forme raisonnable de 40 €.
Votre commentaire sont bien respectés et nous espérons que la réponse ci-dessus donne une impression claire et objective à tous les autres commentateurs qui voudraient visiter l'Hôtel Mediterranean Beach à Limassol.

Adonis Papakyriacou,
General Manager
voves
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2012

je viens de passer 15 jours dans cet hotel ou j'ai decouvert des gens d'une gentillesse exemplaire faisant toujours un effort pour nous dire "bonjour" "comment ça va" en français
depuis "yan"le chef de rang jusqu'aux simples serveuses et serveurs et tout cela avec des buffets d'une grande qualité et surtout très diversifies;l' acces direct à la plage et le choix des piscines en font un endroit très agreable
je voudrais aussi remercier Dona la plus francophone de l'hotel pour son accueil mais il faut ameliorer internet

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Rouen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2012

Excellent hotel! Un seul bémol le wifi n'est pas gratuit mais à part celà notre séjour dans cet hôtel a été idylllique! Buffet à volonté varié et de qualité. Accès direct à la plage la plus sympa de Limassol, salle de sport, spa... de quoi se détendre et recharger les batteries. Idéalement situé, l'hotel est à 15 mn du centre ville en bus (1€ le trajet). Louer une voiture (à partir de 35€ la journée) pour visiter le reste de l'île ( à voir: les moqaiques de Paphos, le rocher d'Aphrodite, Kourion , Kolossi et la plage de Nissi Beach la plus belle de l'île).

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Valenciennes
5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2011

Quinzième séjour en un peu moins de 20 ans et nous apprécions toujours autant cet hôtel à l'excellent rapport qualité-prix. Le personnel est toujours aussi serviable et charmant et s'évertue à rentre votre séjour des plus agréables et sans soucis. C'est pour nous le point fort de l'établissement. Le petit-déjeuner est toujours un délice, copieux et varié, servi en terrasse quand il fait beau, c'est à dire presque toujours. Studio luxe avec vue sur piscine très agréable et bien équipé. Attention néanmoins aux studios ayant vue sur l'hôtel voisin qui sont situés au dessus de la salle des mariages, bruit assuré jusque 2 heures du matin le samedi soir. Piscine originale à deux niveaux, les fauteuils vont être changés pour 2012 et nous avons testé les modèles retenus pour l'ultime choix : l'amélioration sera très nette. Bar de piscine agréable. Pour les amateurs de plage, de nombreux fauteuils dans les jardins et accès direct à la mer. De vastes salons sont disponibles avec une atmosphère feutrée et un bar non stop. Nous n'avons pas essayé les restaurants de l'hôtel puisque nous étions en petit déjeuner. L'hôtel va fêter ses 20 ans très prochainement et n'a pas vieilli puisque des rénovations et améliorations sont régulièrement en cours. En conclusion, toujours ravis de revenir au Mediterranean et jamais de déception bien au contraire.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux